Problème pression turbo WRX7
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Problème pression turbo WRX7
Bonjour , je vous expose mon problème :
J'ai récupéré une Subaru wrx7 dernièrement .
Via le mano de pression installé et mon ELM327 j'ai remarqué que la pression arrive difficilement à 0.6bar au lieu de 0.94 nominal.
J'ai donc vérifié les durites solenoïde/wastegate que je trouve bizarrement fait avec des raccords (voir photo) mais je ne vois pas de fuite..
En mettant une batterie 12v pour alimenter le solénoïde 2 voies j'entends bien les clic clic donc je me dis qu'il devrait encore fonctionner ( je l'ai aussi nettoyé au passage ).
Pour la tige de la wastegate je l'ai donc resserrée est là j'arrive à plein régime à atteindre mes 0.9 bar.
Pensez vous qu'il soit normal de modifier la tige pour atteindre une bonne pression ? J'ai l'impression que la fuite ne se fait pas bien si je suis obligé de faire ça non ? Faut-il que je fasse un reset ecu pour voir ? si oui quel manip ?
Pour info turbo td04 changé dans l'année 2018 avant que je la récupère , dump d'origine, restricteur en place, ligne full en 76mm decata et pas de défaut ECU
Si vous avez des tests à me conseiller je suis preneur merci
J'ai récupéré une Subaru wrx7 dernièrement .
Via le mano de pression installé et mon ELM327 j'ai remarqué que la pression arrive difficilement à 0.6bar au lieu de 0.94 nominal.
J'ai donc vérifié les durites solenoïde/wastegate que je trouve bizarrement fait avec des raccords (voir photo) mais je ne vois pas de fuite..
En mettant une batterie 12v pour alimenter le solénoïde 2 voies j'entends bien les clic clic donc je me dis qu'il devrait encore fonctionner ( je l'ai aussi nettoyé au passage ).
Pour la tige de la wastegate je l'ai donc resserrée est là j'arrive à plein régime à atteindre mes 0.9 bar.
Pensez vous qu'il soit normal de modifier la tige pour atteindre une bonne pression ? J'ai l'impression que la fuite ne se fait pas bien si je suis obligé de faire ça non ? Faut-il que je fasse un reset ecu pour voir ? si oui quel manip ?
Pour info turbo td04 changé dans l'année 2018 avant que je la récupère , dump d'origine, restricteur en place, ligne full en 76mm decata et pas de défaut ECU
Si vous avez des tests à me conseiller je suis preneur merci
- Jojobarteam
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Re: Problème pression turbo WRX7
c'est quoi comme turbo ? peut-être ta wastegate est défectueuse
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Re: Problème pression turbo WRX7
Jojobarteam a écrit :c'est quoi comme turbo ? peut-être ta wastegate est défectueuse
raf0695 a écrit :
Pour info turbo td04 changé dans l'année 2018 avant que je la récupère, dump d'origine, restricteur en place, ligne full en 76mm decata et pas de défaut ECU
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Re: Problème pression turbo WRX7
JFO a écrit :Jojobarteam a écrit :c'est quoi comme turbo ? peut-être ta wastegate est défectueuseraf0695 a écrit :
Pour info turbo td04 changé dans l'année 2018 avant que je la récupère, dump d'origine, restricteur en place, ligne full en 76mm decata et pas de défaut ECU
sur la photo, j'avais pas l'impression d'un td04
- JFO
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Re: Problème pression turbo WRX7
de XNWRX » Dim Sep 19, 2004 19:20
De OLM77 :
voilà la procédure de reset
à faire à chaud
1. Couper le contact
2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur
3. Mettre le contact sans démarrer
4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher
5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)
6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d' erreur)
7. Couper le contact
8. Débrancher les cosses vertes et noires
9. C' est fini
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Re: Problème pression turbo WRX7
Jojobarteam a écrit :c'est quoi comme turbo ? peut-être ta wastegate est défectueuse
Wastegate changée en même temps que le turbo donc je doute qu'elle soit défectueuse :/
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Re: Problème pression turbo WRX7
JFO a écrit :
de XNWRX » Dim Sep 19, 2004 19:20
De OLM77 :
voilà la procédure de reset
à faire à chaud
1. Couper le contact
2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur
3. Mettre le contact sans démarrer
4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher
5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)
6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d' erreur)
7. Couper le contact
8. Débrancher les cosses vertes et noires
9. C' est fini
ok merci je vais essayer. bizarre les cosses noires me semble pas les avoir vues, elle sont au même endroit ?
- THE SHADOW
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Re: Problème pression turbo WRX7
Salut
La méthode au dessus, ne fonctionne que pour les gt ... pour ta wrx, il faut passer un diag sur l`obd .
Si toutes tes recherches ne donnent rien, fais un test avec un autre up pipe .... décata de préférence .
La méthode au dessus, ne fonctionne que pour les gt ... pour ta wrx, il faut passer un diag sur l`obd .
Si toutes tes recherches ne donnent rien, fais un test avec un autre up pipe .... décata de préférence .
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Re: Problème pression turbo WRX7
Lors du changement entre l'ancienne et la nouvelle wastegate le réglage n'était pas bon. En la resserrant tu as remis de la pré contrainte et retrouvé un fonctionnement normal.
Donc tout devient logique.
Donc tout devient logique.
- sti04
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Re: Problème pression turbo WRX7
steph13 a écrit :Lors du changement entre l'ancienne et la nouvelle wastegate le réglage n'était pas bon. En la resserrant tu as remis de la pré contrainte et retrouvé un fonctionnement normal.
Donc tout devient logique.
exact !
sauf s'il a du tirer la tige de 2/3cm pour la clipser sur le clapet, là, c'est qu'il y a un autre souci
- JFO
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Re: Problème pression turbo WRX7
raf0695 a écrit : ok merci je vais essayer. bizarre les cosses noires me semble pas les avoir vues, elle sont au même endroit ?
THE SHADOW a écrit : La méthode au dessus, ne fonctionne que pour les gt ... pour ta wrx, il faut passer un diag sur l`obd .
"au temps pour moi" !!! ... je suis à fond GT !!
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Re: Problème pression turbo WRX7
Ton mano de boost est branché où? On ne voit pas sur les photos.
- sti04
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Re: Problème pression turbo WRX7
rem's a écrit :Ton mano de boost est branché où? On ne voit pas sur les photos.
je pense qu'il a dû le brancher à la prise normale de la dump, vu que celle-ci se trouve ailleurs sur la photo, à confirmer
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Re: Problème pression turbo WRX7
En raccordant le turbo à la wastegate directement, ma pression max est de 0.80 ce n'est pas bon, du coup je devrais avoir 0.6bar non ?
- steph13
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Re: Problème pression turbo WRX7
raf0695 a écrit :En raccordant le turbo à la wastegate directement, ma pression max est de 0.80 ce n'est pas bon, du coup je devrais avoir 0.6bar non ?
Si tu l'as trop tendu c'est normal d'avoir 0,8 bar en off.
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Re: Problème pression turbo WRX7
steph13 a écrit :raf0695 a écrit :En raccordant le turbo à la wastegate directement, ma pression max est de 0.80 ce n'est pas bon, du coup je devrais avoir 0.6bar non ?
Si tu l'as trop tendu c'est normal d'avoir 0,8 bar en off.
je dois avoir 0.6bar en montage off normalement c'est ça ? sauf que si je desserre bha avec le montage normal je reste a 0.6 bar..
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