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Dump valve et diesel?

Publié : ven. nov. 12, 2004 01:09
par simbad
J'ai un ami qui a entendu le son de ma dump et qui en est tombé amoureux. Le hic c'est qu'il a une bmw 330d (je sais personne n'est parfait -_- ). En fait, on est entrain de s'interroger pour savoir s'il est possible de monter une dump valve sur ce genre de voiture, parce que sur le net on trouve de tout sur ce sujet.
Merci d'avance.

@+

Re: Dump valve et diesel?

Publié : ven. nov. 12, 2004 10:57
par cbgti
simbad a écrit :Le hic c'est qu'il a une bmw 330d (je sais personne n'est parfait -_- )


Pas parfait, ok... Mais il en est pas loin... :P C'est sympa quand même une 330d... :rolleyes:
Pour repondre a ta question, helas je vais pas pouvoir... Je me suis posé la question assez souvent, mais pas de reponse...
Mais vu comment est montée une Dump sur nos Sub (et sur toutes les autres caisses Turbo), ca devrait marcher aussi...
Par contre, 2 choses: C'est pas utile sur un Diesel moderne car a grace a leurs turbo a géométrie variable, y'a pas de temps de réponse (pas comme chez nous <_< ). Mais c'est le bruit qui interrsse ton pote, pas l'utilité. ;)
Deuxieme probleme, beaucoup plus genant celui la, c'est que les Dump Valve sont prevues majoritairement pour des pressions allant en gros de ~1b à 1.5b... Et les mazoutolines de nos jours, c'est >2b!!! Une Meg2 "1.9 dci 120", c'est 2.2b! Un "1.9 TDI 150", c'est 2.5b!!! Donc pas de ressorts ou reglages prévus pour de telles pressions... Et la Dump va s'ouvrir en charge. Et là c'est pas bon bien sur...

Publié : ven. nov. 12, 2004 11:07
par RicouSRT
attends, les pressions que tu cites c'est en absolue, il n'y a donc pas de soucis niveau tarage..la grosse difficulté, c'est qus nos dump se foutent en branle grace a la depression dans le collecteur d'admission au lacher de gaz, or sur les mazouts, il n'y a pas de depression...la se situe le pb..mais des solutions existent... -_-

Re:

Publié : ven. nov. 12, 2004 11:34
par cbgti
RicouGT a écrit :attends, les pressions que tu cites c'est en absolue, il n'y a donc pas de soucis niveau tarage..la grosse difficulté, c'est qus nos dump se foutent en branle grace a la depression dans le collecteur d'admission au lacher de gaz, or sur les mazouts, il n'y a pas de depression...la se situe le pb..mais des solutions existent... -_-



Il me semblait aussi qu'il y avait un souci avec les depressions dans le collecteur... Mais dans le doute, j'ai rien dit.
Par contre, les pressions que je donne, je ne crois pas que ce soit de l'absolue! Le 2.5b du TDI 150 est donné par Echappement... Eux ne donne QUE les pressions normales (je sais plus si on dit "relatives" :unsure: )... Et pour le 2.2b du dci, c'est pareil, la ou je l'avait lu, ils annonce toujours les pression normales (genre 0.93b sur WRX)...

Publié : ven. nov. 12, 2004 11:46
par RicouSRT
c'est pas forcement un pb de journal ca depend enormement ce que le dossier de presse a d'inscrit dedans !..si renault et vw leurs a devoilé des pression absolues, ils recopient des pressions absolue, mais je te garantie qu'un tdi a 2.5b relatif, ça va pas durer longtemps ! :lol: ;)

Publié : ven. nov. 12, 2004 12:00
par simbad
Moi je croyais que ça tournait aussi autour des 1.2 bars (en relative, donc bien ~2.2b en absolue si je ne me trompe pas). Au niveau de la dépression, il y a une boite à depression à côté du moulin je crois, il doit bien y avoir moyen de se brancher la dessus?
Je lui file déjà le schéma de fonctionnement d'une dump valve (celui que t'avais dessiné il y a quelques temps RicouGt et qui m'avait bien servi à tout comprendre), ensuite on verra bien.

@+

Publié : ven. nov. 12, 2004 12:11
par RicouSRT
tu parles de la pompe a vide, mais le pb c'est qu'elle c'est l'inverse, elle est tout le temps en depression ! :lol: ...je sais qu'on faire fonctionner des DV sur des mazout mais je sais pas comment.... :mellow:

Publié : ven. nov. 12, 2004 13:05
par wrix02
salut les tous le monde
il me semble que hks font des dumps pour les mazoutes.

Publié : ven. nov. 12, 2004 23:02
par simbad
Je viens de trouver ça aujourd'hui,

http://www.johns306.com/guides/dumpvalve.htm

Il est question d'utiliser un solénoïde pour régler le soucis de la dépression (brancher sur le circuit du servo frein, et brancher l'alimentation du solénoïde avec le câble d'accélérateur pour qu'il voit quand il y a ralenti et quand il y a accélération).
A voir donc mais ça fait un peu momo quand même.

Juste pour me rendre utile!

Publié : lun. nov. 15, 2004 12:29
par 106man
Salut,

Pour information j'ai trouvé çà qui m'a intrigué mais bon si çà peut rendre service:
http://www.power-tuning.fr/page55.html

J'avoue que ç'est très tuning et donc je ne répond pas de l'efficacité et au point de vu technique je n'ai pas plus d'info!

@+

Publié : lun. nov. 15, 2004 14:46
par Tommy l'Ourson
J'aime bien le bas de la page avec les compresseurs d'air !! Putain c'est vraiment n'importe quoi et y'a vraiment des cons pour croire à ça ça se trouve... :P

Publié : lun. nov. 15, 2004 14:48
par simbad
Oui j'avais déjà vu le site, merci quand même 106man. ;)

@+