Page 1 sur 2
Subaru gt turbo encrassée ???
Publié : sam. oct. 16, 2004 23:39
par stouf
Bonjour,
J ai essayé une subaru gt turbo de mai 2000, 59 000 kms, entièrement d origine. J ai été un peu décu lors de l accélération, elle manque un peu de pêche et les tours minute ne suivent pas ?! J en avait déja essayé une autre de début 99 (full origine), et je trouvais qu elle marchait mieux...
Est elle encrassée ?? (véhicule ne roulant que le week end, et accélération modérée) ou alors faut il chercher plus loin ?
Merci de votre aide
Publié : dim. oct. 17, 2004 08:15
par sti04
pas encrassé,c'est le 781

Publié : dim. oct. 17, 2004 08:32
par stouf
c'est quoi le 781?

Re:
Publié : dim. oct. 17, 2004 08:48
par wrc78
stouf a écrit :c'est quoi le 781?

C'est la version de l'ECU des 99, son part number subaru : 22611 AE781 (E1)
Remplacé par la suite sur les modèle 2000 par le 22611 AE782 (Y4) qui possède des cartographies plus conservatrices, plus 'safe'...
Publié : dim. oct. 17, 2004 08:48
par stifan
le type de l'ECU !
Publié : dim. oct. 17, 2004 09:16
par stouf
donc au début ca sera doucement? ou progréssivement

Publié : dim. oct. 17, 2004 09:32
par fabzilla
salut !
en fait je crois que le 782 offre une richesse de mélange plus importante (et plus sure) que son prédécesseur, et en plus il me semble que sur le 781 tu peux avoir la pression maxi du turbo meme si tu n'accelere pas a fond

c'est surement pour ça que ça t'a paru plus mou sur la GT00
mais bon, une bonne ligne inox et un filtre (itg ou green) devraient aider a faire respirer la bestiole

Publié : dim. oct. 17, 2004 10:49
par tchou
c quoi ces histoire de cu different??
c'est lequel celui qui donne le plus de peche et qui offre la meilleur accelleration???
et moi sur la mienne j'ai lequel? ( 09-1998 )
Re:
Publié : dim. oct. 17, 2004 11:15
par STI2003
tchoutchou a écrit :c quoi ces histoire de cu different??
c'est lequel celui qui donne le plus de peche et qui offre la meilleur accelleration???
et moi sur la mienne j'ai lequel? ( 09-1998 )
Soulève la moquette côté siège passager pour être sûre

Publié : dim. oct. 17, 2004 12:23
par impreza92
moi j'ai un gt 2000 si je met la puce de 99 je vait marcher mieux mais nivaux fiabiliter si je diminue le melange sa ne risque pas de trop chauffer(dans la chambre de combustion)et aussi de perde en fiabiliter?
89
Publié : dim. oct. 17, 2004 12:44
par sino
c'est exactement ça impreza92, t'as tout compris mais si tu reste a une pression stock voir 1.1b en crete et 1.0b stab, je pense qu'il n'y aura pas de prob... c'est ce qu'un pote a fait avec sa gt 99 et boitier 781.
Publié : dim. oct. 17, 2004 14:10
par impreza92
ok tres bien je te remercie maintenant il faut trouver l'eprom et comme c'est celle qui marche le mieux sa ne doit pas etre si facile que sa a trouver
Re:
Publié : dim. oct. 17, 2004 17:00
par WRC019
impreza92 a écrit :ok tres bien je te remercie maintenant il faut trouver l'eprom et comme c'est celle qui marche le mieux sa ne doit pas etre si facile que sa a trouver
c pas une eprom... c un boitier electronique complet !!
et pour le mm prix tu peux faire une prépa qui te donnera surement plus de satisfaction !

Publié : dim. oct. 17, 2004 17:53
par stouf
et moi avec la gt 2000 je fais quoi, help
les gas

Publié : dim. oct. 17, 2004 18:19
par wrc78
Je te conseille si tu peux d'essayer une autre GT2000 stock pour te faire une idée plus précise, car effectivement peut-être faudrait-il la faire tirer un peu, si elle n'est utilisée qu'à la Papy (version non Scooby

)
Publié : dim. oct. 17, 2004 19:27
par tchou
donc en gros le meilleur cu c le 781
c ça ????
Re:
Publié : dim. oct. 17, 2004 19:30
par sti04
tchoutchou a écrit :donc en gros le meilleur cu c le 781
c ça ????
vi

Publié : dim. oct. 17, 2004 20:17
par cisitalia84
et sur une 96 il i a koi comme écu
il et bien ?
il et pas bien?
existe t'il une metode pour l'optimiser
Publié : dim. oct. 17, 2004 20:21
par RicouSRT
et sur une 96 il i a koi comme écu
il et bien ?
il et pas bien?
existe t'il une metode pour l'optimiser
dans l'odre :
1- ab540
2-oui
3--si !
4-maxi attack on te demande d'urgence (docteur es-grand mere, un vrai amateur de vieille !...vicieux va !....

)...et au moins ça prouve qu'on peut l'optimiser, contrairement a une jeunette de gt post96 ou on peut juste limiter les defaults, il y a une grosse nuance....
ps : je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais encore me faire des potes avec ce gnere de remarques a la con !
Re:
Publié : dim. oct. 17, 2004 20:46
par a donf la sub
RicouGT a écrit :ps : je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais encore me faire des potes avec ce gnere de remarques a la con !
oui tu va te faire des potes et ce n'est pas une remarque à la con au contraire
c'est sur les GM qu'on peut faire les meilleures prépa ....
ca des pas des autos de tafio.. avec toute leur électronique à la c.. et leur kilos en plus