Subaru gt turbo encrassée ???

turbo, wastegate, ...

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stouf
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Subaru gt turbo encrassée ???

Messagepar stouf » sam. oct. 16, 2004 23:39

Bonjour,
J ai essayé une subaru gt turbo de mai 2000, 59 000 kms, entièrement d origine. J ai été un peu décu lors de l accélération, elle manque un peu de pêche et les tours minute ne suivent pas ?! J en avait déja essayé une autre de début 99 (full origine), et je trouvais qu elle marchait mieux...
Est elle encrassée ?? (véhicule ne roulant que le week end, et accélération modérée) ou alors faut il chercher plus loin ? :wacko:
Merci de votre aide

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sti04
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Messagepar sti04 » dim. oct. 17, 2004 08:15

pas encrassé,c'est le 781 :rolleyes:

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stouf
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Messagepar stouf » dim. oct. 17, 2004 08:32

c'est quoi le 781? :huh:

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wrc78
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Messagepar wrc78 » dim. oct. 17, 2004 08:48

stouf a écrit :c'est quoi le 781? :huh:

C'est la version de l'ECU des 99, son part number subaru : 22611 AE781 (E1)
Remplacé par la suite sur les modèle 2000 par le 22611 AE782 (Y4) qui possède des cartographies plus conservatrices, plus 'safe'...

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stifan
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Messagepar stifan » dim. oct. 17, 2004 08:48

le type de l'ECU !

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stouf
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Messagepar stouf » dim. oct. 17, 2004 09:16

donc au début ca sera doucement? ou progréssivement :mellow:

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Messagepar fabzilla » dim. oct. 17, 2004 09:32

salut !

en fait je crois que le 782 offre une richesse de mélange plus importante (et plus sure) que son prédécesseur, et en plus il me semble que sur le 781 tu peux avoir la pression maxi du turbo meme si tu n'accelere pas a fond B) c'est surement pour ça que ça t'a paru plus mou sur la GT00 ;)

mais bon, une bonne ligne inox et un filtre (itg ou green) devraient aider a faire respirer la bestiole :)

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Messagepar tchou » dim. oct. 17, 2004 10:49

c quoi ces histoire de cu different??

c'est lequel celui qui donne le plus de peche et qui offre la meilleur accelleration???

et moi sur la mienne j'ai lequel? ( 09-1998 )

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Re:

Messagepar STI2003 » dim. oct. 17, 2004 11:15

tchoutchou a écrit :c quoi ces histoire de cu different??

c'est lequel celui qui donne le plus de peche et qui offre la meilleur accelleration???

et moi sur la mienne j'ai lequel? ( 09-1998 )


Soulève la moquette côté siège passager pour être sûre ;)

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Messagepar impreza92 » dim. oct. 17, 2004 12:23

moi j'ai un gt 2000 si je met la puce de 99 je vait marcher mieux mais nivaux fiabiliter si je diminue le melange sa ne risque pas de trop chauffer(dans la chambre de combustion)et aussi de perde en fiabiliter?

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Messagepar sino » dim. oct. 17, 2004 12:44

c'est exactement ça impreza92, t'as tout compris mais si tu reste a une pression stock voir 1.1b en crete et 1.0b stab, je pense qu'il n'y aura pas de prob... c'est ce qu'un pote a fait avec sa gt 99 et boitier 781.

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Messagepar impreza92 » dim. oct. 17, 2004 14:10

ok tres bien je te remercie maintenant il faut trouver l'eprom et comme c'est celle qui marche le mieux sa ne doit pas etre si facile que sa a trouver

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Messagepar WRC019 » dim. oct. 17, 2004 17:00

impreza92 a écrit :ok tres bien je te remercie maintenant il faut trouver l'eprom et comme c'est celle qui marche le mieux sa ne doit pas etre si facile que sa a trouver


c pas une eprom... c un boitier electronique complet !!
et pour le mm prix tu peux faire une prépa qui te donnera surement plus de satisfaction ! ;)

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Messagepar stouf » dim. oct. 17, 2004 17:53

et moi avec la gt 2000 je fais quoi, help
les gas :(

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Messagepar wrc78 » dim. oct. 17, 2004 18:19

Je te conseille si tu peux d'essayer une autre GT2000 stock pour te faire une idée plus précise, car effectivement peut-être faudrait-il la faire tirer un peu, si elle n'est utilisée qu'à la Papy (version non Scooby ;))

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Messagepar tchou » dim. oct. 17, 2004 19:27

donc en gros le meilleur cu c le 781
c ça ????

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Re:

Messagepar sti04 » dim. oct. 17, 2004 19:30

tchoutchou a écrit :donc en gros le meilleur cu c le 781
c ça ????


vi :rolleyes:

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Messagepar cisitalia84 » dim. oct. 17, 2004 20:17

et sur une 96 il i a koi comme écu
il et bien ?
il et pas bien?
existe t'il une metode pour l'optimiser

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Messagepar RicouSRT » dim. oct. 17, 2004 20:21

et sur une 96 il i a koi comme écu
il et bien ?
il et pas bien?
existe t'il une metode pour l'optimiser


dans l'odre :
1- ab540
2-oui
3--si !
4-maxi attack on te demande d'urgence (docteur es-grand mere, un vrai amateur de vieille !...vicieux va !.... -_- :mrgreen:)...et au moins ça prouve qu'on peut l'optimiser, contrairement a une jeunette de gt post96 ou on peut juste limiter les defaults, il y a une grosse nuance.... ^_^




ps : je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais encore me faire des potes avec ce gnere de remarques a la con ! :lol: :lol:

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Re:

Messagepar a donf la sub » dim. oct. 17, 2004 20:46

RicouGT a écrit :


ps : je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais encore me faire des potes avec ce gnere de remarques a la con ! :lol: :lol:


oui tu va te faire des potes et ce n'est pas une remarque à la con au contraire

c'est sur les GM qu'on peut faire les meilleures prépa .... :wub:
ca des pas des autos de tafio.. avec toute leur électronique à la c.. et leur kilos en plus


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