Pression turbo (risques)

turbo, wastegate, ...

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jeffsub16
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Pression turbo (risques)

Messagepar jeffsub16 » ven. nov. 05, 2004 15:53

Quels sont les risques réels quand la pression du turbo (en crête), est à :

-1,4 en 4°
-1,5 en 5°
-1,6 en 6°

et redescend à 1,2 en stabilisé dans ces trois cas ?

Merci.

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cbgti
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Messagepar cbgti » ven. nov. 05, 2004 16:28

Ca fait un chouia trop 1.5 et plus pour le VF... Même en crete.
Par contre, 1.2b ca va du moment que passé 6000trs t'as moins que ces 1.2b. ;)

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Messagepar WRC019 » ven. nov. 05, 2004 16:57

ca dépend du régime !

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Messagepar XNWRX » ven. nov. 05, 2004 17:04

Ces crêtes sont clairement trop importantes pour une gestion d'origine. Il te faut redescendre tout ça en changeant le restricteur dans la durite turbo/T par un de plus gros diamètre. D'origine tu as 0,9mm. Le mieux est de faire des tests avec 1mm ou 1,2mm pour savoir quel est le mieux adapté...évidemment ton 1,2 en stab va redescendre aussi ;)

Les risques sont à terme une casse moteur (pas du turbo qui encaisse sans pb ces pics). La casse peut non seulement être liée à ces pics lors desquels tu tournes pauvre car la gestion/pompe ne peuvent pas suivre (donc à chaque passage de vitesse dans les tours, par exemple sur circuit ou lorsque tu tappes dans la voiture, tu as ces pics et ton moteur détonne), mais aussi par la pression stab dans les tours, innadaptée pour ta gestion.

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Messagepar BC5T » ven. nov. 05, 2004 18:39

... Et la gestion dynamique de l'allumage de ton boitier d'origine qui contraint ton moteur trés fortement (palliers de bielles à termes)... ;)

PS: n'est-ce pas Mr XN ^_^ ;)

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matt65
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Messagepar matt65 » ven. nov. 05, 2004 22:18

je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)

mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!

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Messagepar cbgti » sam. nov. 06, 2004 00:01

matt65 a écrit :je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)

mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!


Mais non... Il a une STI lui... Et un Turbo de STI a 1.2b, c'est comme le tien a 1.7b! ;)

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Messagepar scanlog » sam. nov. 06, 2004 07:35

cbgti a écrit :
matt65 a écrit :je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)

mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!


Mais non... Il a une STI lui... Et un Turbo de STI a 1.2b, c'est comme le tien a 1.7b! ;)


Tu veux dire un turbo de STI a 1.7b c'est comme un turbo de GT a 1,2b non ?

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Messagepar BC5T » sam. nov. 06, 2004 11:19

[mode mauvaise fois ON :mrgreen:]
Une STi à 1.7bar avance autant qu'une GT à 1.2bar -_-
[mode mauvaise fois OFF]

Une GT avec un turbo d'STi à 1.2 bar marche mieux qu'une STi avec un TD04 à 3.0bar :wacko: c kler là?

ps: sur la STi le turbo est plus gros donc la puissance à pression égale est plus importante ... ;)

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Messagepar jeffsub16 » sam. nov. 06, 2004 13:16

Merci XN, là, au moins, c'est clair ! ^_^

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Messagepar manu 79 » dim. nov. 07, 2004 11:33

tu m'etonnes qu'elle marche bien ta caisse :blink:
au fait ,moi j'ai 1.2b et 4 et 5 mais ça ne chute pas après 4500 comme vous dites .
faut que je m'inquiete ? :unsure:
c'est avec un wp 3.6

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Messagepar darko » dim. nov. 07, 2004 13:20

Moi tout est dorigine sur ma sub je voulais juste metre une dump valve ... Forge ... sa va jouer sur la presion de turbo ou pas ???

Sa va pas abimer mon moteur quand meme ?

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Messagepar matt65 » dim. nov. 07, 2004 13:27

mon petit avis est :

dump forge ressort souple = frime
dump forge ressort dur = perfs

s'est ce que j'ai remarque avec la mienne . j'en ai deja parle mais pas beaucoup sont d'accord avec moi ... <_< pourtant les chrono sur 200 parle bien :wub:

mais sa ne joue pas sur la pression turbo , mais plutot sur le temps de reponse au passage des rapports

a+

sinon tu signe gt 98 14cv ??? s'est pas 15 cv ou 9 cv les sub ...

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Messagepar darko » dim. nov. 07, 2004 13:29

Ben ecoute la miene en tout cas c une 14cv ... c le modele entre le 9 et le 15 ...

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Messagepar cbgti » dim. nov. 07, 2004 13:44

manu 79 a écrit :tu m'etonnes qu'elle marche bien ta caisse :blink:
au fait ,moi j'ai 1.2b et 4 et 5 mais ça ne chute pas après 4500 comme vous dites .
faut que je m'inquiete ? :unsure:
c'est avec un wp 3.6


sur la WRX, j'avais 1.45b avant 3000trs et jusqu'a 5250trs, puis ca baissait pour avoir 1.15b a 7000trs! :wacko:
J'avais baissé un peu quand même sur la fin... :P

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Messagepar cbgti » dim. nov. 07, 2004 13:46

scanlog a écrit :
cbgti a écrit :
matt65 a écrit :je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)

mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!


Mais non... Il a une STI lui... Et un Turbo de STI a 1.2b, c'est comme le tien a 1.7b! ;)


Tu veux dire un turbo de STI a 1.7b c'est comme un turbo de GT a 1,2b non ?



Je parlais du Flow (et donc des chevaux)... Ce qu'a confirmé BC5T.
Par contre, BC5T, tu aurais une idée du Flow a 1b pour un TD04 et la même chose pour un VF35 toujours a 1b? :unsure:

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Messagepar manu 79 » dim. nov. 07, 2004 14:22

autant pour moi ! :unsure:
après test ,ça redescend bien passé 5000tr
j'avais jamais fait gaffe et ça fait qu'un mois que j'ai le wp -_-
la prochaine fois je m'assure de ce que je dis avant de le poster <_<

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Messagepar Alex37 » dim. nov. 07, 2004 21:39

huhu manu, tu vois t'a meme plus besoin de depasser 5000 trs pour que ca avance :mrgreen:

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Messagepar manu 79 » dim. nov. 07, 2004 22:18

tu m'etonnes ! :wavetowel

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Re:

Messagepar jeffsub16 » lun. nov. 08, 2004 16:31

matt65 a écrit :sinon tu signe gt 98 14cv ??? s'est pas 15 cv ou 9 cv les sub ...


Deuxième semestre 98 = 14 cv fiscaux !
Avant = 9 cv fiscaux !
Après = 15 cv fiscaux !

ça a été dit et redit watts-mille fois !

Mais c'est pas le sujet de MON post ! B)


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