300 chevaux et un gros turbo...

turbo, wastegate, ...

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makinen78
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300 chevaux et un gros turbo...

Messagepar makinen78 » mar. déc. 07, 2004 17:49

...un VF34 ou 22 devrait suffire pour avoir 300 chevaux (maxi, en mode B d'un boîtier Apex'I)?

Ou il faut taper directement dans le Apex'I 18G?

Invité

Messagepar Invité » mar. déc. 07, 2004 17:52

c'est amplemant suffisant pour 300cv.
Apres evidemment il faut voir ton AFR -_-

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cbgti
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Messagepar cbgti » mar. déc. 07, 2004 20:27

Si t'arrives a récuppérer un VF35 en occasion, c'est aussi tout bon! ;)

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Messagepar RicouSRT » mar. déc. 07, 2004 21:02

prefere un vf34 au 22, il a bcp moins de lag et sortira (presque) autant de chevaux, du moins suffisament pour casser ton bloc...si aucune precaution n'est prise evidemment.... ;)

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Gabo
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Messagepar Gabo » mar. déc. 07, 2004 21:12

POur 300 chevaux....un VF suffit largement!! ;) ;) ;) ;) puis ça ride dejà pas mal!! ;)

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mar. déc. 07, 2004 21:57

oublie le gros turbo, les 300ch et fais toi un reprog, ça coutera - cher et t'auras pas besoin de changer tes injecteurs, ta pompe à essence.

Ta boîte de vitesses ne t'en sera que + reconnaissante... :rolleyes:

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makinen78
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Messagepar makinen78 » mer. déc. 08, 2004 10:39

el.crichon.wrx.27 a écrit :oublie le gros turbo, les 300ch et fais toi un reprog, ça coutera - cher et t'auras pas besoin de changer tes injecteurs, ta pompe à essence.

Ta boîte de vitesses ne t'en sera que + reconnaissante... :rolleyes:


...qui a dit que je voulais garder la boîte d'origine? ;)
Le kit Kaaz reste de toute façon inabordable pour moi...alors peut-être une Groupe N...

Pour les injecteurs et la pompe à essence, c'est prévu, de même que le changement de toutes les durites, du up-pipe et du down-pipe, ainsi que de l'échangeur et des pistons...

Je parle bien sûr de 300 chevaux fiables, pas d'un truc qui marche le feu de dieu mais qui gangrène le moteur...

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cbgti
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Messagepar cbgti » mer. déc. 08, 2004 10:44

makinen78 a écrit :
el.crichon.wrx.27 a écrit :oublie le gros turbo, les 300ch et fais toi un reprog, ça coutera - cher et t'auras pas besoin de changer tes injecteurs, ta pompe à essence.

Ta boîte de vitesses ne t'en sera que + reconnaissante... :rolleyes:


...qui a dit que je voulais garder la boîte d'origine? ;)
Le kit Kaaz reste de toute façon inabordable pour moi...alors peut-être une Groupe N...

Pour les injecteurs et la pompe à essence, c'est prévu, de même que le changement de toutes les durites, du up-pipe et du down-pipe, ainsi que de l'échangeur et des pistons...

Je parle bien sûr de 300 chevaux fiables, pas d'un truc qui marche le feu de dieu mais qui gangrène le moteur...



Joli projet... ^_^

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Messagepar damsbomb » mer. déc. 08, 2004 10:48

makinen78 a écrit :
...qui a dit que je voulais garder la boîte d'origine? ;)
Le kit Kaaz reste de toute façon inabordable pour moi...alors peut-être une Groupe N...

Pour les injecteurs et la pompe à essence, c'est prévu, de même que le changement de toutes les durites, du up-pipe et du down-pipe, ainsi que de l'échangeur et des pistons...

Je parle bien sûr de 300 chevaux fiables, pas d'un truc qui marche le feu de dieu mais qui gangrène le moteur...


Pourtant y a peu de temps tu semblais oublier toute prepa et même vouloir vendre ton auto :wacko:

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Messagepar damsbomb » mer. déc. 08, 2004 10:50

makinen78 a écrit :


Pour les injecteurs et la pompe à essence, c'est prévu...




Tu compte gérer ça comment? :unsure:

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Messagepar Invité » mer. déc. 08, 2004 11:18

makinen78 a écrit :...qui a dit que je voulais garder la boîte d'origine? ;)
Le kit Kaaz reste de toute façon inabordable pour moi...alors peut-être une Groupe N...

Pour les injecteurs et la pompe à essence, c'est prévu, de même que le changement de toutes les durites, du up-pipe et du down-pipe, ainsi que de l'échangeur et des pistons...

Je parle bien sûr de 300 chevaux fiables, pas d'un truc qui marche le feu de dieu mais qui gangrène le moteur...


C'est un peu contradictoire ton truc. Tu dis que tu peux pas changer la boite pour raison budgétaire mais que tu va ouvrir le bloc pour passer en forgé etc. Ca te coutera facilement autant qu'un kit kazz -_-
En plus avec l'etagement du kit kazz et une pression style 1.2B avec turbo d'origine tu as deja de quoi vraiment bien t'amuser ^_^

A méditer....

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Messagepar cbgti » mer. déc. 08, 2004 11:33

Il coute si cher que ca le kit Kaaz? :unsure:

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Messagepar damsbomb » mer. déc. 08, 2004 11:39

cbgti a écrit :Il coute si cher que ca le kit Kaaz? :unsure:


3000euros à peu prés il me semble, alors oui je pense que pour la moyenne d'entre nous ça fait cher :P

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Messagepar XNWRX » mer. déc. 08, 2004 11:42

Pour qui cherche 300 CV fiables, sans trop de couple (style BM M3), il n'est ni besoin de changer la boîte/embrayage, ni même de modifier les internes moteur. Il suffit d'un plus gros turbo (VF34 ou VF35 étant les meilleurs choix) et de souffler à 1 bar plat jusqu'au rupteur....quasiment pas d'augmentation de couple, juste augmentation de puissance en haut en allant la chercher dans les tours ;)

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Messagepar damsbomb » mer. déc. 08, 2004 11:44

XNWRX a écrit :Pour qui cherche 300 CV fiables, sans trop de couple (style BM M3), il n'est ni besoin de changer la boîte/embrayage, ni même de modifier les internes moteur. Il suffit d'un plus gros turbo (VF34 ou VF35 étant les meilleurs choix) et de souffler à 1 bar plat jusqu'au rupteur....quasiment pas d'augmentation de couple, juste augmentation de puissance en haut en allant la chercher dans les tours ;)


ça ressemble à une idée qui me trotte dans la tête ça :P

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Messagepar makinen78 » mer. déc. 08, 2004 11:44

gregorak a écrit :
makinen78 a écrit :...qui a dit que je voulais garder la boîte d'origine? ;)
Le kit Kaaz reste de toute façon inabordable pour moi...alors peut-être une Groupe N...

Pour les injecteurs et la pompe à essence, c'est prévu, de même que le changement de toutes les durites, du up-pipe et du down-pipe, ainsi que de l'échangeur et des pistons...

Je parle bien sûr de 300 chevaux fiables, pas d'un truc qui marche le feu de dieu mais qui gangrène le moteur...


C'est un peu contradictoire ton truc. Tu dis que tu peux pas changer la boite pour raison budgétaire mais que tu va ouvrir le bloc pour passer en forgé etc. Ca te coutera facilement autant qu'un kit kazz -_-
En plus avec l'etagement du kit kazz et une pression style 1.2B avec turbo d'origine tu as deja de quoi vraiment bien t'amuser ^_^

A méditer....


Certes, mais le kit Kaaz, je saurais jamais l'utiliser correctement, je pense... ;)
De plus, je voudrais plutôt renforcer le moteur (nature inquiète oblige!) pour avoir une voiture fiable...


Damsbomb: ben oui, je sais! :lol: Mais bon, on ne se refait pas, ça dépendra des opportunités que j'ai en STI7... ;)

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Funky Duck
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Messagepar Funky Duck » mer. déc. 08, 2004 12:14

XNWRX a écrit :Pour qui cherche 300 CV fiables, sans trop de couple (style BM M3), il n'est ni besoin de changer la boîte/embrayage, ni même de modifier les internes moteur. Il suffit d'un plus gros turbo (VF34 ou VF35 étant les meilleurs choix) et de souffler à 1 bar plat jusqu'au rupteur....quasiment pas d'augmentation de couple, juste augmentation de puissance en haut en allant la chercher dans les tours ;)



C'est exactement ce que j'aimerais faire :rolleyes:

Le couple viendra avec un embrayage/boîte renforcés...pas avant.

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Messagepar Invité » mer. déc. 08, 2004 13:06

makinen78 a écrit :
Certes, mais le kit Kaaz, je saurais jamais l'utiliser correctement, je pense... ;)


Pourquoi?
C'est pas vraiment different d'une boite d'origine a l'usage.
Ceci dit XN, une boite d'origine souffrira automatiquement avec un turbo plus gros. J'en connais qui ont cassé avec un moteur Full stock et 217cv alors avec 300 -_-

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Messagepar Tommy l'Ourson » mer. déc. 08, 2004 13:09

Ouais mais 1,2 bar plutôt que le pauv' petit bar tout seul sur toute la plage de régime c'est pas bien méchant non ?? :huh:

Ou bien c'est déjà trop (d'toute façon moi je compte mettre un peu plus ! :P ) ?

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Messagepar Invité » mer. déc. 08, 2004 13:18

1b sur un VF35 chargera autant que 1.5 sur un turbo du style du TDO4.
Ce n'est pas forcement une question de pression mais de Flow du a la taille de la turbine.


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