Problème de boost

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Problème de boost

Messagepar GT59 » mar. sept. 21, 2004 10:57

J'ai mis un mano et je dépasse jamais 0,85 bar :angry: même en crête est ce normale ou ma voiture est asthmatique comme son propriétaire :P

Je suis full stock j'ai encore mes deux cata et elle a 77000 kms

Je pensais que d'origine sur une GT 2000 c'était 0,9

En enlevant un cata celui de l'intermédiare vais je gagner en boost ?

Pour une réponse plus rapide du turbo que faire ?

Merci
Dernière édition par GT59 le mar. sept. 21, 2004 11:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
matsub92
Vétéran du webclub
Messages : 5706
Inscription : mer. oct. 16, 2002 16:19
Localisation : TOURS 37 COURBEVOIE 92

Messagepar matsub92 » mar. sept. 21, 2004 11:21

c'est normal, commence par decatalyser complétement ta ligne tu verras c'est dejà un bon changement.

Avatar de l’utilisateur
wrc010
Vétéran du webclub
Messages : 1644
Inscription : mer. mai 07, 2003 19:55
Localisation : 71
Contact :

Messagepar wrc010 » mar. sept. 21, 2004 11:54

comment prend tu ta pression?en pleine charge en 5eme? :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » mar. sept. 21, 2004 12:00

Pour le boost max oui en pleine charge en 5ème mais j'atteinds 0,85 en trois et en 4 en pleine charge aussi

mais je crois que je vais passer à la décat

J'ai déjà un silencieux BFR je vais passer le voir pour le reste c'est un artisan en Belgique je précise pour ceux qui connaissent pas

Au niveau boost ca fait quoi de decat on gagne en pression en pleine charge et la montée en pression est elle plus rapide

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » mar. sept. 21, 2004 12:14

c 0.87 le boost, avec l'erreur sur la precision du mano, c tout a fait normal, si tu mets une ligne, tu auras 1bar, puis apres n'importe quoi avec un controleur de boost

Avatar de l’utilisateur
dadou1981
Grand Webclubber
Messages : 402
Inscription : sam. avr. 10, 2004 21:24
Localisation : 64 Bidart
Contact :

Messagepar dadou1981 » mar. sept. 21, 2004 12:29

c l'imprecision du mano, et encore il est plutot precis je trouve 0.05bar d'erreur seulement

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » mar. sept. 21, 2004 13:59

Merci dès que j'ai décatalysé je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » mar. sept. 21, 2004 15:55

Pour les GM le boost est de 0,87 mais pour les 99,2000 il est normalement de 0,92

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Vétéran du webclub
Messages : 2372
Inscription : ven. déc. 12, 2003 14:59
Véhicule : Tribeca 3.0
Localisation : sud belgique

Problème de boost

Messagepar ARNAUD » mer. sept. 22, 2004 14:33

J'ais une gt break 99, et le même problème, je dépassais pas 0.8 bar. j'ais nettoyé mon soleno, tjs la même chose, mais depuis qu'il fait un peu plus frais, je monte le soir à 0.95 / 1.0 bar. A mon avis, quand tu avait tes problèmes, il faisait plus de 20 degrés, comme moi j'avais.

Avatar de l’utilisateur
wrc78
Vétéran du webclub
Messages : 5047
Inscription : dim. oct. 27, 2002 12:08
Localisation : Au taf
Contact :

Messagepar wrc78 » mer. sept. 22, 2004 15:36

Target max dans les carto :
AB540 (95-96) : 0.79bar
AC750/AD200 (97-98 ) : 0.88bar
AE78x (99-00) : 0.94bar

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » mer. sept. 22, 2004 19:40

Aujourd'hui il faisait plus froid j'ai pris un peu plus de 0,9 en 5ème pleine charge mais pas longtemps il reste en stabilisé entre 0,85 et 0,9 je venais de faire la vidange

A+
Dernière édition par GT59 le mer. sept. 22, 2004 22:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FAZER1000
Grand Webclubber
Messages : 240
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:12
Localisation : NORD 59
Contact :

Messagepar FAZER1000 » jeu. sept. 23, 2004 07:40

SLT
si tu veux passer ta voiture au WPSM
je suis de valenciennes ;)
c'est quand tu veux :rolleyes: ;)
bonne route a tous :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Re:

Messagepar GT59 » jeu. sept. 23, 2004 09:54

FAZER1000 a écrit :SLT
si tu veux passer ta voiture au WPSM
je suis de valenciennes ;)
c'est quand tu veux :rolleyes: ;)
bonne route a tous :ph34r:


On va au même endroit pour l'entretien de nos voitures ! ^_^
Dany

Tu sors pas sur Lille le vendredi soir avec les furieux de Subaru ?, on pourrait s'y rencontrer si tu es intéressé pour rencontrer d'autres Subaristes envoi moi un MP

Y a des belles voitures la mienne par exemple :P une vielle GT full stock avec maintenant un freinage digne de ce nom et un silencieux BFR

Sinon y pas mal de STI8 plus ou moins d'origine et une PSolberg

Je connais pas tous les prénoms de tous mais l'ambiance est bonne

Si tu es OK je te donnerai l'endroit

Ya des membres du webclub comme Sub59 qui vient de reprendre une STI8 après avoir eu une Golf R32

Y a Subsub59 STI8

Y a Aaron59 pas encore de Sub mais je pense que ca viendra

Mr Fusion qui a une GT98...

Donc MP si tu veux savoir l'heure et l'endroit en général y a du monde tous les vendredis soir

Avatar de l’utilisateur
FAZER1000
Grand Webclubber
Messages : 240
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:12
Localisation : NORD 59
Contact :

Messagepar FAZER1000 » jeu. sept. 23, 2004 11:09

SLT
MP envoyé ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » jeu. sept. 23, 2004 12:54

attention Subgégé pourra t'en dire plus, mais avec le WPSM tu ne peux monitorer que ton auto (licence propre a l'ecu)

Avatar de l’utilisateur
damsbomb
Vétéran du webclub
Messages : 1944
Inscription : dim. juin 08, 2003 23:46
Véhicule : Impreza gt00
Localisation : 77
Contact :

Re:

Messagepar damsbomb » jeu. sept. 23, 2004 13:13

Alex37 a écrit :attention Subgégé pourra t'en dire plus, mais avec le WPSM tu ne peux monitorer que ton auto (licence propre a l'ecu)


Où une auto qui a le même ECU que toi ;)

Avatar de l’utilisateur
FAZER1000
Grand Webclubber
Messages : 240
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:12
Localisation : NORD 59
Contact :

Re:

Messagepar FAZER1000 » jeu. sept. 23, 2004 13:33

Alex37 a écrit :attention Subgégé pourra t'en dire plus, mais avec le WPSM tu ne peux monitorer que ton auto (licence propre a l'ecu)

Cela veux dire WRX/WRX......STI/STI??????????

Je ne savais pas qu'avec mon interface WRX je ne pouvais pas monitorer
une GT
j'en apprends tous les jours :D
vive le webclub ;)
bonne route a tous


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité