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[TURBO] Prise de pression turbo pour mani sur STI
Publié : dim. févr. 29, 2004 22:59
par rmarchand
Bonsoir,
certains on du le faire. Ou prenez vour la pression de suralimentation sur une STI, pour connecter un mano de pression?
Est ce que certains on monté un mano sur le coté du volant? Qu'est ce que ça donne une fois installé (géne au niveau compteur?)? Si vous avez quelques photos avant que je me lance..
Merci.
Publié : lun. mars 01, 2004 08:14
par stifan
Pour la pression tu la prends sur le petit tuyau qui arrive sur la dump !
Pour ce qui est de la position moi je l'ai a gauche du volant sur le tableau de bord juste devant la ventilation !
Publié : lun. mars 01, 2004 08:54
par rmarchand
Merci pour ta réponse.
Mais la Dump est placée en amont du papillon des gaz?
C'est pas plus intéressant de la prendre sur le collecteur en aval (mesure pression/dépression) aprés le papillon des gaz?
J'ai remarqué juste en face de toi quand tu regardes le moteur, légèrement sur la gauche un petit tuyau qui part du collecteur pour aller vers une petite soupape 3 voies en plastique. Je ne sais pas encore à quoi elle sert (genre de dump bis).
Faut que j'approfondisse.
Bonne journée.
Publié : lun. mars 01, 2004 16:29
par fokor
Moi je l'ai mis la en attendant de passer par le pedalier (la durite sort du capot et rentre par la portière), ca arrive au même endroit mais c'est moins visible (moteur WRX 2001) j'ai trouvé un embout spécial sur les manomètre que je vends qui est gros pour la partie branchée en serie et fin pour le tuyau de remontée au manomètre. le "Y" a même un restructeur pour eviter à l'éguille du manomètre de vibrer.
Geoffrey[/img]
Publié : lun. mars 01, 2004 16:37
par AsterixUT
Le tube transparent ca m'a l'air d'être du simple tube pvc genre pompe d'aquarium non ?
C'est pas fait pour tenir la pression >2bars en continu surtout en ambiance chaude, ca ce ramolli très vite et ca gonfle ! Si ca pete pas
Danger

Publié : lun. mars 01, 2004 16:50
par fokor
non ca tient tres bien en tout cas deja à 1.5bar sur les corrado G60 (y'a un restricteur et le volume d'air dans la durite est faible
et puis 1,5kg de pression c'est quedal

) c'est appuyer le pouce sur la table
Geoffrey
Publié : lun. mars 01, 2004 18:07
par KZImodo
Petite photo de mon mano sur la console centrale :

Publié : lun. mars 01, 2004 18:16
par fokor
c'est un mano LTR ou VDO ?
Geoffrey
Publié : lun. mars 01, 2004 21:28
par rmarchand
Merci pour vos réponses.
Sur ta photo Fokor, tu vois légèrement à gauche une soupape (en plastique) également raccordé à la tubulure d'admission. Il faut que je comprenne bien comment ça marche avant de faire quoique ce soit.
Par contre pour passer le tuyau vers l'habitacle, tu as une pastille sous l'échangeur et au dessus du maitre cylindre d'embrayage. J'ai passé mon tuyau par là (en attente). Un peu galère mais le résultat est nickel. Par contre, j'ai utilisé une durite d'essence diamètre 3mm. Fait quand même attention au tuyau transparent (ça chauffe bc sous le capôt).
A+