Problème pression turbo WRX7
Publié : mer. mai 08, 2019 17:41
Bonjour , je vous expose mon problème :
J'ai récupéré une Subaru wrx7 dernièrement .
Via le mano de pression installé et mon ELM327 j'ai remarqué que la pression arrive difficilement à 0.6bar au lieu de 0.94 nominal.
J'ai donc vérifié les durites solenoïde/wastegate que je trouve bizarrement fait avec des raccords (voir photo) mais je ne vois pas de fuite..
En mettant une batterie 12v pour alimenter le solénoïde 2 voies j'entends bien les clic clic donc je me dis qu'il devrait encore fonctionner ( je l'ai aussi nettoyé au passage ).
Pour la tige de la wastegate je l'ai donc resserrée est là j'arrive à plein régime à atteindre mes 0.9 bar.
Pensez vous qu'il soit normal de modifier la tige pour atteindre une bonne pression ? J'ai l'impression que la fuite ne se fait pas bien si je suis obligé de faire ça non ? Faut-il que je fasse un reset ecu pour voir ? si oui quel manip ?
Pour info turbo td04 changé dans l'année 2018 avant que je la récupère , dump d'origine, restricteur en place, ligne full en 76mm decata et pas de défaut ECU
Si vous avez des tests à me conseiller je suis preneur merci
J'ai récupéré une Subaru wrx7 dernièrement .
Via le mano de pression installé et mon ELM327 j'ai remarqué que la pression arrive difficilement à 0.6bar au lieu de 0.94 nominal.
J'ai donc vérifié les durites solenoïde/wastegate que je trouve bizarrement fait avec des raccords (voir photo) mais je ne vois pas de fuite..
En mettant une batterie 12v pour alimenter le solénoïde 2 voies j'entends bien les clic clic donc je me dis qu'il devrait encore fonctionner ( je l'ai aussi nettoyé au passage ).
Pour la tige de la wastegate je l'ai donc resserrée est là j'arrive à plein régime à atteindre mes 0.9 bar.
Pensez vous qu'il soit normal de modifier la tige pour atteindre une bonne pression ? J'ai l'impression que la fuite ne se fait pas bien si je suis obligé de faire ça non ? Faut-il que je fasse un reset ecu pour voir ? si oui quel manip ?
Pour info turbo td04 changé dans l'année 2018 avant que je la récupère , dump d'origine, restricteur en place, ligne full en 76mm decata et pas de défaut ECU
Si vous avez des tests à me conseiller je suis preneur merci