Page 1 sur 1

Problème pression turbo WRX7

Publié : mer. mai 08, 2019 17:41
par raf0695
Bonjour , je vous expose mon problème :
J'ai récupéré une Subaru wrx7 dernièrement .
Via le mano de pression installé et mon ELM327 j'ai remarqué que la pression arrive difficilement à 0.6bar au lieu de 0.94 nominal.
J'ai donc vérifié les durites solenoïde/wastegate que je trouve bizarrement fait avec des raccords (voir photo) mais je ne vois pas de fuite..
En mettant une batterie 12v pour alimenter le solénoïde 2 voies j'entends bien les clic clic donc je me dis qu'il devrait encore fonctionner ( je l'ai aussi nettoyé au passage ).
Pour la tige de la wastegate je l'ai donc resserrée est là j'arrive à plein régime à atteindre mes 0.9 bar.

Pensez vous qu'il soit normal de modifier la tige pour atteindre une bonne pression ? J'ai l'impression que la fuite ne se fait pas bien si je suis obligé de faire ça non ? Faut-il que je fasse un reset ecu pour voir ? si oui quel manip ?

Pour info turbo td04 changé dans l'année 2018 avant que je la récupère , dump d'origine, restricteur en place, ligne full en 76mm decata et pas de défaut ECU :)

Si vous avez des tests à me conseiller je suis preneur merci ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : mer. mai 08, 2019 20:43
par Jojobarteam
c'est quoi comme turbo ? peut-être ta wastegate est défectueuse :whistling

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : mer. mai 08, 2019 20:51
par JFO
Jojobarteam a écrit :c'est quoi comme turbo ? peut-être ta wastegate est défectueuse :whistling

raf0695 a écrit :
Pour info turbo td04 changé dans l'année 2018 avant que je la récupère, dump d'origine, restricteur en place, ligne full en 76mm decata et pas de défaut ECU :)

:whistling

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : mer. mai 08, 2019 20:53
par Jojobarteam
JFO a écrit :
Jojobarteam a écrit :c'est quoi comme turbo ? peut-être ta wastegate est défectueuse :whistling

raf0695 a écrit :
Pour info turbo td04 changé dans l'année 2018 avant que je la récupère, dump d'origine, restricteur en place, ligne full en 76mm decata et pas de défaut ECU :)

:whistling

sur la photo, j'avais pas l'impression d'un td04 :mrgreen:

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : mer. mai 08, 2019 21:18
par JFO

de XNWRX » Dim Sep 19, 2004 19:20
De OLM77 :

voilà la procédure de reset
à faire à chaud

1. Couper le contact

2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur

3. Mettre le contact sans démarrer

4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher

5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)

6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d' erreur)

7. Couper le contact

8. Débrancher les cosses vertes et noires

9. C' est fini ;-)

;-)

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : mer. mai 08, 2019 23:15
par raf0695
Jojobarteam a écrit :c'est quoi comme turbo ? peut-être ta wastegate est défectueuse :whistling



Wastegate changée en même temps que le turbo donc je doute qu'elle soit défectueuse :/

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : mer. mai 08, 2019 23:17
par raf0695
JFO a écrit :

de XNWRX » Dim Sep 19, 2004 19:20
De OLM77 :

voilà la procédure de reset
à faire à chaud

1. Couper le contact

2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur

3. Mettre le contact sans démarrer

4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher

5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)

6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d' erreur)

7. Couper le contact

8. Débrancher les cosses vertes et noires

9. C' est fini ;-)

;-)


ok merci je vais essayer. bizarre les cosses noires me semble pas les avoir vues, elle sont au même endroit ?

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : jeu. mai 09, 2019 06:00
par THE SHADOW
Salut

La méthode au dessus, ne fonctionne que pour les gt ... pour ta wrx, il faut passer un diag sur l`obd .

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
Si toutes tes recherches ne donnent rien, fais un test avec un autre up pipe .... décata de préférence .

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : jeu. mai 09, 2019 07:44
par steph13
Lors du changement entre l'ancienne et la nouvelle wastegate le réglage n'était pas bon. En la resserrant tu as remis de la pré contrainte et retrouvé un fonctionnement normal.
Donc tout devient logique.

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : jeu. mai 09, 2019 08:00
par sti04
steph13 a écrit :Lors du changement entre l'ancienne et la nouvelle wastegate le réglage n'était pas bon. En la resserrant tu as remis de la pré contrainte et retrouvé un fonctionnement normal.
Donc tout devient logique.


exact !
sauf s'il a du tirer la tige de 2/3cm pour la clipser sur le clapet, là, c'est qu'il y a un autre souci ;-)

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : jeu. mai 09, 2019 10:30
par JFO
raf0695 a écrit : ok merci je vais essayer. bizarre les cosses noires me semble pas les avoir vues, elle sont au même endroit ?

THE SHADOW a écrit : La méthode au dessus, ne fonctionne que pour les gt ... pour ta wrx, il faut passer un diag sur l`obd .

"au temps pour moi" !!! :stuart: ... je suis à fond GT !! :wavetowel

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : jeu. mai 09, 2019 11:23
par rem's
Ton mano de boost est branché où? On ne voit pas sur les photos.

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : jeu. mai 09, 2019 11:47
par sti04
rem's a écrit :Ton mano de boost est branché où? On ne voit pas sur les photos.


je pense qu'il a dû le brancher à la prise normale de la dump, vu que celle-ci se trouve ailleurs sur la photo, à confirmer

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : mer. mai 15, 2019 10:32
par raf0695
En raccordant le turbo à la wastegate directement, ma pression max est de 0.80 ce n'est pas bon, du coup je devrais avoir 0.6bar non ?

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : mer. mai 15, 2019 16:34
par steph13
raf0695 a écrit :En raccordant le turbo à la wastegate directement, ma pression max est de 0.80 ce n'est pas bon, du coup je devrais avoir 0.6bar non ?

Si tu l'as trop tendu c'est normal d'avoir 0,8 bar en off.

Re: Problème pression turbo WRX7

Publié : mer. mai 15, 2019 19:13
par raf0695
steph13 a écrit :
raf0695 a écrit :En raccordant le turbo à la wastegate directement, ma pression max est de 0.80 ce n'est pas bon, du coup je devrais avoir 0.6bar non ?

Si tu l'as trop tendu c'est normal d'avoir 0,8 bar en off.



je dois avoir 0.6bar en montage off normalement c'est ça ? sauf que si je desserre bha avec le montage normal je reste a 0.6 bar..