montage mano pression turbo

turbo, wastegate, ...

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new sub64
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montage mano pression turbo

Messagepar new sub64 » jeu. juil. 29, 2004 13:36

salut je viens de m acheter un mano de pression de turbo
et je voulais savoir où le raccorder dans le moteur sur une GM de 1996
car j ai comparé avec une de2000 c pas pareil
merci

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new sub64
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Messagepar new sub64 » sam. juil. 31, 2004 13:50

j ai regardé sur le collecteur et j ai pas de bouchons mes trois durites sont branchées
je dois donc brancher le mano sur laquelle
merci

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Messagepar tomcat 13 » sam. juil. 31, 2004 14:22

sur mon model 97 il y a sur l'avant du colecteur d'amission a cote de l'alternateur un petit bouchon noir, c'est la que j'ai branché le tuyeau.

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Messagepar cedric91 » sam. juil. 31, 2004 15:10

Comme new sub64, je cherche à brancher mon mano de pression de turbo... :huh:
V'là une photo qui pourra nous aider (J'ai une mamie de 96 aussi!)
New sub64 tu reconnais aussi ton moteur? :rolleyes:
Image

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Messagepar new sub64 » sam. juil. 31, 2004 19:38

oui c'est le même :rolleyes:
par contre je ne sais pas sur quelle durite je branche le mano

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Messagepar cedric91 » dim. août 01, 2004 00:06

Hé bé moi non plus... :(
Helppppppppppp, les technicos! :unsure:

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Messagepar new sub64 » dim. août 01, 2004 19:23

oui s'il vous plait :(

jybaudelet
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Messagepar jybaudelet » dim. août 01, 2004 20:35

sur n'importe laquelle des 3 durites...

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Messagepar cedric91 » dim. août 01, 2004 23:52

Bon, j'ai débranché une durite et fait un montage pour voir ce que ça donne.
Au ralenti, c'est de la dépression à -0,8bar et ça monte pas au dessus de 0 bar en accélérant vers 4000tr mais sans rouler?? :huh:
C'est pas très normal, ça?? :blink:

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Messagepar tomcat 13 » lun. août 02, 2004 00:21

si c'est normal pour moi depression au ralenti aussi et impossible de faire monter la pression au point mort, des qu'on roule ça marche

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Messagepar nick555 » lun. août 02, 2004 03:32

pas d'inquiétude tout est normal ^_^

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Messagepar cedric91 » lun. août 02, 2004 09:41

Pffffiouuu, merci les gars! Ca rassure! ^_^
Sinon, juste pour repartir moins bête que je suis venu, les 3 durites de gauche à droite, ça va vers où?

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Messagepar new sub64 » lun. août 02, 2004 12:16

alors cedric tu l as branché sur kelle durite le mano?
tu peux faire une photo
merci

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pareil

Messagepar prophet » mar. août 03, 2004 11:26

j'ai une mamie de 96 aussi et je suis dans le meme cas que vous, alors d'après ce que j'ai pu comprendre il suffirait de mettre un T sur une des 3 durites et de le raccorder directement au mano (pour un mano mécanique bien sur). Et une petite question quelqun peut me dire ou est le dump valves sur les GT 96. merci

Ps : on pourrait avoir une tite photo du collecteur avec un mano de monter dessus sur une GT96

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Messagepar new sub64 » mar. août 03, 2004 11:29

oui c c'est ca sur n'importe kel durite

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Re: pareil

Messagepar olfsub » jeu. août 05, 2004 18:25

prophet a écrit :j'ai une mamie de 96 aussi et je suis dans le meme cas que vous, alors d'après ce que j'ai pu comprendre il suffirait de mettre un T sur une des 3 durites et de le raccorder directement au mano (pour un mano mécanique bien sur). Et une petite question quelqun peut me dire ou est le dump valves sur les GT 96. merci

Ps : on pourrait avoir une tite photo du collecteur avec un mano de monter dessus sur une GT96


La dump, tu la vois sur la photo au dessus en haut à gauche (pas en entier sur la tof) ... juste sous le "tu" du début de la phrase "New sub64 tu ..." ... si c'est pas de l'explication en bois ça ^_^

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merci

Messagepar prophet » ven. août 06, 2004 11:44

Grand merci à toi Olfsub car tu es le premier qui est capable de me dire exactement et precisement où est le dump sur un GT 96 car beaucoup de monde parle des dump sur GT 98 voir WXR mais pas trop sur les GT95.
Donc grands merci à toi :rolleyes: et longue vie..
On se verra peut etre au meeting de la chatre
:D

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Messagepar cedric91 » lun. août 09, 2004 16:37

Bon comme je vois que les photos ça causent bcp mieux que de long discours, voilà mon montage de newbie:
PHASE 1: je chauffe la durite gentillement pour lui enquiller le tube plongeur bien au fond (oh oui!), puis dans l'ordre l'olive et l'écrou
Image
PHASE 2: je loge le tout et je visse l'écrou sur le cul du mano (c'est limite grossier comme explication...)
Image
PHASE 3: on monte le tout sur la première durite qui nous vient sous la main et on démarre, et je lis -0,7bar
Image
Est-ce que j'ai bon??
Est-ce que j'ai été assez clair pour un newbie de base?? :blink:
Le prochain épisode: "T'as branché le mano, c'est bien, mais le mettre sur le tableau de bord, c'est mieux!" :P
Dernière édition par cedric91 le mer. août 11, 2004 12:51, édité 1 fois.

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Messagepar Invité » lun. août 09, 2004 16:44

C'est impeccable ^_^

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Messagepar Maxi attack » lun. août 09, 2004 17:01

pour le mano c'est pas mal, perso je préfère utiliser du tuyau de qualité, avec des paroies épaisses pour mieux se comporter en dépression. Mais c'est un détails de puriste


Pour la dump de grand mères (pré 96), le raccordement du tuyau qui la commande est généralement fragile avec les années, allez y doucement pour pas casser la dump...


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