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Pression turbo (risques)
Publié : ven. nov. 05, 2004 15:53
par jeffsub16
Quels sont les risques réels quand la pression du turbo (en crête), est à :
-1,4 en 4°
-1,5 en 5°
-1,6 en 6°
et redescend à 1,2 en stabilisé dans ces trois cas ?
Merci.
Publié : ven. nov. 05, 2004 16:28
par cbgti
Ca fait un chouia trop 1.5 et plus pour le VF... Même en crete.
Par contre, 1.2b ca va du moment que passé 6000trs t'as moins que ces 1.2b.

Publié : ven. nov. 05, 2004 16:57
par WRC019
ca dépend du régime !
Publié : ven. nov. 05, 2004 17:04
par XNWRX
Ces crêtes sont clairement trop importantes pour une gestion d'origine. Il te faut redescendre tout ça en changeant le restricteur dans la durite turbo/T par un de plus gros diamètre. D'origine tu as 0,9mm. Le mieux est de faire des tests avec 1mm ou 1,2mm pour savoir quel est le mieux adapté...évidemment ton 1,2 en stab va redescendre aussi
Les risques sont à terme une casse moteur (pas du turbo qui encaisse sans pb ces pics). La casse peut non seulement être liée à ces pics lors desquels tu tournes pauvre car la gestion/pompe ne peuvent pas suivre (donc à chaque passage de vitesse dans les tours, par exemple sur circuit ou lorsque tu tappes dans la voiture, tu as ces pics et ton moteur détonne), mais aussi par la pression stab dans les tours, innadaptée pour ta gestion.
Publié : ven. nov. 05, 2004 18:39
par BC5T
... Et la gestion dynamique de l'allumage de ton boitier d'origine qui contraint ton moteur trés fortement (palliers de bielles à termes)...
PS: n'est-ce pas Mr XN

Publié : ven. nov. 05, 2004 22:18
par matt65
je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)
mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!
Re:
Publié : sam. nov. 06, 2004 00:01
par cbgti
matt65 a écrit :je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)
mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!
Mais non... Il a une STI lui... Et un Turbo de STI a 1.2b, c'est comme le tien a 1.7b!

Re:
Publié : sam. nov. 06, 2004 07:35
par scanlog
cbgti a écrit :matt65 a écrit :je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)
mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!
Mais non... Il a une STI lui... Et un Turbo de STI a 1.2b, c'est comme le tien a 1.7b!

Tu veux dire un turbo de STI a 1.7b c'est comme un turbo de GT a 1,2b non ?
Publié : sam. nov. 06, 2004 11:19
par BC5T
[mode mauvaise fois ON

]
Une STi à 1.7bar avance autant qu'une GT à 1.2bar
[mode mauvaise fois OFF]
Une GT avec un turbo d'STi à 1.2 bar marche mieux qu'une STi avec un TD04 à 3.0bar

c kler là?
ps: sur la STi le turbo est plus gros donc la puissance à pression égale est plus importante ...

Publié : sam. nov. 06, 2004 13:16
par jeffsub16
Merci XN, là, au moins, c'est clair !

Publié : dim. nov. 07, 2004 11:33
par manu 79
tu m'etonnes qu'elle marche bien ta caisse
au fait ,moi j'ai 1.2b et 4 et 5 mais ça ne chute pas après 4500 comme vous dites .
faut que je m'inquiete ?
c'est avec un wp 3.6
Publié : dim. nov. 07, 2004 13:20
par darko
Moi tout est dorigine sur ma sub je voulais juste metre une dump valve ... Forge ... sa va jouer sur la presion de turbo ou pas ???
Sa va pas abimer mon moteur quand meme ?
Publié : dim. nov. 07, 2004 13:27
par matt65
mon petit avis est :
dump forge ressort souple = frime
dump forge ressort dur = perfs
s'est ce que j'ai remarque avec la mienne . j'en ai deja parle mais pas beaucoup sont d'accord avec moi ...

pourtant les chrono sur 200 parle bien
mais sa ne joue pas sur la pression turbo , mais plutot sur le temps de reponse au passage des rapports
a+
sinon tu signe gt 98 14cv ??? s'est pas 15 cv ou 9 cv les sub ...
Publié : dim. nov. 07, 2004 13:29
par darko
Ben ecoute la miene en tout cas c une 14cv ... c le modele entre le 9 et le 15 ...
Re:
Publié : dim. nov. 07, 2004 13:44
par cbgti
manu 79 a écrit :tu m'etonnes qu'elle marche bien ta caisse
au fait ,moi j'ai 1.2b et 4 et 5 mais ça ne chute pas après 4500 comme vous dites .
faut que je m'inquiete ?
c'est avec un wp 3.6
sur la WRX, j'avais 1.45b avant 3000trs et jusqu'a 5250trs, puis ca baissait pour avoir 1.15b a 7000trs!
J'avais baissé un peu quand même sur la fin...

Re:
Publié : dim. nov. 07, 2004 13:46
par cbgti
scanlog a écrit :cbgti a écrit :matt65 a écrit :je crois que beaucoup oubli que la pressino n'est pas la meme suivant le regime ... par exemple j'ai sur ma gt 1.2 b avant 4500 et apres sa redescend a 1 b ... ( a peut pres car depend aussi du rapport)
mais si tu as 1.2 b au dessus de 4500 sa craint !!
Mais non... Il a une STI lui... Et un Turbo de STI a 1.2b, c'est comme le tien a 1.7b!

Tu veux dire un turbo de STI a 1.7b c'est comme un turbo de GT a 1,2b non ?
Je parlais du Flow (et donc des chevaux)... Ce qu'a confirmé BC5T.
Par contre, BC5T, tu aurais une idée du Flow a 1b pour un TD04 et la même chose pour un VF35 toujours a 1b?

Publié : dim. nov. 07, 2004 14:22
par manu 79
autant pour moi !
après test ,ça redescend bien passé 5000tr
j'avais jamais fait gaffe et ça fait qu'un mois que j'ai le wp
la prochaine fois je m'assure de ce que je dis avant de le poster

Publié : dim. nov. 07, 2004 21:39
par Alex37
huhu manu, tu vois t'a meme plus besoin de depasser 5000 trs pour que ca avance

Publié : dim. nov. 07, 2004 22:18
par manu 79
tu m'etonnes !

Re:
Publié : lun. nov. 08, 2004 16:31
par jeffsub16
matt65 a écrit :sinon tu signe gt 98 14cv ??? s'est pas 15 cv ou 9 cv les sub ...
Deuxième semestre 98 = 14 cv fiscaux !
Avant = 9 cv fiscaux !
Après = 15 cv fiscaux !
ça a été dit et redit watts-mille fois !
Mais c'est pas le sujet de MON post !
