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Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:36
par Jorisyzf
Salut les copains, bon cela fait 1h que lis les topics sur les turbos ( j'ai pas tout lu, il y a trop de pages :lol: ).

J'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je cherche à savoir quel VF sur roulement peut dépasser les 400ch ( sp ou bio ) avec un spool correct en accord avec mon fmic Perrin

Car les turbos à +2000e ça passe pas dans mon budget

Steph si tu passes par ici :wavetowel

Merci d'avance

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:41
par THE SHADOW
Salut
Pourquoi un vf ??
Un garrett de chez stef, fera le boulot encore mieux .

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:45
par Jorisyzf
THE SHADOW a écrit :Salut
Pourquoi un vf ??
Un garrett de chez stef, fera le boulot encore mieux .



Comme dit plus haut, les turbos à plus de 2000e ça passe pas dans mon budget. J'ai eu une surprise en démontant mon moteur ( collecteur fissuré )Donc je revois à la baisse le budget turbo ..... :-(

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:52
par THE SHADOW
Ok
Tu as un lien, où l`on peut voir ta prépa en cours ??

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 17:13
par Jorisyzf
J'ai pas de lien mais dans les grosses lignes c'est :

Dump valve HKS
Solénoide Grimspeed 3 voies
Ligne invidia
Bougies froides ik22
Cata sport invidia
Up pipe ID (chinois ? )
Injecteurs id 1000cc bosch
Admission Perrin
Echangeur frontal Perrin
Pompe walbro 255
Collecteur ID (chinois ? )
Gestion map, bicarto

Et dans quelques mois je vais partir sur un bas moteur sti neuf

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 18:34
par THE SHADOW
;-)

Tu poses quoi comme collecteur ??
Quelle est ton utilisation ??

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 19:15
par Marc 45
Mieux vaut garder ton collecteur OEM que mettre une daube chinoise.
Si tu as le temps, tu économises et achètes un collecteur FLR quitte à le monter après ton rodage pour ta carto finale. Peut-être y en a t'il d'occasion à vendre ici ou ailleurs.

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 19:18
par Marc 45
Pars aussi sur une gestion flexfuel, c'est un poil plus cher mais tellement plus pratique et agréable à l'usage.

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 19:45
par sti04
pas mieux !
ou alors, changer le crosspipe d'origine pour supprimer les flex, par un morceau plein, à monter avec des joints neufs.

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 21:33
par mackie07
La dump hks, c'est un peu la loterie à la longue...

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 22:44
par Jorisyzf
THE SHADOW a écrit :;-)

Tu poses quoi comme collecteur ??
Quelle est ton utilisation ??


Soit je remets de l'origine, ou si une bonne occase se présente je verrai à ce moment là. Dans tous les cas j'ai pas ceux d'origine

Mon utilisation c'est basé sur le couple. Je ne vais jamais dans la zone rouge, je ne dépasse pas 6500tr/min ou vraiment si je suis en mode rallye je viens chatouiller 7000tr/min

Edit : je viens de trouver, c'est ça mon collecteur et ma up pipe

https://www.frracingzone.com/fr/collect ... ength.html

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 22:45
par Jorisyzf
Marc 45 a écrit :Mieux vaut garder ton collecteur OEM que mettre une daube chinoise.
Si tu as le temps, tu économises et achètes un collecteur FLR quitte à le monter après ton rodage pour ta carto finale. Peut-être y en a t'il d'occasion à vendre ici ou ailleurs.



La daube chinoise c'était déjà sur la voiture ...

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 22:47
par Jorisyzf
mackie07 a écrit :La dump hks, c'est un peu la loterie à la longue...


Effectivement, elle commence à devenir fuyarde

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : dim. janv. 05, 2020 23:58
par nico1131
Et pourquoi pas un td05 hybride ? T'es pas obligé de prendre un turbo sur roulements, les vrais td05 c'est de bonne qualité et ça sera moins cher que du garrett.

Pour ma part j'ai une question, à part virer les flex fuyards avec le temps il n'y a pas d'utilité à remplacer le cross pipe d'origine ?

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : lun. janv. 06, 2020 00:17
par Marc 45
Sur le papier, il y a un gain thermique et un flux de gaz plus rapide pour un bon collecteur. Après un manche comme moi qui tient le volant et se traîne la bite n'y verrait aucune différence donc aucune utilité pour moi.
Je pense que les mappeurs en revanche doivent voir des différences notables concernant certains paramètres lors d'une reprog avec changement de collecteur. STI04 peut peut-être nous en dire plus?

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : lun. janv. 06, 2020 09:42
par Jorisyzf
nico1131 a écrit :Et pourquoi pas un td05 hybride ? T'es pas obligé de prendre un turbo sur roulements, les vrais td05 c'est de bonne qualité et ça sera moins cher que du garrett.

Pour ma part j'ai une question, à part virer les flex fuyards avec le temps il n'y a pas d'utilité à remplacer le cross pipe d'origine ?


Un td05 , oui pourquoi pas mais en roue 7cm ?
Je vais virer mon fmic Perrin et revenir sur un tmic je pense. Il me sert a rien.

Je cherche a avoir un moteur coupleux, donc dans les 450ch max au bio . Je ne souhaite plus avoir un moulin qui decolle a 4500tr/min .....

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : lun. janv. 06, 2020 11:55
par THE SHADOW
ça va être compliqué cette histoire .

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : lun. janv. 06, 2020 12:00
par Marc 45
Ça sert à quoi d'avoir autant de puissance ? À moins d'être un pilote il faut pouvoir l'exploiter derrière, non?

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : lun. janv. 06, 2020 12:58
par THE SHADOW
:rolleyes: Il faut de tout pour faire un monde .

Non, ce qui me dérange, c`est qu`il semble vouloir les cv, mais sans les inconvénients qui vont avec :unsure:
A mon sens, il vaudrait mieux faire cette approche plus progressivement, en incluant de bon éléments et en optimisant un peu plus, afin d`avoir un résultat précis et non aléatoire .

Re: Quel VF sur roulement ?

Publié : lun. janv. 06, 2020 13:32
par Jorisyzf
Marc 45 a écrit :Ça sert à quoi d'avoir autant de puissance ? À moins d'être un pilote il faut pouvoir l'exploiter derrière, non?



J'ai bien dit "Max 450ch", moins ça me va aussi ;-)

J'avais un petit 400ch a 1.7b ( je sais c est trop ) avec du lag. Le turbo décollait a 4500tr/min avec mon fmic, chose que je veux plus ! J'aimerais avoir un truc qui part plus tôt, qui pousse jusqu'à 6000tr/min ( au dessus cela me sert a rien )
Donc je vais repartir sur un tmic deja dans un premier temps