montage mano pression turbo
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- new sub64
- Grand Webclubber
montage mano pression turbo
salut je viens de m acheter un mano de pression de turbo
et je voulais savoir où le raccorder dans le moteur sur une GM de 1996
car j ai comparé avec une de2000 c pas pareil
merci
et je voulais savoir où le raccorder dans le moteur sur une GM de 1996
car j ai comparé avec une de2000 c pas pareil
merci
- cedric91
- Grand Webclubber
- Véhicule : GM96
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Focus III RS
- cedric91
- Grand Webclubber
- nick555
- Vétéran du webclub
- Véhicule : gt96, gt97, supra
- prophet
- Grand Webclubber
pareil
j'ai une mamie de 96 aussi et je suis dans le meme cas que vous, alors d'après ce que j'ai pu comprendre il suffirait de mettre un T sur une des 3 durites et de le raccorder directement au mano (pour un mano mécanique bien sur). Et une petite question quelqun peut me dire ou est le dump valves sur les GT 96. merci
Ps : on pourrait avoir une tite photo du collecteur avec un mano de monter dessus sur une GT96
Ps : on pourrait avoir une tite photo du collecteur avec un mano de monter dessus sur une GT96
- olfsub
- Maître Webclubber
Re: pareil
prophet a écrit :j'ai une mamie de 96 aussi et je suis dans le meme cas que vous, alors d'après ce que j'ai pu comprendre il suffirait de mettre un T sur une des 3 durites et de le raccorder directement au mano (pour un mano mécanique bien sur). Et une petite question quelqun peut me dire ou est le dump valves sur les GT 96. merci
La dump, tu la vois sur la photo au dessus en haut à gauche (pas en entier sur la tof) ... juste sous le "tu" du début de la phrase "New sub64 tu ..." ... si c'est pas de l'explication en bois ça

- prophet
- Grand Webclubber
merci
Grand merci à toi Olfsub car tu es le premier qui est capable de me dire exactement et precisement où est le dump sur un GT 96 car beaucoup de monde parle des dump sur GT 98 voir WXR mais pas trop sur les GT95.
Donc grands merci à toi
et longue vie..
On se verra peut etre au meeting de la chatre

Donc grands merci à toi

On se verra peut etre au meeting de la chatre

- cedric91
- Grand Webclubber
Bon comme je vois que les photos ça causent bcp mieux que de long discours, voilà mon montage de newbie:
PHASE 1: je chauffe la durite gentillement pour lui enquiller le tube plongeur bien au fond (oh oui!), puis dans l'ordre l'olive et l'écrou
PHASE 2: je loge le tout et je visse l'écrou sur le cul du mano (c'est limite grossier comme explication...)
PHASE 3: on monte le tout sur la première durite qui nous vient sous la main et on démarre, et je lis -0,7bar
Est-ce que j'ai bon??
Est-ce que j'ai été assez clair pour un newbie de base??
Le prochain épisode: "T'as branché le mano, c'est bien, mais le mettre sur le tableau de bord, c'est mieux!"
PHASE 1: je chauffe la durite gentillement pour lui enquiller le tube plongeur bien au fond (oh oui!), puis dans l'ordre l'olive et l'écrou
PHASE 2: je loge le tout et je visse l'écrou sur le cul du mano (c'est limite grossier comme explication...)
PHASE 3: on monte le tout sur la première durite qui nous vient sous la main et on démarre, et je lis -0,7bar
Est-ce que j'ai bon??
Est-ce que j'ai été assez clair pour un newbie de base??

Le prochain épisode: "T'as branché le mano, c'est bien, mais le mettre sur le tableau de bord, c'est mieux!"

Dernière édition par cedric91 le mer. août 11, 2004 12:51, édité 1 fois.
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sans pub Monster Energy
pour le mano c'est pas mal, perso je préfère utiliser du tuyau de qualité, avec des paroies épaisses pour mieux se comporter en dépression. Mais c'est un détails de puriste
Pour la dump de grand mères (pré 96), le raccordement du tuyau qui la commande est généralement fragile avec les années, allez y doucement pour pas casser la dump...
Pour la dump de grand mères (pré 96), le raccordement du tuyau qui la commande est généralement fragile avec les années, allez y doucement pour pas casser la dump...