Page 1 sur 1
régime de déclanchement du turbo sur sti 8
Publié : mar. déc. 07, 2004 19:14
par DjLethal
Salut tout le monde.
Je viens d'installer une dump forge sur ma sti 8, j'ai fais les essais et tout.... Il faut donc monter à un certain régime puis relacher l'accelerateur pour que la decharge s'oppère seulement je trouve ce régime un peu élevé...
En effet j'ai comme l'impression que le turbo se lance vers 3500trs -4000trs/min enfin c'est vers ce régime que je ressent la poussée
Est ce normal sur sti? Ou penseriez vous que j'ai un problème ?
Merci par avance de votre aide

Re: régime de déclanchement du turbo sur sti 8
Publié : mar. déc. 07, 2004 20:25
par cbgti
DjLethal a écrit :Salut tout le monde.
Je viens d'installer une dump forge sur ma sti 8, j'ai fais les essais et tout.... Il faut donc monter à un certain régime puis relacher l'accelerateur pour que la decharge s'oppère seulement je trouve ce régime un peu élevé...
En effet j'ai comme l'impression que le turbo se lance vers 3500trs -4000trs/min enfin c'est vers ce régime que je ressent la poussée
Est ce normal sur sti? Ou penseriez vous que j'ai un problème ?
Merci par avance de votre aide

C'est un peu normal... Si tu jettes un oeil a la fiche technique de ta brouette, tu verras que t'as le couple maxi vers 4000trs...
Tu t'es pas renseigné un peu sur la STI avant de l'acheter?

Publié : mar. déc. 07, 2004 21:20
par DjLethal
si si mais j'ai pas été jusqu'a apprendre par coeur toutes les données techniques de ma voiture.
Il m'avait juste semblé avoir lu quelquepart sur le forum que la poussée avait lieu plus bas dans les tours , je me suis surement trompé ou alors c'etait pour les GT, j'ai ptetre un peu tout confondu....
Voila c'etait juste pour me renseigné parcequ'avant d'avoir installé la dump j'avais l'impression qu'elle envoyait la sauce plus tot
Merci du renseignement
Publié : mar. déc. 07, 2004 22:39
par STI2003
Et elle pschiiit bien ? Tu as mis quel ressort ?
Publié : mar. déc. 07, 2004 22:58
par ggsub
Une STi d'origine ne poussera pas avant au moins les 3500 trs/min atteint. Tu as du lire le contraire sur une STi avec une prépa...
Sinon, t'inquiètes pas tout est normal ! Le turbo se ressent sur ma STi juste un peu en dessous des 4000 trs/min et ma Dump Forge pschiiit à donf dès ce régime atteint.

Publié : jeu. déc. 09, 2004 16:47
par DjLethal
ok merci les gars
ça me rassure parceque j'avais peur d'une defaillance de mon turbo...
Re:
Publié : jeu. déc. 09, 2004 16:50
par DjLethal
STI2003 a écrit :Et elle pschiiit bien ? Tu as mis quel ressort ?
Oui oui , elle pschit bien , il y avait le ressort bleu dedans seulement elle pschitait à partir de 4500-5000trs/min...
Donc j'ai mis le jaune (un peu moins dur) et la elle pschitt vers 4000trs/min mais j'ai l'impression que le ressort est entrain de se faire
Vais ptetre remettre le bleu finalement

Publié : jeu. déc. 09, 2004 17:13
par Funky Duck
Si tu veux que ça pousse avant 4000 tr il fallait t'acheter une GT avec un TD04. Il commence à tirer des 2500 tr environ (il y a d'autres facteurs qui peuvent encore influencer, comme une ligne d'échappement, une reprogrammation, etc...) et atteint le peak aux allentours de 3700 - 4000 tr, le régime ou la STI commence à pousser. Au delà, ça pousse beaucoup moins fort. Dans mon cas, plus rien à partir de 5000 tr, elle accélère gentiment. Ceci, en raison de la taille du turbo nettement plus petit sur les GT 97 - 00 et WRX.
Mais fais une recherche, tu en trouveras encore beaucoup plus. Ou demande les pros sur le forum qui en savent encore beaucoup plus que mes connaissances bien limitées.
Publié : jeu. déc. 09, 2004 17:24
par damsbomb
Re:
Publié : jeu. déc. 09, 2004 17:31
par DjLethal
Re:
Publié : jeu. déc. 09, 2004 17:39
par damsbomb
DjLethal a écrit : 
Y a pas de mal à rêver un peu
