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Wastegate réglable et turbo origine

Publié : lun. déc. 05, 2016 23:21
par MignoRafale
Bonjour à tous,
Je possède une WRX de 2007. J'ai pour projet de mettre un échangeur Mishimoto, une dump valve HKS SSQV et une wastegate Forge réglable. Ce qui me conduit à la question suivante : Comme je ne veux pas de reprog pour l'instant, je veux savoir combien le turbo peut supporter en pression en réglant le ressort de la wastegate ?
Merci de vos réponses.
PS : Elle est équipée de bougies froides et pompe à essence haut débit.

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Publié : lun. déc. 05, 2016 23:47
par mackie07
Très mauvaise idée de bidouiller la wastegate. On n'est plus à l'époque de la Super5 GTturbo...
L'électronique va chercher à réguler ta pression et tu risques plus de créer des problèmes qu'autre chose.

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Publié : mar. déc. 06, 2016 00:03
par MignoRafale
Donc pour augmenter la pression du turbo d'origine je suis obligé de changer le solénoïde ? Donc reprog obligatoire.
Combien le turbo d'origine peut supporter sans altérer sa fiabilité ?

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Publié : mar. déc. 06, 2016 00:06
par mackie07
Tu as toujours le TD-04-L ?
Si oui, pas bcp de gain en pression à espérer avant qu'il surchauffe l'air d'admission...

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Publié : mar. déc. 06, 2016 00:21
par MignoRafale
Oui toujours le TD-04L. En fait je cherche à augmenter la puissance tout en gardant un maximum de fiabilité de ma voiture.
Comme je n'ai pas de préparateurs à côté de chez moi, j'aimerai éviter un maximum la reprog. Pour moi, c'est le dernier recours

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Publié : mar. déc. 06, 2016 07:50
par Guinness76
Sur une Sub, c'est le seul recours pour pas tout casser :yes: .C'est un investissement qui te fera gagner de l'argent par la suite (surtout si tu peux passer au bio éthanol :wub: ). Il faut quand même penser qu'on est à plus de 100cv / L en origine (et pour l'époque :rolleyes: ). Renseigne toi bien, économise et fais toi un weekend remap ça t'évitera bien des problèmes :punk:

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Publié : mar. déc. 06, 2016 08:10
par anthony05
+1
Touche à rien si tu veux pas de remap! Sinon c est le bordel assuré ! ;-)

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Publié : mar. déc. 06, 2016 19:04
par sti04
MignoRafale a écrit :Ce qui me conduit à la question suivante : Comme je ne veux pas de reprog pour l'instant, je veux savoir combien le turbo peut supporter en pression en réglant le ressort de la wastegate ?


tu devrais plutôt te poser la question: combien mon moteur peut supporter d'augmentation de pression turbo sans reprogrammation ?
la fiabilité avant tout, c'est ce que tu veux non ?

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Publié : mar. déc. 06, 2016 22:01
par MRIC62
Comment on peut encore poser des questions pareilles....

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Publié : mer. déc. 07, 2016 01:31
par THE SHADOW
On est tous passés par là ;-)
Il n`a pas fait exprès d`être ignorant de certains détails techniques ... à lui maintenant, à se renseigner profondément sur le modèle qu`il possède .

En tout cas si il tente le coup, je le dis d`office, si c`était une sti 12, j`aurais bien fait un effort ... mais acheter une wrx 07 sans moteur, ce sera sans moi :mrgreen: