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[TURBO]Catback only sur STI = Risque de Boost Creep :(
Publié : mar. juin 29, 2004 09:41
par vroumz
Salut a tous !
Ayant lu et relu les posts sur les pbs de boost creep, j'en etais arrive a la conclusion que si on ne changeait que le catback sur STI, il n'y avait pas de risque de boost creep et ceci quelque soit le catback en 63mm.
Or et c'est la ou je suis perdu, STI2003 qui vient de faire monter un catback Prowler chez GP m'a dit que les gars de chez GP lui avait branche un mano suite au remplacement du catback pour verifier qu'il n'avait pas de boost creep.
Vraisemblablement il peut donc y avoir du BC avec catback only sur STI !!!
Donc je suis reellement perdu car moi aussi je voulais remplacer mon catback sur ma STI stock

Des idees et des conseils, peut etre ???

merci

Publié : mar. juin 29, 2004 13:08
par sti04
fais monter ton catback

Re:
Publié : mar. juin 29, 2004 14:07
par vroumz
sti04 a écrit :fais monter ton catback

Salut STI04
OK mais meme si je le fais monter chez X ou Y ca m'etonnerait que le gars il sorte son mano et me verifie tout ca comme chez GP.
Pourquoi ? car des enseignes comme Massa Pneus ou autres, a mon avis ils s'en foutent un peu : ils vendent, ils montent et basta...
Ce qui m'ennuie plus c'est que si je le monte tout seul (ca devrait aller) et que je decouvre qu'il y a du creep (avec un mano que j'aurai peut etre acheté d'ici là) je serai contraint de virer l'inter pour ne plus avoir de creep

et c'est ca qui m'embete : payer un inter au risque de ne pas m'en servir a cause du creep
tu vois ?

Publié : mar. juin 29, 2004 14:09
par Funky Duck
En changeant que le Catback, la différence est minime, et ne devrait pas influer la pression. Avec le Downpipe c'est une autre histoire.
Alors je rejoins l'avis précèdent, monte-le, ça ne va que améliorer le son de ta voiture

Publié : mar. juin 29, 2004 14:54
par Chewie.STi
L'inter n'a rien à voir avec le boost creep... ce qui provoque le boost creep c'est le passage à une ligne full decat (changement du downpipe pour un décatalysé).....
Re:
Publié : mar. juin 29, 2004 15:34
par sti04
Chewie.STi a écrit :L'inter n'a rien à voir avec le boost creep... ce qui provoque le boost creep c'est le passage à une ligne full decat (changement du downpipe pour un décatalysé).....
voilà,tout est dit
vas y confiant !
Re:
Publié : mar. juin 29, 2004 15:47
par vroumz
Chewie.STi a écrit :L'inter n'a rien à voir avec le boost creep... ce qui provoque le boost creep c'est le passage à une ligne full decat (changement du downpipe pour un décatalysé).....
Je sais bien

. C'est ce que j'ai lu dans tous les posts a ce sujet.
Seulement c'est l'experience de STI2003 et le cote "Pro" de GP Tuning qui m'ont fait m'inquieter.
Donc maintenant voila ce que je compte faire : monter le catback + monter un mano pour verifier qu'il n'ya pas de BC.
A partir de quelle valeur de pression (et a quel regime) dois-je considerer qu'il ya BC ?

Publié : mar. juin 29, 2004 16:17
par Chewie.STi
Ce n'est pas compliqué: tu montes le mano, tu relèves les pressions, tu montes la ligne et tu compares. En gros en cas de boost creep au plus tu montes dans les tours (en 4, 5 ou 6) au plus il y a de pression. Mais ne t'inquiète pas, il n'y en aura pas car tu conserves ton downpipe et c'est lui qui créé la contre pression.
Re:
Publié : mer. juin 30, 2004 21:30
par STI2003
Funky Duck a écrit :En changeant que le Catback, la différence est minime, et ne devrait pas influer la pression. Avec le Downpipe c'est une autre histoire.
Alors je rejoins l'avis précèdent, monte-le, ça ne va que améliorer le son de ta voiture

Ma pression a toutefois augmenté de 0,2 avec le catback vu que j'ai 1,3 en crête

Publié : jeu. juil. 01, 2004 07:26
par CITROsub
catback=silencieux ?

Re:
Publié : jeu. juil. 01, 2004 07:48
par sti04
STI2003 a écrit :Funky Duck a écrit :En changeant que le Catback, la différence est minime, et ne devrait pas influer la pression. Avec le Downpipe c'est une autre histoire.
Alors je rejoins l'avis précèdent, monte-le, ça ne va que améliorer le son de ta voiture

Ma pression a toutefois augmenté de 0,2 avec le catback vu que j'ai 1,3 en crête

ce n'est pas énorme 1.3b en crete,moi,d'origine ,j'avais déjà 1.27b
non,sérieusement,il n'y a aucun risque en mettant le catback,c'est quand on modifie le downpipe qu'il faut surveiller

Re:
Publié : jeu. juil. 01, 2004 07:55
par el.crichon.wrx.27
CITROsub a écrit :catback=silencieux ?

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=17341
le catback, c'est le muffler (silencieux) + center section (intermediaire)
Publié : jeu. juil. 01, 2004 13:33
par CITROsub
merci pour l'info

Re:
Publié : jeu. juil. 01, 2004 19:45
par STI2003
sti04 a écrit :STI2003 a écrit :Funky Duck a écrit :En changeant que le Catback, la différence est minime, et ne devrait pas influer la pression. Avec le Downpipe c'est une autre histoire.
Alors je rejoins l'avis précèdent, monte-le, ça ne va que améliorer le son de ta voiture

Ma pression a toutefois augmenté de 0,2 avec le catback vu que j'ai 1,3 en crête

ce n'est pas énorme 1.3b en crete,moi,d'origine ,j'avais déjà 1.27b
non,sérieusement,il n'y a aucun risque en mettant le catback,c'est quand on modifie le downpipe qu'il faut surveiller

1,27 d'origine en crête alors que c'est 1,1 en principe d'après GP.
Donc si tu as déjà 1,27 d'origine, alors si tu mets un catback et que tu gagnes 0,2...ça devient chaud, non ?
