c'est dure de mettre le td05 sur un moteur de 211ch de98?

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coyote753
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c'est dure de mettre le td05 sur un moteur de 211ch de98?

Messagepar coyote753 » ven. oct. 22, 2004 00:58

voila j'ai un td05 et j'aimerai bien savoir comment le mettre sur mon moteur, car l'admition sur le turbo td05 est coudé alors que sur la mienne elle est droite?
quel modif faut il faire?
merci d'avance

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wrc78
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Messagepar wrc78 » ven. oct. 22, 2004 03:16

Ben faut scier l'entrée du turbo.
Avec une lime à ongle ça peut prendre du temps bien entendu -_-
Maintenant si tu connais quelqu'un qui peut te faire ça...
Sachant qu'il faut ensuite souder un manchon pour obtenir une entrée droite (c'est mieux pour y fixer une durite par la suite).

Parce que sinon, adapter l'admission pour le TD05, ça va pas franchement être plus simple, puis c'est mieux de virer ce coude...

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coyote753
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Messagepar coyote753 » sam. oct. 23, 2004 15:06

merci de la reponse, c pas trop la merde de souder sur le turbo?
ca change beaucoup en puissance?

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wrc78
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Messagepar wrc78 » sam. oct. 23, 2004 17:09

Euh niveau soudure je ne suis pas du tout qualifié pour te répondre :lol:

Pour la puissance, ça dépend... Par rapport à quoi ?
Donc si c'est par rapport à un TD04, ben t'auras de la marge pour souffler d'une part plus d'air moins fort, et aussi plus d'air plus fort dans les tours, avec un seuil de démarrage un peu plus élevé (selon la gestion qui va avec je dirais de 300 à 1000rpm, sachant qu'il va sans dire qu'il faut également changer la gestion, que ce soit par boitier additionnel ou autre).
En gros un TD05-16G sort 350ch comme un TD05/06-20G en sort 400.
Maintenant vu qu'il est pas tout seul dans le moteur :mrgreen: faut pas compter sortir 350ch comme ça...

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coyote753
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Messagepar coyote753 » lun. oct. 25, 2004 21:00

es que ca vaut le cout que je prenne la tete a le mettre,
sachant qu'il aura juste un 4en1 et une ligne complette avec?
et une admition direct?

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » lun. oct. 25, 2004 21:24

Si tu ne comptes pas gérer la pression turbo, la richesse et les autres bricoles qui vont bien, c'est même pas la peine de penser à changer de turbo.

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Messagepar wrc78 » lun. oct. 25, 2004 21:44

Si tu ne comptes pas mettre avec ça de gestion particulière, vaut mieux pas changer le turbo.
Sinon, tu auras largement plus de marge qu'avec un TD04, et au pire tu pourras rester très sage avec des températures d'admission inférieures.

[hmm... le cricri l'a bien dit ! ]


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