300 chevaux et un gros turbo...
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- makinen78
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 semi-light
300 chevaux et un gros turbo...
...un VF34 ou 22 devrait suffire pour avoir 300 chevaux (maxi, en mode B d'un boîtier Apex'I)?
Ou il faut taper directement dans le Apex'I 18G?
Ou il faut taper directement dans le Apex'I 18G?
- cbgti
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Véhicule : LanEvo9
- makinen78
- Vétéran du webclub
Re:
el.crichon.wrx.27 a écrit :oublie le gros turbo, les 300ch et fais toi un reprog, ça coutera - cher et t'auras pas besoin de changer tes injecteurs, ta pompe à essence.
Ta boîte de vitesses ne t'en sera que + reconnaissante...
...qui a dit que je voulais garder la boîte d'origine?

Le kit Kaaz reste de toute façon inabordable pour moi...alors peut-être une Groupe N...
Pour les injecteurs et la pompe à essence, c'est prévu, de même que le changement de toutes les durites, du up-pipe et du down-pipe, ainsi que de l'échangeur et des pistons...
Je parle bien sûr de 300 chevaux fiables, pas d'un truc qui marche le feu de dieu mais qui gangrène le moteur...
- cbgti
- Vétéran du webclub
Re:
makinen78 a écrit :el.crichon.wrx.27 a écrit :oublie le gros turbo, les 300ch et fais toi un reprog, ça coutera - cher et t'auras pas besoin de changer tes injecteurs, ta pompe à essence.
Ta boîte de vitesses ne t'en sera que + reconnaissante...
...qui a dit que je voulais garder la boîte d'origine?![]()
Le kit Kaaz reste de toute façon inabordable pour moi...alors peut-être une Groupe N...
Pour les injecteurs et la pompe à essence, c'est prévu, de même que le changement de toutes les durites, du up-pipe et du down-pipe, ainsi que de l'échangeur et des pistons...
Je parle bien sûr de 300 chevaux fiables, pas d'un truc qui marche le feu de dieu mais qui gangrène le moteur...
Joli projet...

- damsbomb
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza gt00
Re:
makinen78 a écrit :
...qui a dit que je voulais garder la boîte d'origine?![]()
Pourtant y a peu de temps tu semblais oublier toute prepa et même vouloir vendre ton auto

Re:
makinen78 a écrit :...qui a dit que je voulais garder la boîte d'origine?![]()
C'est un peu contradictoire ton truc. Tu dis que tu peux pas changer la boite pour raison budgétaire mais que tu va ouvrir le bloc pour passer en forgé etc. Ca te coutera facilement autant qu'un kit kazz

En plus avec l'etagement du kit kazz et une pression style 1.2B avec turbo d'origine tu as deja de quoi vraiment bien t'amuser

A méditer....
- cbgti
- Vétéran du webclub
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Pour qui cherche 300 CV fiables, sans trop de couple (style BM M3), il n'est ni besoin de changer la boîte/embrayage, ni même de modifier les internes moteur. Il suffit d'un plus gros turbo (VF34 ou VF35 étant les meilleurs choix) et de souffler à 1 bar plat jusqu'au rupteur....quasiment pas d'augmentation de couple, juste augmentation de puissance en haut en allant la chercher dans les tours 

- damsbomb
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza gt00
Re:
XNWRX a écrit :Pour qui cherche 300 CV fiables, sans trop de couple (style BM M3), il n'est ni besoin de changer la boîte/embrayage, ni même de modifier les internes moteur. Il suffit d'un plus gros turbo (VF34 ou VF35 étant les meilleurs choix) et de souffler à 1 bar plat jusqu'au rupteur....quasiment pas d'augmentation de couple, juste augmentation de puissance en haut en allant la chercher dans les tours
ça ressemble à une idée qui me trotte dans la tête ça

- makinen78
- Vétéran du webclub
Re:
gregorak a écrit :makinen78 a écrit :...qui a dit que je voulais garder la boîte d'origine?![]()
C'est un peu contradictoire ton truc. Tu dis que tu peux pas changer la boite pour raison budgétaire mais que tu va ouvrir le bloc pour passer en forgé etc. Ca te coutera facilement autant qu'un kit kazz![]()
En plus avec l'etagement du kit kazz et une pression style 1.2B avec turbo d'origine tu as deja de quoi vraiment bien t'amuser![]()
A méditer....
Certes, mais le kit Kaaz, je saurais jamais l'utiliser correctement, je pense...

De plus, je voudrais plutôt renforcer le moteur (nature inquiète oblige!) pour avoir une voiture fiable...
Damsbomb: ben oui, je sais!

- Funky Duck
- Vétéran du webclub
Re:
XNWRX a écrit :Pour qui cherche 300 CV fiables, sans trop de couple (style BM M3), il n'est ni besoin de changer la boîte/embrayage, ni même de modifier les internes moteur. Il suffit d'un plus gros turbo (VF34 ou VF35 étant les meilleurs choix) et de souffler à 1 bar plat jusqu'au rupteur....quasiment pas d'augmentation de couple, juste augmentation de puissance en haut en allant la chercher dans les tours
C'est exactement ce que j'aimerais faire

Le couple viendra avec un embrayage/boîte renforcés...pas avant.
Re:
makinen78 a écrit :
Certes, mais le kit Kaaz, je saurais jamais l'utiliser correctement, je pense...![]()
Pourquoi?
C'est pas vraiment different d'une boite d'origine a l'usage.
Ceci dit XN, une boite d'origine souffrira automatiquement avec un turbo plus gros. J'en connais qui ont cassé avec un moteur Full stock et 217cv alors avec 300

- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub