[TURBO]Petite question sur wastegate.....

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Fab20VT
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[TURBO]Petite question sur wastegate.....

Messagepar Fab20VT » mar. févr. 17, 2004 18:17

Bonjour à tous, j'ai un ami qui possede une impreza GT modele 2000 depuis plus d'un an, il est full origine et envisage de libérer un peu la bete.

Il est parti pour poser une ligne complete en inox, histoire de virer les catas, et il veut également ajuster la pression de turbo à 1,1 bars environ juste avec la tige de wastegate et vérifier avec un mano de pression.

Vous pensez que c'est bien ou pas ???

Si oui, quelle puissance peut il espérer obtenir ???

Merci d'avance :)

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. févr. 17, 2004 18:31

Le problème c'est que l'ECU va baisser la pression dès que ça dépasse ~0.9/0.95b. Donc il faut tromper le capteur de pression grâce à un boitier appelé FCD ou une fuite sur la durite du capteur mais là faut non plus trop fuir. Ma méthode : faire une fuite très faible et l'augmenter très doucement jusqu'à ce que la pression ne redescende plus après le pic. Fait gaffe quand même : pas plus d'un tour de wastgate.

Fab20VT
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Messagepar Fab20VT » mar. févr. 17, 2004 18:37

Oki merci ^_^

Sinon autre question, avec une bonne reprog et toujours avec la ligne inox, on peut espérer combien de chevaux ???

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. févr. 17, 2004 18:44

Avec le turbo d'origine (TD04) pas plus de 300 (et encore c'est limite là). En tout cas 280/285 sans problème. Sans reprog je suis autour des 290/295 ch et 42 mkg (c'est un peu limite en été).

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dadou
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Re:

Messagepar dadou » mar. févr. 17, 2004 18:49

jackydup a écrit :Le problème c'est que l'ECU va baisser la pression dès que ça dépasse ~0.9/0.95b. Donc il faut tromper le capteur de pression grâce à un boitier appelé FCD ou une fuite sur la durite du capteur mais là faut non plus trop fuir. Ma méthode : faire une fuite très faible et l'augmenter très doucement jusqu'à ce que la pression ne redescende plus après le pic. Fait gaffe quand même : pas plus d'un tour de wastgate.


si je te suis bien tu conseil :
Tour de wastegate + fuite + FCD ?
est ce que Fuite + FCD ne suffit pas?
la fuite tu la fais comment? trou de 0,5? 0,8? 1 mm?? sur le T qui part de la wastegate? :unsure: :wacko: :wacko:

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Messagepar jackydup » mar. févr. 17, 2004 18:54

Je conseille FCD mais j'ai fait fuite. Pour la fuite chacun se démerde en mesurant au mano vu que chacun va avoir des T et raccords différents. J'ai mis un clapet anti-retour d'aérateur d'aquarium en plus sur la fuite pour éviter d'aspirer de l'air au ralenti.

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wastegate

Messagepar OLM77 » mar. févr. 17, 2004 19:24

:surf: pour faire une fuite il ya mieux ,un reducteur + 2 t + robinet et le tour est joue ^_^ ta pression est reglable mais attention pas plus 1.2bar max
si tu veus un schema voici un site qui en possede un
http://tlc77.free.fr :sorcerer:
Dernière édition par OLM77 le jeu. mars 25, 2004 14:30, édité 1 fois.

Fab20VT
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Messagepar Fab20VT » mar. févr. 17, 2004 19:45

Oki merci à tous, vraiment sympa ce forum :P

Dis Jacky, t'as fait quoi exactement pour froler les 300ch sans reprog ???

En tout cas bravo :wub:

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Messagepar Fab20VT » mar. févr. 17, 2004 20:06

Arf, je vais encore vous embeter, mais sur les subs 1999-2000, l'ECU c'est bien un 781, celui qui marche le plus fort ????

Sinon si vous pouviez me donner la correspondance des millésimes et des boitiers ce serait génial :rolleyes:

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Messagepar Carbone » mar. févr. 17, 2004 20:16

Sinon si vous pouviez me donner la correspondance des millésimes et des boitiers ce serait génial

http://www.ecutek.com/tuning/oemcompare/
Tes reponses sont sur ce lien.

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Messagepar bebeu » mar. févr. 17, 2004 22:52

en general , 99 ==> 781
et 2000 ==> 782

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merde

Messagepar sub-turbo » mar. févr. 17, 2004 23:01

Commence vraiment à paniquer moi.

Comme je l'ai déjà dit:

J'avais règler ma pression à 1,1 bar mais voilà que j'ai eu un blème.
Ce n'était que les bougies, mais le mécano ma changer un tuyaux parce qu'il avait de la crasse à l'intérieure. Ensuite ma pression était de 0.75bar alors pour essayer de revenir à 1,1bar impossible JE SUIS à FOND SUR LA TIGE DE LA WASTEGATE et je sors max 1,1bar en crète sinon je charge à 0,98 voir 1bar.

Je fais une mise à zéro??

Ke ki se passe :wacko: :blink: :blink:






@ +

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Messagepar Fab20VT » mer. févr. 18, 2004 12:06

Oki merci beaucoup :)

Sub turbo, dsl peut pas t'aider :(

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Re: wastegate

Messagepar jackydup » mer. févr. 18, 2004 13:40

OLM77 a écrit ::surf: A non ca s'est du briquolage de charlo :angry: pour faire une fuite il ya mieux ,un reducteur + 2 t + robinet et le tour est joue ^_^ ta pression est reglable mais attention pas plus 1.2bar max
si tu veus un schema voici un site qui en possede un
http://tlc77.free.fr :sorcerer:


Andouille : le charlot c'est le gars comme toi qui sait tout sur tout... Alors tu va aider sub-turbo STP.

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Messagepar jojo » mer. févr. 18, 2004 13:50

OLM77 tu commences fort -_-

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w....

Messagepar OLM77 » mer. févr. 18, 2004 14:47

le mecano a t'il fait un checkup de l'ecu si s'est le cas alors peu etre a t'il corrige les donne et alors la probleme car si tu as une fuite elle ne sert plus a rien

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Messagepar sub-turbo » mer. févr. 18, 2004 22:05

Tiens :blink: :blink: tu te mets à bien parler :wacko:

Oui, il a fait un reset mais normalement ça devrait pas m'enbêter car j'ai pas de fuite mais juste quelques tours de la waste gate.





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Messagepar OLM77 » jeu. févr. 19, 2004 10:17

quel tyaux a t il change? :huh:

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Messagepar StephWRX » jeu. févr. 19, 2004 10:45

Il n'aurait pas oublier de remettre le restricteur? Ou de remettre les durite du soleno...

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Messagepar OLM77 » jeu. févr. 19, 2004 11:07

:surf: bien vu :wub:


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