voila j'ai un td05 et j'aimerai bien savoir comment le mettre sur mon moteur, car l'admition sur le turbo td05 est coudé alors que sur la mienne elle est droite?
quel modif faut il faire?
merci d'avance
c'est dure de mettre le td05 sur un moteur de 211ch de98?
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Ben faut scier l'entrée du turbo.
Avec une lime à ongle ça peut prendre du temps bien entendu
Maintenant si tu connais quelqu'un qui peut te faire ça...
Sachant qu'il faut ensuite souder un manchon pour obtenir une entrée droite (c'est mieux pour y fixer une durite par la suite).
Parce que sinon, adapter l'admission pour le TD05, ça va pas franchement être plus simple, puis c'est mieux de virer ce coude...
Avec une lime à ongle ça peut prendre du temps bien entendu

Maintenant si tu connais quelqu'un qui peut te faire ça...
Sachant qu'il faut ensuite souder un manchon pour obtenir une entrée droite (c'est mieux pour y fixer une durite par la suite).
Parce que sinon, adapter l'admission pour le TD05, ça va pas franchement être plus simple, puis c'est mieux de virer ce coude...
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Re:
Euh niveau soudure je ne suis pas du tout qualifié pour te répondre
Pour la puissance, ça dépend... Par rapport à quoi ?
Donc si c'est par rapport à un TD04, ben t'auras de la marge pour souffler d'une part plus d'air moins fort, et aussi plus d'air plus fort dans les tours, avec un seuil de démarrage un peu plus élevé (selon la gestion qui va avec je dirais de 300 à 1000rpm, sachant qu'il va sans dire qu'il faut également changer la gestion, que ce soit par boitier additionnel ou autre).
En gros un TD05-16G sort 350ch comme un TD05/06-20G en sort 400.
Maintenant vu qu'il est pas tout seul dans le moteur
faut pas compter sortir 350ch comme ça...

Pour la puissance, ça dépend... Par rapport à quoi ?
Donc si c'est par rapport à un TD04, ben t'auras de la marge pour souffler d'une part plus d'air moins fort, et aussi plus d'air plus fort dans les tours, avec un seuil de démarrage un peu plus élevé (selon la gestion qui va avec je dirais de 300 à 1000rpm, sachant qu'il va sans dire qu'il faut également changer la gestion, que ce soit par boitier additionnel ou autre).
En gros un TD05-16G sort 350ch comme un TD05/06-20G en sort 400.
Maintenant vu qu'il est pas tout seul dans le moteur

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