Page 1 sur 1

[TURBO]T de restricteur

Publié : ven. mars 05, 2004 21:30
par Chiffon
Salut à tous. :D
J'ai un petit souci, :( je viens de casser le T entre la waste-gate et le restricteur,où pourais je trouver sur Annemasse où environ un T plus les tuyaux qui sont devenus durs.

Je vais profité de changer le restricteur par un de 1,1mm comme expliqué dans le forum, ça va augmenter ma pression turbo? mais je ne sais pas s'il y a un risque sur ma gt 97

Un de plus

Publié : mar. mars 09, 2004 12:27
par 106man
Salut,

J'ai aussi eu le même coup que toi et çà m'a bien em....dé car sur blois je ne trouvais pas ce foutu T, par contre comme les webclubbers m'on bien aidé, je vais essayer à mon tour de te répondre, donc pour le T, j'ai essayé un T pour aquarium en 4,2mm ou arrosage goutte à goutte, mais le mieux est d'aller chez un revendeur SUBARU, à l'atelier si ils sont sympa ils vont te le donner ce T, sinon pour tes durites, il suffit de prendre de la durite essence 4mm intérieur et surtout ne pas oublier de remetre un restricteur(avant je ne connaissais pas son existance donc ben surprise après le changement des durites!)
Sinon ben avec 1,1mm, tu vas en effet augmenter ton boost(ou plutot l'overshoot ;) , et tu risque simplement de couper (violement la sécurité apparement!)si ta pression atteind +de 1,2bars!
Par contre on m'a déconseillé de procéder comme çà au risque de perturber l'ECU qui va chercher à rétablir une pression de 0,9B si tu est d'origine donc perso, j'ai refait un restricteur de 1,2mm et çà marche déjà suffisament pour moi( pour l'instant)!
Voilà ce que je peux dire, surtout monter un mano si ce n'est pas fait avant de modifier ta pression!
@+

re

Publié : mar. mars 09, 2004 22:17
par GTsub
petite question :nerd: , c'est toute les durites qui sont sur le T q'il faut modifier :jumpy: ou simplement celle du solenoide. -_-

Non pas toutes!

Publié : jeu. mars 11, 2004 10:56
par 106man
Salut,

Il ne faut mettre le restricteur que sur la petite durite qui sort du turbo et qui vas au T!

@+

re

Publié : jeu. mars 11, 2004 20:00
par GTsub
Si je ne me trompe pas il y a deja un restricteur d'origine sur la petite durite qui va j'usqu'a la pipe d'admission es se que il faut le déplasser vers la petite durite ou le mettre en plus de l'autre. ;)

Publié : ven. mars 12, 2004 14:37
par bubblegum
:wacko:

1) Pour le T va chez Sub pour en acheter un, les T sont calibrés et tu peux pas mettre n'importe quoi.

2) Il n'y à que 1restricteur qui se trouve dans la durite entre le T et le turbo.

3) Ne change pas ce restricteur avec la gestion d'origine.

re

Publié : ven. mars 12, 2004 19:44
par GTsub
^_^ D'acodac merci pour l'info ;)

re

Publié : dim. mars 21, 2004 15:31
par GTsub
Salut j'ai fait une grosse co....rie ce weck-end j'ais casser le T d'ou vous savaient a force de tripoter le T a casser comme du verre enfin bref je l'ais remplacer par un T de lave glace qui a le diamétre interieur plus gros et apres un essais j'ai trouver une legere diference sur ma gt -_- ou alors c'est dans ma tete :stuart: donc voila penssez vous que cela ai une concecance sur la pression du turbal sachant que je n'ais pas toucher au restricteur?