besoin d'aide pression de turbo

turbo, wastegate, ...

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lancia_gialla_38
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besoin d'aide pression de turbo

Messagepar lancia_gialla_38 » sam. août 14, 2004 13:43

j'ai consulté les sujets du forum mais je ne trouve pas ce que je souhaite...

Problematique:
Un ami va faire une course de cote avec une delta qu'il a monté lui meme dans le but de ce faire plaisir va courir a chamrousse.

Donnée N°1:
son moteur est strictement d'origine, et en plus il a du poser une bride au turbo de 39mm (je crois)

Donnée N°2:
La voiture a 50.000km et 13 ans

Donnée N°3:
c'est une delta integrale 16V
puissance d'origine 200ch
diametre de piston 84mm
pression d'origine 0.7bar
course 90mm
rapport volumetrique: 8
1995cc
je rappel que le moteur est stricyement d'origine!

Question:
Afin de compenser le manque du a la bride, je pensais augmenter la pression de turbo grace à un robinet de fuite...
je me demande quel est la pression maximum que je peut mettre sans risque pour la mecanique et une idée de la pression d'essence correspondante...
sinon, vaut il mieux virer le solenoide et mettre un robinet 3 voies ou faut il mieux toucher à la pression directement sur la wastegate...

Merci d'avance pour vos reponces! :D

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » sam. août 14, 2004 22:25

Bonne question !

Le plus simple (et le plus fiable s'ils sont compétents) serait d'aller poser la question à des spécialistes de la HF... y'a pas de forums F ou étrangers qui assurent un peu ?

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dragstar
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Messagepar dragstar » sam. août 14, 2004 23:08

et voila pour ton copain www.lanciadelta.org :D

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. août 15, 2004 10:10

euh, par contre, je suis pas d'accord avec tes 0.7b d'origine !..normalement c'est 0.9 stab et 1.0 en overboost....ceci dit, je te deconseille d'aller au de la de 1.2b avec les goujons et le joint de culasse d'origine..et encore, c'est meme pas sur que ça tienne encore... :huh:

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Messagepar lancia_gialla_38 » dim. août 15, 2004 16:02

Gazzz a écrit :Bonne question !

Le plus simple (et le plus fiable s'ils sont compétents) serait d'aller poser la question à des spécialistes de la HF... y'a pas de forums F ou étrangers qui assurent un peu ?


disons qu'ils me disent de mettre 2.2 bar.... :wacko:

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Messagepar lancia_gialla_38 » dim. août 15, 2004 16:06

en plus, j'ai du mal avec l'italien....

sinon c'est 0.7 d'origine une delta ^_^ et 1 bar sur overboost

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Messagepar RicouSRT » dim. août 15, 2004 16:06

sans ouvrir le berlingot, c'est pour 50m a tout casser (c'est le cas de le dire !) !!! :huh:

deja a 1.3/1.4, le joint de culasse va sauter et la culasse vriller, garanti !..si tu eux j'ai encore un joint de culasse martyrisé sur un monte carlo si tu veux voir ce que ça donne quand il y a trop de boost.... <_<

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Messagepar bebeu » dim. août 15, 2004 17:08

lancia_gialla_38 a écrit :
Gazzz a écrit :Bonne question !

Le plus simple (et le plus fiable s'ils sont compétents) serait d'aller poser la question à des spécialistes de la HF... y'a pas de forums F ou étrangers qui assurent un peu ?


disons qu'ils me disent de mettre 2.2 bar.... :wacko:


peut etre en absolue.

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Messagepar BC5T » dim. août 15, 2004 19:34

Le moins cher avec une bride est un robinet de pression car la demande sur les vitesses de rotation du turbo fluctuent peu ce qui est un gage d'allonge correcte, sinon l'echappement sature ...
Changer le débimetre par un neuf et se contenter d'un petite augmentation du boost (genre 1.2 bar maxi en reprise sur le 5eme rapport) me parait alors le moins risqué mais, ... <_< , un pote en avait une y'a 5-6 ans avec une prépa 250cv fornage et ça pétait sans arret :wacko: alors ... vaut ptèt mieux bosser sur le chassis ... en + du MAF neuf ...

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Messagepar lancia_gialla_38 » mar. août 17, 2004 20:41

ok, merci, je vais mettre 1.0 a la waste gate, ca sera suffisant pour le moment! :D


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