[TURBO]parlons un peu turbo...
Modérateurs : Moderateurs, Comité
[TURBO]parlons un peu turbo...
Alors voilà, je vais acquérir la semaine prochaine une sub GT-Turbo de 1997 (9ch) et j'aimerais bien mettre un plus gros turbo.
En naviguant sur des sites de pièces pour les soubs, j'ai vue des turbos a vendres.
Ce que j'aimerais savoir c'est si on change le turbo est ce qu'il y a qq chose d'autre à prévoir?
encore une p'tite question pour finir, je vois aussi pleins de p'tits boitier électronique BOOST CONTROLLER, ça permet de faire quoi exactement?
merci pour vos réponses.
En naviguant sur des sites de pièces pour les soubs, j'ai vue des turbos a vendres.
Ce que j'aimerais savoir c'est si on change le turbo est ce qu'il y a qq chose d'autre à prévoir?
encore une p'tite question pour finir, je vois aussi pleins de p'tits boitier électronique BOOST CONTROLLER, ça permet de faire quoi exactement?
merci pour vos réponses.
Sans vouloir jouer les rabats joie, familiarise toi deja avec ta gt en origine avant de commencer a la gonfler. C'est une voiture qui ne devoile tout son potentiel qu'apres une bonne familiarisation avec au fur et a mesure des km et qui te donneras des sensations enormes même en configuration classique.
Maintenant si vraiment tu veux passer au gros turbo, libre a toi mais tu n'appreciera pas le progres réalisé entre les 2 étapes...
Gros turbo , facile a installer etc mais quand on met ça il faut aussi un boost ccontroler afin de gerer la pression. Des injecteurs + gros seront les bienvenus, ce qui veut dire egalement un autre boitier pour gerer ton mélange. Ensuite avec les injecteurs + gros il va falloir changer la pompe a essence. Puis c'est le bloc qu'il faudra renforcer si tu veux commencer a souffler un peu plus fort.... Bref c'est un cercle vicieux, et je n'ai pas abordé le probleme de l'echangeur de serie qui sera dépassé et qu'il faudra remplacer par un modele plus performant.....Tu vois une modification en implique toujours une autre si tu veux rester homogène
.
Et la je n'ai abordé le problème des freins qui sont tres mauvais sur une gt de 97 et c'est pouratnt une des premieres choses a changer avant d'attaquer quoi que ce soit. En + si tu veux des watts mieux vaut commencer par investier dans une petite prepa chassis afin de tenir la route et ne pas te faire peur (ou mal) au moindre incident...
Maintenant si vraiment tu veux passer au gros turbo, libre a toi mais tu n'appreciera pas le progres réalisé entre les 2 étapes...
Gros turbo , facile a installer etc mais quand on met ça il faut aussi un boost ccontroler afin de gerer la pression. Des injecteurs + gros seront les bienvenus, ce qui veut dire egalement un autre boitier pour gerer ton mélange. Ensuite avec les injecteurs + gros il va falloir changer la pompe a essence. Puis c'est le bloc qu'il faudra renforcer si tu veux commencer a souffler un peu plus fort.... Bref c'est un cercle vicieux, et je n'ai pas abordé le probleme de l'echangeur de serie qui sera dépassé et qu'il faudra remplacer par un modele plus performant.....Tu vois une modification en implique toujours une autre si tu veux rester homogène

Et la je n'ai abordé le problème des freins qui sont tres mauvais sur une gt de 97 et c'est pouratnt une des premieres choses a changer avant d'attaquer quoi que ce soit. En + si tu veux des watts mieux vaut commencer par investier dans une petite prepa chassis afin de tenir la route et ne pas te faire peur (ou mal) au moindre incident...
- SébaSTIen8
- Grand Webclubber
Salut
Je ne suis pas un grand connaisseur
Je sais que si tu change le turbo il faudra mettre a niveau l'ECU
si je dit une connerie fait le signe
pour le contrôleur de BOOST je ne sais pas a quoi ça sert ??
Mais avant de t'attaquer au turbo..... commence par les freins et suspentions
car les freins d'origine c'est pas top et je sais ce que je dit
mais tout ce que je t'ai écrit prend ça avec des pincettes..... je ne suis pas le meilleur du forum pour les questions méca
A+ PRUDENCE SUR LES ROUTES
Edit gregorak tu m'as coupé l'herbe sous les pieds

Je ne suis pas un grand connaisseur
Je sais que si tu change le turbo il faudra mettre a niveau l'ECU
si je dit une connerie fait le signe
pour le contrôleur de BOOST je ne sais pas a quoi ça sert ??
Mais avant de t'attaquer au turbo..... commence par les freins et suspentions
car les freins d'origine c'est pas top et je sais ce que je dit
mais tout ce que je t'ai écrit prend ça avec des pincettes..... je ne suis pas le meilleur du forum pour les questions méca
A+ PRUDENCE SUR LES ROUTES

Edit gregorak tu m'as coupé l'herbe sous les pieds

Dernière édition par SébaSTIen8 le mer. janv. 28, 2004 21:55, édité 1 fois.
- VIRGILE
- Vétéran du webclub
oui du meme avis!
des freins quatre bon amortos et ressort une barre anti
roulis gros diametre + une ligne decata + qq tours de watse-gate a faire avec un mano la tu auras 250/260cv !
viens avec nous au mas du clos
pour connaitre ton auto sur circuit ! il te faudrat a peu pres 5/6 mois de conduite pour commencer a sentir ton auto !
comme le dit gregorak par sur une basse simple deja avec le budjet chassis il y a pas mal a lacher
et puis un gros turbo bouffe ton embreyage donc tu mets du renforcé comme il tiend le coup c est la boite qui prend il faut prevoir la boite! un kit pignonerie c est au bas mot 15000 frs apres tu a la pose et comme c est ouvert tu met un autobloquant
et un volant moteur ect ...
prend ton temps
des freins quatre bon amortos et ressort une barre anti
roulis gros diametre + une ligne decata + qq tours de watse-gate a faire avec un mano la tu auras 250/260cv !
viens avec nous au mas du clos

comme le dit gregorak par sur une basse simple deja avec le budjet chassis il y a pas mal a lacher

prend ton temps

- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Véhicule : LanEvo9
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
Re:
el.crichon.wrx.27 a écrit :
j'ai pensé à toi, Grégorak, quand pendant le MC, l'équipe Peugeot a changé la boite de Marcus en 12mn...
Sympas pour Hervé ca.
Il va nous dire c'est parcequ'il a pas de pont

- WRC019
- Vétéran du webclub
Re:
carl a écrit :merci pour les réponses.
Bon, j'vais voir en premier pour un système de freinage.
Et pour le mas du clos, j'regarde combien ça coute.
Mais si je passe de la 205GTI à la Sub, c'est pas pour rester 211cv...
ba t deja passé d'un poney a un étalon dc c pas mal !

- cbgti
- Vétéran du webclub
Re:
carl a écrit :merci pour les réponses.
Bon, j'vais voir en premier pour un système de freinage.
Et pour le mas du clos, j'regarde combien ça coute.
Mais si je passe de la 205GTI à la Sub, c'est pas pour rester 211cv...
C'était une 1.9 ??? Tu l'as pas trouvée molle au debut ta Sub (surtout a bas régime)? Parce que moi, je suis passé d'une 1.9 Full Stock a une WRX Full Stock Aussi... ...Et ben j'ai eu du mal au debut...

Mais je m'y suis fait.

- subablunc
- Vétéran du webclub
- cbgti
- Vétéran du webclub
Une 206 S16 n'a rien a voir avec une GTI 1.9... Que ce soit "couple a bas régime", tenue de route ou encore plus flagrant : Brutalité!!!
Pour Carl, je pense que c'est surtout dû a l'extreme vitalité de la GTI (dûe aux 935kg mesurés tous pleins faits). Effectivement, maintenant, quand tu conduis une GTI, il te manque le pied au cul a 3000trs.

Pour Carl, je pense que c'est surtout dû a l'extreme vitalité de la GTI (dûe aux 935kg mesurés tous pleins faits). Effectivement, maintenant, quand tu conduis une GTI, il te manque le pied au cul a 3000trs.

-
- Vétéran du webclub
- Localisation : DTC (fonction recherche pour ceux qui savent pas ou c'est lol )
Re:
carl a écrit :il est vrai qu'une GTI est assez nerveux, mais je m'en suis lassé car a haut régime elle avait un p'tit peu de mal, je parle d'une GTI stock.
Je sais pas si tu en a déjà conduit mais il faut du temps pour connaitre la bête

en plus un turbo seul ne suffi pas il faut un gestion autour

Désolé si j'ai repété quelques choses j'ai pas lu tous les posts

julien