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Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 12:59
par JoeySti
Bonjour.
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un problème qui persiste depuis des mois maintenant.

Sachez Avant tout, que je suis assez novice en mécanique.

J'ai une Impreza STI8 de 2003.
Moteur stock, hormis un catback blitz nurSpec et une dumpValve HKS.
Tout allait bien jusqu'au jour où je démarre la voiture laisse chauffer naturellement, puis commence à attaquer légèrement.

C'est là que soudainement je ressens une perte considérable de puissance.
Mon ressenti était bon. Mon turbo ne souffle qu'à 0,5 en pleine charge.. (mano le prouvant)

J'ai fait donc appel à un copain qui m'a fait un diag en roulant. Voici en détail tout ce qui a été vu et contrôlé :

• Une durite partant du soleno était fissurée, celle-ci a été remplacée.
• Indice IAM insuffisant (valeur de 8 au lieu de 16 si je raconte pas de bêtises)
- Remplacement du Capteur d'AAC.
- Remplacement du Capteur de cliquetis.
- Remplacement du solénoïde.
- Remplacement du débitmètre.
- Restricteur dans la Durite partant du T reliée à la Wastegate et au turbo est bien présente.
- Wastegate démontée, la tige n'est pas grippée, on a testé si la membrane ne fuyait pas avec l'aide d'un simple compresseur et d'une soufflette, la tige sort et reste maintenue tant que je relâche pas la pression.

Maintenant à vous de me dire si la pression d'une simple soufflette au bout d'un compresseur suffit à contrôler la Wastegate.

Donc voilà, les dernières opérations étaient le changement du débitmètre et du solénoïde par des neufs.
Reset via OBD a été effectué avant d'essayer la voiture.

Mais comme vous vous en doutez, rien ni va. Elle ne veut rien savoir.. alors là je suis un peu perdu.
Merci d'avance de votre aide et votre savoir faire pour résoudre ce problème.

Sportivement.

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 13:22
par Marc 45
Combien de km ta sti? Le jeu aux soupapes à t-il déjà été contrôlé?

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 13:24
par Marc 45
C'est ta pression maximum pleine charge 0,5bar?

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 14:05
par theogt
Marc 45 a écrit :Combien de km ta sti? Le jeu aux soupapes à t-il déjà été contrôlé?


Il dit ''soudainement'', donc le jeu aux soupapes n'est pas à incriminer.

Re: RE: Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 14:07
par Marc 45
theogt a écrit :
Marc 45 a écrit :Combien de km ta sti? Le jeu aux soupapes à t-il déjà été contrôlé?


Il dit ''soudainement'', donc le jeu aux soupapes n'est pas à incriminer.
Oui j'avais lu en diagonale...

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 14:09
par JoeySti
113.000km, et oui 0,5 en pleine charge !

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 14:10
par THE SHADOW
Hello

Le restricteur est placé au bon endroit ?? ( entre les T et la coquille du turbo )
Le serrage des colliers vérifié ??
Les iam ne sont pas remontées ??

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 14:47
par JoeySti
THE SHADOW a écrit :Hello

Le restricteur est placé au bon endroit ?? ( entre les T et la coquille du turbo )
Le serrage des colliers vérifié ??
Les iam ne sont pas remontées ??



J'ai pas eu l'occasion de refaire un Diag donc là pour les IAM je peux pas te dire.
Le restricteur est bien au bon endroit
Les colliers je viens de le faire donc bien serrés..

J'ai fait un Reset en débranchant la batterie, et un dernier essai route.
Ma pression ne monte même plus jusqu'à 0,5bar mais plus vers 0,3/0,4bar ...

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 16:04
par THE SHADOW
Remonte la dump stock ... pour voir
Le turbo des sti, est connu pour se fissurer, au niveau du clapet de la wastegate ... possible que le tien soit mort :-(

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 16:06
par THE SHADOW
Le cata est toujours en place ??

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 16:55
par theogt
Le caractère de soudain, me fait penser plus à un pilotage de l'ECU qui détecte un pb.
Jamais ton check ne s'est allumé ? Rien dans l'historique de l'ECU n'est présent.
N'as tu pas d'autres symptômes ?
Car si mécaniquement tu n'as rien bricolé....

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 17:36
par JoeySti
THE SHADOW a écrit :Remonte la dump stock ... pour voir
Le turbo des sti, est connu pour se fissurer, au niveau du clapet de la wastegate ... possible que le tien soit mort :-(



Si turbo fissuré ça devrait fumer/siffler non? Or là, j'ai aucune fumée et aucun bruit.

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 17:43
par JoeySti
theogt a écrit :Le caractère de soudain, me fait penser plus à un pilotage de l'ECU qui détecte un pb.
Jamais ton check ne s'est allumé ? Rien dans l'historique de l'ECU n'est présent.
N'as tu pas d'autres symptômes ?
Car si mécaniquement tu n'as rien bricolé....



Quand je dis soudain c'est à dire que un jour J'ai pas de problème et le lendemain y a le souci quoi.
Mon Check' s'est allumé pour problème de Catalyseur P0420 il me semble, (me confirmer) mais ce voyant je l'ai eu depuis longtemps.

Écoute, en symptômes j'en ai pas vraiment, le ralenti est stable, démarre nickel.. pas de fumée ni de bruit anormal ...

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : dim. nov. 19, 2017 18:36
par THE SHADOW
JoeySti a écrit :
THE SHADOW a écrit :Remonte la dump stock ... pour voir
Le turbo des sti, est connu pour se fissurer, au niveau du clapet de la wastegate ... possible que le tien soit mort :-(



Si turbo fissuré ça devrait fumer/siffler non? Or là, j'ai aucune fumée et aucun bruit.


C`est la partie chaude, qui se fissure au niveau du clapet ... donc aucun bruit et aucune fumée ... rien, sauf une perte de pression qui le plus souvent, se fait progressivement ( justement ) pour tomber sur les valeurs que tu cites .
Mais comme théo, je suis surpris de la rapidité du phénomène ... essaie de remonter la dump d`origine ;-)

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : mar. nov. 21, 2017 22:48
par JoeySti
Je vais démonter le down ce week-end on verra bien..
vérifier la gueule du catalyseur aussi.. je sens la grosse facture bientôt :shocking: :rolleyes:

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : ven. déc. 08, 2017 18:02
par JoeySti
Salut les mecs, alors voilà j'ai démonté le Cata pour y voir plus clair.
Donc bon le Cata est en sale état, des gros morceaux se baladent dans les tuyaux.. des morceaux en espèce de fibre..

Et pour ce qui est du turbo. J'arrive pas vraiment à faire la distinction entre un défaut et une fissure.

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : ven. déc. 08, 2017 18:03
par JoeySti
J'ai 2 photos mais j'arrive pas à les joindre ici

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : ven. déc. 08, 2017 18:09
par JFO
JoeySti a écrit :J'ai 2 photos mais j'arrive pas à les joindre ici


http://www.photorapide.com/index.php ;-)

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : sam. déc. 09, 2017 12:14
par JoeySti
http://www.photorapide.com/images.php?p ... Id=1156265

Bon j'ai réussi à faire que celle-ci les autres j'arrive pas à copier les liens ..

Bon, quoi qu'il en soit, avec mon CATBACK Blitz, vous me conseillez quoi comme Down?

Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.

Publié : sam. déc. 09, 2017 14:04
par theogt
La fissure part souvent du trou de la wastegate à la perpendiculaire de la surface usinée et s'arrête dans la périphérie de l'épaisseur du carter, dans ton cas ce n'est pas probant..
De plus une très petite fissure ne jouerait pas autant sur ta gestion et cette limitation.