J'ai acheté ma 8 il y a quelques mois en remplacement de ma GT et de ma 7 (sniff).
Au moment de l'achat je me suis rendu compte que le proprio avait changé toutes les durites relatives à la wastegate et même la durite avec clapet anti retour qui va du collecteur au MasterVac.
Elle avait un boost merdique mais je savais d'office que c'était parce que le restricteur était absent dû aux nouvelles durites.
Elle avait aussi une Dump Forge qui déchargeait n'importe comment mais rien d'étonnant vu la pression pourrie qu'elle prenait.
Aujourd'hui elle prend de la pression, elle est passée entre les mains de Malik d'OptiMap, reprog E85.
Les durites ont été changées, le restricteur replacé. J'ai remis une durite d'origine avec clapet antiretour vers le MasterVac parce qu'en charge on entendait clairement que ça remplissait le maître cylindre... Pas cool pour le système de freinage. Bref l'ancien proprio avait vraiment fait n'importe quoi, un vrai clown.
Mais la voiture était hyper propre donc...
J'ai remis une dump d'origine, je déteste les BOV aftermarket, c'est des nids à emmerdes.
Maintenant voilà :
Même après reprog et OptiMap qui me dit qu'elle est en pleine forme, j'entends toujours siffler comme si j'avais une micro fuite d'air quand je mets en charge

Etrangement, quand je relâche l'accélérateur brusquement pendant la charge j'entends comme un bruit de dump valve et ça secoue un petit coup dans l'habitacle.
J'ai encore :
- Up catalysé
- Down catalysé
- débitmètre neuf Denso de chez Stef
Juste un silencieux et une pompe à essence AEM 340Lh donc bon...
Aucun manomètre nulle part.
En 5ème quand je suis à 110 quand j'appuie elle grimpe pas terrible alors que ma 7 avec 30cv de moins repartait nickel.
Par contre quand je tape dans les tours avec, elle grimpe aux arbres mais elle est vraiment molle en bas.
J'y ai déjà passé des heures, démonté l'échangeur trois fois et c'est vraiment pénible, contrôlé toutes mes durites, testé la wastegate avec un outil spécifique qui tient la pression sans soucis.
Franchement j'en peux plus, j'aurais besoin de conseils neufs