Page 1 sur 1
Wastegate réglable et turbo origine
Publié : lun. déc. 05, 2016 23:21
par MignoRafale
Bonjour à tous,
Je possède une WRX de 2007. J'ai pour projet de mettre un échangeur Mishimoto, une dump valve HKS SSQV et une wastegate Forge réglable. Ce qui me conduit à la question suivante : Comme je ne veux pas de reprog pour l'instant, je veux savoir combien le turbo peut supporter en pression en réglant le ressort de la wastegate ?
Merci de vos réponses.
PS : Elle est équipée de bougies froides et pompe à essence haut débit.
Re: Wastegate réglable et turbo origine
Publié : lun. déc. 05, 2016 23:47
par mackie07
Très mauvaise idée de bidouiller la wastegate. On n'est plus à l'époque de la Super5 GTturbo...
L'électronique va chercher à réguler ta pression et tu risques plus de créer des problèmes qu'autre chose.
Re: Wastegate réglable et turbo origine
Publié : mar. déc. 06, 2016 00:03
par MignoRafale
Donc pour augmenter la pression du turbo d'origine je suis obligé de changer le solénoïde ? Donc reprog obligatoire.
Combien le turbo d'origine peut supporter sans altérer sa fiabilité ?
Re: Wastegate réglable et turbo origine
Publié : mar. déc. 06, 2016 00:06
par mackie07
Tu as toujours le TD-04-L ?
Si oui, pas bcp de gain en pression à espérer avant qu'il surchauffe l'air d'admission...
Re: Wastegate réglable et turbo origine
Publié : mar. déc. 06, 2016 00:21
par MignoRafale
Oui toujours le TD-04L. En fait je cherche à augmenter la puissance tout en gardant un maximum de fiabilité de ma voiture.
Comme je n'ai pas de préparateurs à côté de chez moi, j'aimerai éviter un maximum la reprog. Pour moi, c'est le dernier recours
Re: Wastegate réglable et turbo origine
Publié : mar. déc. 06, 2016 07:50
par Guinness76
Sur une Sub, c'est le seul recours pour pas tout casser

.C'est un investissement qui te fera gagner de l'argent par la suite (surtout si tu peux passer au bio éthanol

). Il faut quand même penser qu'on est à plus de 100cv / L en origine (et pour l'époque

). Renseigne toi bien, économise et fais toi un weekend remap ça t'évitera bien des problèmes

Re: Wastegate réglable et turbo origine
Publié : mar. déc. 06, 2016 08:10
par anthony05
+1
Touche à rien si tu veux pas de remap! Sinon c est le bordel assuré !

Re: Wastegate réglable et turbo origine
Publié : mar. déc. 06, 2016 19:04
par sti04
MignoRafale a écrit :Ce qui me conduit à la question suivante : Comme je ne veux pas de reprog pour l'instant, je veux savoir combien le turbo peut supporter en pression en réglant le ressort de la wastegate ?
tu devrais plutôt te poser la question: combien mon moteur peut supporter d'augmentation de pression turbo sans reprogrammation ?
la fiabilité avant tout, c'est ce que tu veux non ?
Re: Wastegate réglable et turbo origine
Publié : mar. déc. 06, 2016 22:01
par MRIC62
Comment on peut encore poser des questions pareilles....
Re: Wastegate réglable et turbo origine
Publié : mer. déc. 07, 2016 01:31
par THE SHADOW
On est tous passés par là
Il n`a pas fait exprès d`être ignorant de certains détails techniques ... à lui maintenant, à se renseigner profondément sur le modèle qu`il possède .
En tout cas si il tente le coup, je le dis d`office, si c`était une sti 12, j`aurais bien fait un effort ... mais acheter une wrx 07 sans moteur, ce sera sans moi
