code P1245 sur Wrx7

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
cotian
Grand Webclubber
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
Localisation : Toulouse

code P1245 sur Wrx7

Messagepar cotian » jeu. déc. 26, 2019 11:29

Bonjour à tous.
j'ai ce code P1245 qui apparait surtout quand j'écrase fort la pédale (avec un grosse coupure évidemment) :
P1245 - Wastegate Control Solenoid Valve Malfunction Fail-Safe

que faut-il regarder en priorité ? j'ai testé le solénoïde qui claque lorsque je l'alimente (mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est fonctionnel ?)
ma dump forge réagit aussi bizarrement... elle pschitt des fois fort, des fois faiblement ..(je prévois de la remettre à neuf avec un kit forge)

je voudrais voir la pression turbo aussi mais j'ai pas de mano ..on peut voir ça avec un elm327 et torque lite ?

merci pour votre aide pour le diag. !

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: code P1245 sur Wrx7

Messagepar YH » jeu. déc. 26, 2019 14:17

regarde ici, ça paraît assez similaire à ton pb ...

viewtopic.php?f=107&t=176622

Et les interventions/explications techniques des wcm ''affutés'' permettent de bien comprendre le phénomène !!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: code P1245 sur Wrx7

Messagepar THE SHADOW » ven. déc. 27, 2019 02:48

cotian a écrit :Bonjour à tous.
j'ai ce code P1245 qui apparait surtout quand j'écrase fort la pédale (avec un grosse coupure évidemment) :
P1245 - Wastegate Control Solenoid Valve Malfunction Fail-Safe

que faut-il regarder en priorité ? j'ai testé le solénoïde qui claque lorsque je l'alimente (mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est fonctionnel ?)
ma dump forge réagit aussi bizarrement... elle pschitt des fois fort, des fois faiblement ..(je prévois de la remettre à neuf avec un kit forge)
De la mettre à la poubelle
je voudrais voir la pression turbo aussi mais j'ai pas de mano ..on peut voir ça avec un elm327 et torque lite ?

merci pour votre aide pour le diag. !


:usflag:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: code P1245 sur Wrx7

Messagepar THE SHADOW » ven. déc. 27, 2019 02:57

YH a écrit :regarde ici, ça paraît assez similaire à ton pb ...

viewtopic.php?f=107&t=176622

Et les interventions/explications techniques des wcm ''affutés'' permettent de bien comprendre le phénomène !!


J`avais vu ... mais je n`en suis pas certain .

Un solénoïde défectueux ( ou encrassé ) et la pression ne sera jamais stable .... un coup elle sera forte et un autre, trop faible ... ce qui expliquerait le comportement anormal de la dump .

Vu que c`est une forge, je commencerais d`abord par remonter l`origine :mrgreen:
Ensuite nettoyage du soléno ( nettoyant frein et wd40 pour finir ) en mode de fonctionnement .
Vérifier aussi, les diverses durites de dépression ( soléno, turbo, etc .... )

En effet, une fuite à ce niveau, pourrait aussi déclencher ce type d`embrouille :-(

Après, la wastegate pourrait avoir une défaillance .....

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: code P1245 sur Wrx7

Messagepar Maxi attack » ven. déc. 27, 2019 09:07

Souvent un souci de soleno.
Anomalies de conso, par exemple quand le soleno n'est pas d'origine
Ou si son circuit est coupé, par exemple bobine coupée, ou mauvaises connexions suite à Des bidouilles, montage FCD...
Le CE 1244 c'est quoi ? Peut-être que je me mélange les pinceaux

Avatar de l’utilisateur
cotian
Grand Webclubber
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
Localisation : Toulouse

Re: code P1245 sur Wrx7

Messagepar cotian » ven. déc. 27, 2019 09:54

Merci pour vos réponses.
J'ai gardé la dump d'origine je vais la remonter pour éliminer déjà cette piste. Pour le solenoïde je vais le nettoyer à nouveau. Si j'en trouve un d'occase je vais tout de même le changer, il est d'origine et l'auto a 250k km.. Donc ça fera pas de mal..
Je vous tiens au courant de la suite
Maxi attack Le code P1245 c'est ça :
P1245 - Wastegate Control Solenoid Valve Malfunction Fail-Safe


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités