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montage mano pression turbo
Publié : jeu. juil. 29, 2004 13:36
par new sub64
salut je viens de m acheter un mano de pression de turbo
et je voulais savoir où le raccorder dans le moteur sur une GM de 1996
car j ai comparé avec une de2000 c pas pareil
merci
Publié : sam. juil. 31, 2004 13:50
par new sub64
j ai regardé sur le collecteur et j ai pas de bouchons mes trois durites sont branchées
je dois donc brancher le mano sur laquelle
merci
Publié : sam. juil. 31, 2004 14:22
par tomcat 13
sur mon model 97 il y a sur l'avant du colecteur d'amission a cote de l'alternateur un petit bouchon noir, c'est la que j'ai branché le tuyeau.
Publié : sam. juil. 31, 2004 15:10
par cedric91
Comme new sub64, je cherche à brancher mon mano de pression de turbo...
V'là une photo qui pourra nous aider (J'ai une mamie de 96 aussi!)
New sub64 tu reconnais aussi ton moteur?

Publié : sam. juil. 31, 2004 19:38
par new sub64
oui c'est le même
par contre je ne sais pas sur quelle durite je branche le mano
Publié : dim. août 01, 2004 00:06
par cedric91
Hé bé moi non plus...
Helppppppppppp, les technicos!

Publié : dim. août 01, 2004 19:23
par new sub64
oui s'il vous plait

Publié : dim. août 01, 2004 20:35
par jybaudelet
sur n'importe laquelle des 3 durites...
Publié : dim. août 01, 2004 23:52
par cedric91
Bon, j'ai débranché une durite et fait un montage pour voir ce que ça donne.
Au ralenti, c'est de la dépression à -0,8bar et ça monte pas au dessus de 0 bar en accélérant vers 4000tr mais sans rouler??
C'est pas très normal, ça??

Publié : lun. août 02, 2004 00:21
par tomcat 13
si c'est normal pour moi depression au ralenti aussi et impossible de faire monter la pression au point mort, des qu'on roule ça marche
Publié : lun. août 02, 2004 03:32
par nick555
pas d'inquiétude tout est normal

Publié : lun. août 02, 2004 09:41
par cedric91
Pffffiouuu, merci les gars! Ca rassure!
Sinon, juste pour repartir moins bête que je suis venu, les 3 durites de gauche à droite, ça va vers où?
Publié : lun. août 02, 2004 12:16
par new sub64
alors cedric tu l as branché sur kelle durite le mano?
tu peux faire une photo
merci
pareil
Publié : mar. août 03, 2004 11:26
par prophet
j'ai une mamie de 96 aussi et je suis dans le meme cas que vous, alors d'après ce que j'ai pu comprendre il suffirait de mettre un T sur une des 3 durites et de le raccorder directement au mano (pour un mano mécanique bien sur). Et une petite question quelqun peut me dire ou est le dump valves sur les GT 96. merci
Ps : on pourrait avoir une tite photo du collecteur avec un mano de monter dessus sur une GT96
Publié : mar. août 03, 2004 11:29
par new sub64
oui c c'est ca sur n'importe kel durite
Re: pareil
Publié : jeu. août 05, 2004 18:25
par olfsub
prophet a écrit :j'ai une mamie de 96 aussi et je suis dans le meme cas que vous, alors d'après ce que j'ai pu comprendre il suffirait de mettre un T sur une des 3 durites et de le raccorder directement au mano (pour un mano mécanique bien sur). Et une petite question quelqun peut me dire ou est le dump valves sur les GT 96. merci
Ps : on pourrait avoir une tite photo du collecteur avec un mano de monter dessus sur une GT96
La dump, tu la vois sur la photo au dessus en haut à gauche (pas en entier sur la tof) ... juste sous le "tu" du début de la phrase "New sub64 tu ..." ... si c'est pas de l'explication en bois ça

merci
Publié : ven. août 06, 2004 11:44
par prophet
Grand merci à toi Olfsub car tu es le premier qui est capable de me dire exactement et precisement où est le dump sur un GT 96 car beaucoup de monde parle des dump sur GT 98 voir WXR mais pas trop sur les GT95.
Donc grands merci à toi

et longue vie..
On se verra peut etre au meeting de la chatre

Publié : lun. août 09, 2004 16:37
par cedric91
Bon comme je vois que les photos ça causent bcp mieux que de long discours, voilà mon montage de newbie:
PHASE 1: je chauffe la durite gentillement pour lui enquiller le tube plongeur bien au fond (oh oui!), puis dans l'ordre l'olive et l'écrou
PHASE 2: je loge le tout et je visse l'écrou sur le cul du mano (c'est limite grossier comme explication...)
PHASE 3: on monte le tout sur la première durite qui nous vient sous la main et on démarre, et je lis -0,7bar
Est-ce que j'ai bon??
Est-ce que j'ai été assez clair pour un newbie de base??
Le prochain épisode: "T'as branché le mano, c'est bien, mais le mettre sur le tableau de bord, c'est mieux!"

Publié : lun. août 09, 2004 16:44
par Invité
C'est impeccable

Publié : lun. août 09, 2004 17:01
par Maxi attack
pour le mano c'est pas mal, perso je préfère utiliser du tuyau de qualité, avec des paroies épaisses pour mieux se comporter en dépression. Mais c'est un détails de puriste
Pour la dump de grand mères (pré 96), le raccordement du tuyau qui la commande est généralement fragile avec les années, allez y doucement pour pas casser la dump...