[TURBO] montage WG twin port
Publié : mar. déc. 18, 2018 15:07
Hello!
Je me pose des questions sur le montage d'une WG twin port interne.

Turbosmart en fait, et donne une doc très intéressante : https://system.na3.netsuite.com/core/media/media.nl?id=429630&c=830533&h=ad42d67c943c902c2ba4&_xt=.pdf&whence=
Avec pilotage par soleno (ce qui est le cas sur nos sub), il y a 2 montages.
Le 1er montage est le mode "single port" que l'on connait tous, avec le 1er port connecté à la sortie du soleno de boost (le 2nd port est inutilisé et laissé à l'air libre, comme écrit sur le schéma) :

Le 2nd montage est le mode "twin port", le soleno pilote alors le 2nd port pour contrer l'ouverture de la WG, sur le 1er port on a directement la pression à l'admission :

Certains ont-ils déjà été confrontés à ce type de montage?
Quels sont les avantages et inconvénients?
Merci!
Je me pose des questions sur le montage d'une WG twin port interne.
Turbosmart en fait, et donne une doc très intéressante : https://system.na3.netsuite.com/core/media/media.nl?id=429630&c=830533&h=ad42d67c943c902c2ba4&_xt=.pdf&whence=
Avec pilotage par soleno (ce qui est le cas sur nos sub), il y a 2 montages.
Le 1er montage est le mode "single port" que l'on connait tous, avec le 1er port connecté à la sortie du soleno de boost (le 2nd port est inutilisé et laissé à l'air libre, comme écrit sur le schéma) :
Le 2nd montage est le mode "twin port", le soleno pilote alors le 2nd port pour contrer l'ouverture de la WG, sur le 1er port on a directement la pression à l'admission :
Certains ont-ils déjà été confrontés à ce type de montage?
Quels sont les avantages et inconvénients?
Merci!
