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D'où vient le son \"fffff....\" du turbo?
Publié : sam. nov. 06, 2004 05:48
par alundra
Je trouve ce "sifflement" sympatique à entendre mais je ne comprends pas d'où il vient.
Merci de m'éclairer.
P.S: si quelqu'un a une idée sur comment l'amplifier dans l'habitacle

, je suis preneur
Publié : sam. nov. 06, 2004 06:10
par bacon01
Si c'est le son a la mise en marche tu turbo, il vient principalement de l'air qui s'engouffre dans ton filtre...
Pour l'amplifier, soit faire soufler le turbo plus fort, soit avoir une admision direct (mais bon, pas toutes bien pour le Maf... alors a éviter a mooins de grosses prépa)

Publié : sam. nov. 06, 2004 08:51
par Gabo
Publié : sam. nov. 06, 2004 09:59
par fabzilla
y'a qu'a rouler un peu avec juste le downpipe monté pour s'en persuader....par contre les voisins aiment pas du tout

je vois pas pourquoi .....c'est beau pourtant

Re: D'où vient le son \"fffff....\" du turbo?
Publié : sam. nov. 06, 2004 16:08
par wrc78
alundra a écrit :P.S: si quelqu'un a une idée sur comment l'amplifier dans l'habitacle

, je suis preneur
Sur GT y'a un joli caoutchouc (rectangle ovoïde de 8x4cm à la louche) sur la cloison habitacle/baie moteur, côté turbo.
Si tu le vires, je te garantis que tu as l'impression d'avoir la dump atmo dans l'habitacle (enfin... si t'en as une

) et que le turbo est bien plus présent.
Bon je dis pas qu'à la longue ça va pas faire éventuellement rentrer des merdes dans l'habitacle, mais ça va pas te dégueulasser tout en 1 mois non plus (enfin tant que tu joues pas trop dans le sable quoi...).
Publié : sam. nov. 06, 2004 18:43
par lolotazoun
pour un son magnifique de l'intérieur.
Tu vires tes catas surtout le premier directement apres le turbo et tu mets une admission directe. Et tu retounes ta dump d'origine (GT avant 98 seulement)
C de la folie ca ressemble tres fort au bruit de WRC.
Publié : sam. nov. 06, 2004 18:46
par alundra
merci

Re:
Publié : sam. nov. 06, 2004 18:59
par raubus
lolotazoun a écrit :pour un son magnifique de l'intérieur.
Tu vires tes catas surtout le premier directement apres le turbo et tu mets une admission directe. Et tu retounes ta dump d'origine (GT avant 98 seulement)
C de la folie ca ressemble tres fort au bruit de WRC.
pourquoi avant 98 et pas les 98 et 99 ???
Publié : sam. nov. 06, 2004 19:14
par nicolas2002
tu retourne la dump ?
mais ç'est pas dangereux ça ?

Publié : dim. nov. 07, 2004 11:23
par manu 79
changes-la carrement ta dump
c'est nettement plus fun

Re:
Publié : dim. nov. 07, 2004 13:24
par bubblegum
raubus a écrit :lolotazoun a écrit :pour un son magnifique de l'intérieur.
Tu vires tes catas surtout le premier directement apres le turbo et tu mets une admission directe. Et tu retounes ta dump d'origine (GT avant 98 seulement)
C de la folie ca ressemble tres fort au bruit de WRC.
pourquoi avant 98 et pas les 98 et 99 ???
Parce que à partie des 98 la dump est sur l'échangeur
