Hello!
Je me pose des questions sur le montage d'une WG twin port interne.
Turbosmart en fait, et donne une doc très intéressante : https://system.na3.netsuite.com/core/media/media.nl?id=429630&c=830533&h=ad42d67c943c902c2ba4&_xt=.pdf&whence=
Avec pilotage par soleno (ce qui est le cas sur nos sub), il y a 2 montages.
Le 1er montage est le mode "single port" que l'on connait tous, avec le 1er port connecté à la sortie du soleno de boost (le 2nd port est inutilisé et laissé à l'air libre, comme écrit sur le schéma) :
Le 2nd montage est le mode "twin port", le soleno pilote alors le 2nd port pour contrer l'ouverture de la WG, sur le 1er port on a directement la pression à l'admission :
Certains ont-ils déjà été confrontés à ce type de montage?
Quels sont les avantages et inconvénients?
Merci!
[TURBO] montage WG twin port
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- rem's
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Re: [TURBO] montage WG twin port
Ce montage peut être utile sur les twinscroll ou sur les petits carters turbines.
Avec le montage classique la pression compresseur et la pression à l'échappement travaille de concert pour essayer d'ouvrir le clapet. Le tarage du ressort et le 'bleed' créé par le soleno sont les seuls remparts à cette ouverture de clapet.
Sur le second montage la pression compresseur est récupéré en partie pour aider le ressort à tenir bon et c'est le différentiel de pression géré par le soleno qui determine l'ouverture du clapet.
Sur le second montage la dureté du ressort est beaucoup moins importante alors qu'elle est essentielle dans le premier montage.
Avec le montage classique la pression compresseur et la pression à l'échappement travaille de concert pour essayer d'ouvrir le clapet. Le tarage du ressort et le 'bleed' créé par le soleno sont les seuls remparts à cette ouverture de clapet.
Sur le second montage la pression compresseur est récupéré en partie pour aider le ressort à tenir bon et c'est le différentiel de pression géré par le soleno qui determine l'ouverture du clapet.
Sur le second montage la dureté du ressort est beaucoup moins importante alors qu'elle est essentielle dans le premier montage.
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Re: [TURBO] montage WG twin port
steph13 a écrit :Ce montage peut être utile sur les twinscroll ou sur les petits carters turbines.
Avec le montage classique la pression compresseur et la pression à l'échappement travaille de concert pour essayer d'ouvrir le clapet. Le tarage du ressort et le 'bleed' créé par le soleno sont les seuls remparts à cette ouverture de clapet.
Sur le second montage la pression compresseur est récupéré en partie pour aider le ressort à tenir bon et c'est le différentiel de pression géré par le soleno qui determine l'ouverture du clapet.
Sur le second montage la dureté du ressort est beaucoup moins importante alors qu'elle est essentielle dans le premier montage.
merci pour ton éclairage,steph
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Re: [TURBO] montage WG twin port
Merci Steph !
J'en étais arrivé à cette conclusion également, j'avais oublié de me répondre...
J'en étais arrivé à cette conclusion également, j'avais oublié de me répondre...
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