Pression de turbo d'origine?

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

arasx
Vétéran du webclub

Pression de turbo d'origine?

Messagepar arasx » mer. sept. 29, 2004 18:07

Scooby50sti m'a conseillé de poster ici:
Salut j'arrive pas à retrouver les valeurs d'origine pour gt 2000, suivant la prise de la pression avec un mano mecanique ou electrique, sur la durite wastegate pieuvre etc je sais qu'on en a discuté mais je retrouve plus chuis un petit peu inquiet.

Avec un mano mecanique schunter sur la pieuvre, je lis -0.5bars au ralentit, et 0;6bars en accel sur les premiers rapports, j'ai mal monté mon mano?Ou j'ai un souci moteur :wacko:
car elle me semble avancer quand meme :( j'aimerais savoir si j'ai un soucis.

souboubou
Vétéran du webclub

Messagepar souboubou » mer. sept. 29, 2004 18:34

La Pmax en turbo se vérifie en 4 ou 5 ème vitesse à partir de 2700/3000 tr/mins.

Si tu es entièrement d'origine elle devrait être à peu près de 0.9bar, suivant la précision de ton mano.

C'est normal que en 1,2,ou 3 la pression soit plus basse.

GT59
Maître Webclubber
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D

Messagepar GT59 » mer. sept. 29, 2004 20:13

Pour te rassurer j'ai -0,6 bar en dépression avec un mano mécanique bon marché 25€ donc précision pas forcément bonne branché sur la pieuvre sur le petit bitoniau ou il y a un caoutchou et en boost j'ai sur les 3 premier rapport 0,7 max et 0,8 et 0,85 sur 4 et 5

Je suis full stock

J'ai déjà pris 0,95 en cinquième pleine charge il faisait froid (- de 15°) et il pleuvait.

Mon mano est imprécis

Mais d'origine le max doit être de 0,92 pour les GT 99 2000

Peut être que ton soleno est encrassé

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » mer. sept. 29, 2004 23:51

Précisions :
– Le mano est très précis , c'est un mano Blitz qui était monté sur ma voiture et qui fonctionnait impec' !

– Selon le manuel Blitz, il est conseillé de faire une dérivation en insérant un T en plastique, calibré, sur la conduite d'air reliée à la wastegate et d'y insérer le conduite qui mène au mano. Est-ce que c'est la même chose qui est à faire sur les 99 ?

arasx
Vétéran du webclub

pressions

Messagepar arasx » jeu. sept. 30, 2004 06:18

Merci pour les reponses.
Euh le matos qu'alain m'a envoyé me semble de tres tres bonne qualité et j'ai beaucoup moins de doute la dessus.

Pour l'instant je n'ai pu effectuer mes tests que sur les premiers rapports mais pas en 4 ou en 5.
La voiture semble bien marcher comme avant, je reverifierais le montage mais en theorie je n'ai pas besoin de mettre le T sur ma gt 99. J'essaierais de voir çà de plus pres. J'espere ne pas avoir de soucis, et verifierais ces durites de soleno.

Mais y'a t'il une difference suivant les valeurs prises sur la wastegate aavnt ou apres celle ci, sur la pieuvre et j'ai remarqué que sur le T en question y'a un pti restricteur mais je pense pas que le probleme vienne de là quand meme :wacko:

scanlog
Maître Webclubber

Messagepar scanlog » jeu. sept. 30, 2004 06:52

Je ne pense pas que tu ai de problemes du tout. Pour tester comme dit precedement, tu te mets en 4 entre 2500 et 3000 tr et tu mets en pratique la technique de la semelle de plomb :mrgreen: et la, t'auras ta pression max.

Perso full decat avec filtre ITG j'ai au max 1.06 bar (enregistré sur Turbo Timer Blitz)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » jeu. sept. 30, 2004 10:51

Faut surtout pas monter de mano sur les durites de wastegate/soléno/etc. ! A moins que l'on veuille mesurer la pression à ces endroits précis (pour faire du R&D), ça ne donne pas la pression dans l'admission. Il faut se prendre sur le collecteur d'admission ou au pire une dérivation de la durite du MAP.

arasx
Vétéran du webclub

mano

Messagepar arasx » jeu. sept. 30, 2004 22:28

Donc pour l'instant mon montage n'est pas en cause ^_^
Bon faut que j'essaies sur le 4 et 5 je sors pas souvent avec titine en ce moment.Elle va me bouder à force. -_-
Merci pour les precisions vous tiens au courant si d'autres personnes veulent bien me faire part de leur impressions je suis preneur.

Qques valeurs relevées au ralenti:
pression turbo:-0.6bar
pression d'huile:au demarrage pres de 7 bars :unsure: pi çà se stabilise vers 2,5 ou 3 chais plus trop :unsure:pi çà augmente à l'accel.
Pour la temp faut que je verifies plus precisement mais çà me semble tres correct vers 80° environ (je dois verifier egalement).

Pour les tofs fo que je me logue ailleurs pour les telecharger le notre est indispo pour l'instant comme celà avait éte annoncé.

Mes valeurs vous semblent t'elles non coherantes?

tomcat 13
Vétéran du webclub
Véhicule : impreza GTT99WRC

Messagepar tomcat 13 » jeu. sept. 30, 2004 22:55

sur une 97 absolument d'origine j'ai 1.2b un bref instant si j'appuye a fond sur l'accelerateur quelque soit le rapport, puis cela redescend pour ce stabiliser a 0.9 j'usqu'a ce que je lache la pédale de droite ( ça baisse pas jusqu'a au moins 240 compteur). sinon -0.6b en stabilisé. et 0.9 si j'accelere résonablement.

arasx
Vétéran du webclub

pression

Messagepar arasx » jeu. sept. 30, 2004 23:20

1,2 bars memes sur les premiers rapports bah si çà doit fonctionner comme çà je suis loin du compte...
Je pensais que l'ecu gerait justement une pression moindre pour la mecanique sur ces r1ers rapports et la si c comme çà je comprend plus rien.

Bon en attendant d'autres avis voilà à quoi çà ressemble le montage mais c pas fini et il est tout sale -_-
vais fignoler pour faire disparaitre ces petites tetes de vis.
Image

Et l'eclairage de nuit:
Image

Euh c à l'arret là.

sino
Vétéran du webclub

turbo

Messagepar sino » mar. oct. 05, 2004 07:49

bon apres qques essais en 4 et 5 sur la sub d'arasx, la pression du turbal ne monte pas plus de 0.6b, j'ai verifié avec monmano VDO si on avait les memes valeurs : oui donc pas de prob sur le mano BLITZ ( on sait jamais ).
apres verif des durites wastegate/soleno : pas de restricteur.... ça semble tellement évident que c'est a cause de ça que la pression ne montait pas ! bref, je démonte mon restricteur pour monter sur sa caisse : 1.2b en 1 et 2 puis 1.3à 1.5b en 3,4 et 5eme rapport. c'est clair que titine d'arasx arrache sa race maintenant !
mais j'ai pas tout compris : pourquoi pas de coupure ECU ? je rappelle que sa caisse n'a pas de fuite, ni FCD.
le restricteur d'une 97 ( la mienne ) est identique a celui d'une 99 ( arasx ? ), dans ce cas pourquoi je n'ai jamais eu autant de pression que lui ? juste 1.1b en crete !
bon voila, ce fut une journee bien chargée et dire que dodofea n'a pu suivre arasx lors de la sortie karting ! :P
c'est aussi violent que ça un ECU 781 ?
a plus

andythierry
Vétéran du webclub

Messagepar andythierry » mar. oct. 05, 2004 21:12

C'était moi au karting et effectivement avec 0,9 bar il me semble que arasx dans une côte de 9% me distançait doucement , alors je suis étonné j'ai pas l'impression que ma voiture déconne.Faut voir. J'avais des jantes 17 et lui 16.
Je dis tant mieux pour lui et je verai quand j'aurai mon WPSM si le débimètre ou la sonde lambda déconne.

arasx
Vétéran du webclub

Pas rassuré

Messagepar arasx » mer. oct. 06, 2004 06:26

Salut :( Je suis moins enthousiaste que sino :o
A vrai dire je suis pas tres rassuré en ce moment, d'ac on a trouvé la bizarrerie de la voiture, mais va savoir pourquoi ma caisse n'a plus de restricteur mauvaise revision la derniere fois, maintnenant pourquoi sa coupe pas avec le restricteur de sino, les valeurs me semblent enormes et non je n'ai pas la pretention de battre personne c'etait juste un essai de cote pour voir ou en etait les voitures ce n'est pas tres probant ce genre de truc :o

je dois etre l'un des seuls a vouloir remetre sa voiture stock.
Andythierry ma genereusement proposé un restricteur maintenant fo voir si la waste gate n'a pas ete bidouillée... <_<
Maintenant j'ai vu ce que çà donnait quand c'etait à 1 bar ce serait dur de s'en, priver mais dois verifier beaucoup de chose là...Le plus curieux c cette sensation de linearité de ma voiture et pas l'impression que çà n'avancait pas :unsure: mais sur les derniers rapports je sentais que c'etait long...

andythierry
Vétéran du webclub

Messagepar andythierry » mer. oct. 06, 2004 10:36

T'inquiète , je t'ai dis que fut un temps je voulais à tout prix mettre ma voiture d'origine et c'etait vrai , maintenant je suis d'origine et je suis pret à faire parler les watts .
Ton cas ne me parrait pas bizarre, pour moi c'est du déja vu.
Je pense que l'ancien proprio avait un boitier et il a du enlever le restricteur c'est tout.
Pourquoi ça coupe pas?
Il a laissé le FCD ou alors il y a une fuite dans la durite du map(classique du fcd du bricoleur fou)
Pour la waste, maintenant que t'a ton mano c'est hyper simple de tout remettre à 0,9 bar

voilà!!

arasx
Vétéran du webclub

fuite

Messagepar arasx » mer. oct. 06, 2004 16:52

Tu dis qu'il pourrait y'avoir une fuite mais où je verifie çà, sur chaque durite je dois verifier dans l'eau en soufflant dans les durites? ;)

J'ai du travail qui m'attend alors.
Pour le fcd quand j'ai verifier mon boitier electronique y'avait encore l'etiquette d'origine du concessionaire dessus...
Bon j'essaierais de me debrouiller et si j'avance pas je referais appel à vous :D

LOUL34
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2005 JDM

Messagepar LOUL34 » jeu. oct. 07, 2004 18:25

Et bien je suis comme toi ... après installation j'ai les même valeurs que toi, notamment ce put1 de turbal qui souffle de la mort : 0.6
Il est monté comme toi ...

D'après ce que j'ai compris, et aprés avoir verifier diff truc, apparement c'est mon soleno qui est mort > pression origine

Et là vous dites que si il manque un restricteur entre la waste/soleno, cela peut avoir le même effet ?? pression au mini ...

alors peut etre mon soucis et là ... Pour quelle raison ce restricteur peut il manqué ??

andythierry
Vétéran du webclub

Messagepar andythierry » jeu. oct. 07, 2004 18:52

certaines boitiers demandent de changer de restricteur. Et parfois en remettant d'origine les gens l'oublient.

WRC019
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar WRC019 » jeu. oct. 07, 2004 19:17

LOUL34 a écrit :Et bien je suis comme toi ... après installation j'ai les même valeurs que toi, notamment ce put1 de turbal qui souffle de la mort : 0.6

D'après ce que j'ai compris, et aprés avoir verifier diff truc, apparement c'est mon soleno qui est mort > pression origine

Et là vous dites que si il manque un restricteur entre la waste/soleno, cela peut avoir le même effet ?? pression au mini ...

alors peut etre mon soucis et là ... Pour quelle raison ce restricteur peut il manqué ??

g exactement le mm pb :blink:
pas plus de 0,64 bars au WPSM...
j'ai un soléno 3 voies et un 781...
je v vérifier si g un restricteur... mais ça me rassure de ne pas etre le seul malgrés que le pb ne soit pas réglé :P

Alex37
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Alex37 » jeu. oct. 07, 2004 19:54

WRC019 a écrit :
LOUL34 a écrit :Et bien je suis comme toi ... après installation j'ai les même valeurs que toi, notamment ce put1 de turbal qui souffle de la mort : 0.6

g exactement le mm pb :blink:
pas plus de 0,64 bars au WPSM...
j'ai un soléno 3 voies et un 781...
je v vérifier si g un restricteur... mais ça me rassure de ne pas etre le seul malgrés que le pb ne soit pas réglé :P

t'as pas de FCD ou boitier par hasard ? et avec reellement 0.6 bar ca se sent que ca avance pas.

WRC019
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar WRC019 » jeu. oct. 07, 2004 20:54

Alex37 a écrit :t'as pas de FCD ou boitier par hasard ? et avec reellement 0.6 bar ca se sent que ca avance pas.

a priori non...
g posté des photos de mon ECU y a pas si longtemps... et comme je ne connais pas le cablage je ne saurais pas te dire avec certitude...
mais bon smallsub l'a essayé lundi et a fait le mm constat que moi a savoir qu'en 5ème a 100 pédale a fond la voiture décolle pas... et la pression monte de 0,01 par seconde... (WPSM)
le turbo se déclenche relativement tard aussi... genre a 3800tr...
je suis allé voir mon soléno à l'instant j'ai repris des photos correctes cette fois ci je v les mettre ds le post que j'ai deja créé, mais je n'ai aucun restricteur ! sachant que mon soléno a deja été remplacé (au départ 2 voies et maintenant 3 voies)

Revenir vers « Turbo »