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turbal a waste gate externe?
Publié : dim. nov. 07, 2004 17:04
par lolotazoun
je cherche un turbo avec wastegate externe pour un GC8 pour arriver a 300cv donc pas trop gros.
Avez-vous des marques et des prix svp.
merci.
Publié : dim. nov. 07, 2004 17:31
par BC5T
Chez greedy, kit 20G 8cm2 à 4000 euros ... plutot pour plus de 400cv!
mais bon à 0.70bar ... ça doit faire environ 300 ...
Au moins pompe + injecteurs + remap!!!

Re: turbal a waste gate externe?
Publié : dim. nov. 07, 2004 18:54
par Gazzz
lolotazoun a écrit :je cherche un turbo avec wastegate externe pour un GC8 pour arriver a 300cv donc pas trop gros.
Avez-vous des marques et des prix svp.
merci.
Pourquoi passer en waste externe alors que pas mal de turbals permettent de sortir plus en bolt-on ?

Publié : dim. nov. 07, 2004 19:22
par lolotazoun
gazzz désolé mais j'ai pas tout compris.
Je voudrais passer en waste externe pour le bruit que ca fait surtout mais bon si la différence e prix est si énorme je laisse tomber.
Publié : lun. nov. 08, 2004 10:37
par cbgti
Tu prends une Dump Valve FORGE, tu lui colles le ressort le plus dur (voire même avec une ou deux calles fournies) et tu verras, ca fait le même bruit au lacher des gaz... Mais ca fait des accoups assez importants dans ces phases la.
Publié : lun. nov. 08, 2004 11:00
par BC5T
Publié : lun. nov. 08, 2004 12:05
par jackydup
Je me demande s'il ne veut pas une WG externe qui décharge à l'air libre ? Là c'est sûr que niveau bruit c'est top

Publié : lun. nov. 08, 2004 12:10
par cbgti
Tu m'étonnes...

Publié : lun. nov. 08, 2004 12:12
par lolotazoun
vous etes chiant a la fin .
on ne sait plus koi penser avec le Wg externe chacun dit des explications différentes et on ne s'en sort plus.
Je c que c possible d'approcher le bruit d'une WRC, j'avais ce bruit avec mon ancienne admission directe ( un peu) mais j'ai remis une admission de STI et j'entends plus rien.
Je voudrais retrouver ce bruit ( en plus fort si possible).
voila.
Deja merci pour vos réponses mais mettez vous d'accord

Publié : lun. nov. 08, 2004 12:41
par jackydup
C'est toi qui est chiant car tu n'as pas précisé pourquoi tu voulais une WG externe
Alors maintenant c'est clair. Donc : supprime ta dump et bouche le trou d'une manière ou d'une autre.
Publié : lun. nov. 08, 2004 12:48
par lolotazoun
ok ca va je vais essayer ca mais ce n'est pas mauvais pour le moteur?
Si c prevu avec une dump il doit bien avoir une raison.
Publié : lun. nov. 08, 2004 12:53
par jackydup
Raisons d'une dump d'origine : pas de bruit, fiabilité du turbo...
Mais bon faut essayer...
Publié : lun. nov. 08, 2004 12:59
par BC5T
Niveau fiabilité moteur, je dirais plutot plus fiable sans dump car le débimetre se prend des vieux retour donc ça crache beaucoup d'essence ponctuellement (refroidis les ciel de pistons au passage du rapport)
Mais bon, c'est subtil!
Re:
Publié : lun. nov. 08, 2004 13:31
par cbgti
BC5T a écrit :Niveau fiabilité moteur, je dirais plutot plus fiable sans dump car le débimetre se prend des vieux retour
Le Mr qui a posté juste au dessus de toi va t'en parler de retour sans Dump...
Essaie comme j'ai dit... Comme ca, si
vraiment la pression est trop forte, elle peut s'echapper quand même...
Publié : lun. nov. 08, 2004 16:12
par jackydup
Oui, le retour dans le MAF provoque des acoups (testé sur ma GT, je sais pas sur WRX). C'est assez désagréable en conduite cool avec très peu de pression quand on relâche les gaz... De plus l'air qui remonte n'est pas propre mais éventuellement chargé de vapeurs d'huile (comme tout l'air dans l'admission après les reniflards) qui peuvent se condenser sur le fil chaud et le détruire à la longue.
Maintenant avec une gestion MAP ça supprime ces inconvénients

Publié : lun. nov. 08, 2004 16:19
par cbgti
Sur WRX aussi t'as ces gros accoups... Mais comme la voiture est beaucoup plus lourde, on doit moins les sentir.
Je trouvais ca sympa cela dit...
Mais bon... Je suis pour la fiabilité moi

, alors je ne l'avais pas laissé.
