Pression turbo (risques)
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Pression turbo (risques)
Quels sont les risques réels quand la pression du turbo (en crête), est à :
-1,4 en 4°
-1,5 en 5°
-1,6 en 6°
et redescend à 1,2 en stabilisé dans ces trois cas ?
Merci.
-1,4 en 4°
-1,5 en 5°
-1,6 en 6°
et redescend à 1,2 en stabilisé dans ces trois cas ?
Merci.
- cbgti
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Ces crêtes sont clairement trop importantes pour une gestion d'origine. Il te faut redescendre tout ça en changeant le restricteur dans la durite turbo/T par un de plus gros diamètre. D'origine tu as 0,9mm. Le mieux est de faire des tests avec 1mm ou 1,2mm pour savoir quel est le mieux adapté...évidemment ton 1,2 en stab va redescendre aussi
Les risques sont à terme une casse moteur (pas du turbo qui encaisse sans pb ces pics). La casse peut non seulement être liée à ces pics lors desquels tu tournes pauvre car la gestion/pompe ne peuvent pas suivre (donc à chaque passage de vitesse dans les tours, par exemple sur circuit ou lorsque tu tappes dans la voiture, tu as ces pics et ton moteur détonne), mais aussi par la pression stab dans les tours, innadaptée pour ta gestion.

Les risques sont à terme une casse moteur (pas du turbo qui encaisse sans pb ces pics). La casse peut non seulement être liée à ces pics lors desquels tu tournes pauvre car la gestion/pompe ne peuvent pas suivre (donc à chaque passage de vitesse dans les tours, par exemple sur circuit ou lorsque tu tappes dans la voiture, tu as ces pics et ton moteur détonne), mais aussi par la pression stab dans les tours, innadaptée pour ta gestion.
- BC5T
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Re:
matt65 a écrit :je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)
mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!
Mais non... Il a une STI lui... Et un Turbo de STI a 1.2b, c'est comme le tien a 1.7b!

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Re:
cbgti a écrit :matt65 a écrit :je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)
mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!
Mais non... Il a une STI lui... Et un Turbo de STI a 1.2b, c'est comme le tien a 1.7b!
Tu veux dire un turbo de STI a 1.7b c'est comme un turbo de GT a 1,2b non ?
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mon petit avis est :
dump forge ressort souple = frime
dump forge ressort dur = perfs
s'est ce que j'ai remarque avec la mienne . j'en ai deja parle mais pas beaucoup sont d'accord avec moi ...
pourtant les chrono sur 200 parle bien
mais sa ne joue pas sur la pression turbo , mais plutot sur le temps de reponse au passage des rapports
a+
sinon tu signe gt 98 14cv ??? s'est pas 15 cv ou 9 cv les sub ...
dump forge ressort souple = frime
dump forge ressort dur = perfs
s'est ce que j'ai remarque avec la mienne . j'en ai deja parle mais pas beaucoup sont d'accord avec moi ...


mais sa ne joue pas sur la pression turbo , mais plutot sur le temps de reponse au passage des rapports
a+
sinon tu signe gt 98 14cv ??? s'est pas 15 cv ou 9 cv les sub ...
- cbgti
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Re:
manu 79 a écrit :tu m'etonnes qu'elle marche bien ta caisse![]()
au fait ,moi j'ai 1.2b et 4 et 5 mais ça ne chute pas après 4500 comme vous dites .
faut que je m'inquiete ?![]()
c'est avec un wp 3.6
sur la WRX, j'avais 1.45b avant 3000trs et jusqu'a 5250trs, puis ca baissait pour avoir 1.15b a 7000trs!

J'avais baissé un peu quand même sur la fin...

- cbgti
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Re:
scanlog a écrit :cbgti a écrit :matt65 a écrit :je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)
mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!
Mais non... Il a une STI lui... Et un Turbo de STI a 1.2b, c'est comme le tien a 1.7b!
Tu veux dire un turbo de STI a 1.7b c'est comme un turbo de GT a 1,2b non ?
Je parlais du Flow (et donc des chevaux)... Ce qu'a confirmé BC5T.
Par contre, BC5T, tu aurais une idée du Flow a 1b pour un TD04 et la même chose pour un VF35 toujours a 1b?

- Alex37
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Re:
matt65 a écrit :sinon tu signe gt 98 14cv ??? s'est pas 15 cv ou 9 cv les sub ...
Deuxième semestre 98 = 14 cv fiscaux !
Avant = 9 cv fiscaux !
Après = 15 cv fiscaux !
ça a été dit et redit watts-mille fois !
Mais c'est pas le sujet de MON post !

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