simbad a écrit :Le hic c'est qu'il a une bmw 330d (je sais personne n'est parfait

)
Pas parfait, ok... Mais il en est pas loin...

C'est sympa quand même une 330d...
Pour repondre a ta question, helas je vais pas pouvoir... Je me suis posé la question assez souvent, mais pas de reponse...
Mais vu comment est montée une Dump sur nos Sub (et sur toutes les autres caisses Turbo), ca devrait marcher aussi...
Par contre, 2 choses: C'est pas utile sur un Diesel moderne car a grace a leurs turbo a géométrie variable, y'a pas de temps de réponse (pas comme chez nous

). Mais c'est le bruit qui interrsse ton pote, pas l'utilité.
Deuxieme probleme, beaucoup plus genant celui la, c'est que les Dump Valve sont prevues majoritairement pour des pressions allant en gros de ~1b à 1.5b... Et les mazoutolines de nos jours, c'est >2b!!! Une Meg2 "1.9 dci 120", c'est 2.2b! Un "1.9 TDI 150", c'est 2.5b!!! Donc pas de ressorts ou reglages prévus pour de telles pressions... Et la Dump va s'ouvrir en charge. Et là c'est pas bon bien sur...