[TURBO]Modif de la pression de turbo sans boitier ?

turbo, wastegate, ...

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[TURBO]Modif de la pression de turbo sans boitier ?

Messagepar BeepBeep » mer. nov. 20, 2002 18:45

J'y connais pas grand chose en mécanique, mais...
Est-ce nécessaire de monter un boitier quand on augmente la pression du turbo ? Je veux dire par là que j'ai l'impression que le boitier ne sert pas à grand chose, car si je l'enlève en laissant la dérivation des durites, tout semble fonctionner pareil.... c'est normal ?
Et sinon, est-ce dangereux pour le moteur ?
Et comment savoir si le boitier marche vraiment ?

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Messagepar StephWRX » mer. nov. 20, 2002 19:23

Tans que tu es en dessous de 1.2 bar pas de probleme... apres il y a la securiter qui coupe l'injection...

C'est quoi ton boitier et ton model de sub? Si c'est PS sur une GT... il sert a rien...

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Messagepar BeepBeep » jeu. nov. 21, 2002 11:37

Euhhh, ben oui c un PS sur une GT 217... comment ça, il sert à rien ?
Pourtant au banc, il semble que le couple et la puissance soit au rendez vous.... mais tu veux donc dire que c'est uniquement la pression de turbo qui donne ça ?

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Messagepar Subevosky » jeu. nov. 21, 2002 11:40

exactement...
plusieur membre du forum on déjà essayé de l'enlevé et aucune différence...
sur WRX il fait un petit quelque chose, mais pas sur GT...
Le PS sur GT en fait, c'est juste une manip de durite...

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Messagepar StephWRX » jeu. nov. 21, 2002 11:54

En gros sur GT le MAP (capteur de pression) est sur une durite donc facile a tromper avec une fuite pour ne pas avoir la protection a 1.2 bar...

Sur WRX le MAP est directement sur le collecteur d'admission... donc il y a un peu d'electronique pour tromper le capteur...

Le PS sur GT est brancher a la sonde lambda qui n'est plus utiliser par le calculateur de la voiture a partir de 0.2 bar... donc le boitier ne sert a rien... ;)
Dernière édition par StephWRX le jeu. nov. 21, 2002 11:55, édité 1 fois.

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Messagepar BeepBeep » jeu. nov. 21, 2002 11:59

Mais le boitier doit quand même bien modifier certains paramètres ?
Si j'augmente ainsi la pression du turbo, sans boitier, y'a pas de risques pour le moteur, notamment au niveau richesse ?

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Messagepar StephWRX » jeu. nov. 21, 2002 12:10

Le PS ne touche pas a la richesse (comme la plupare des boitiers, a part le WP ;) )

Verifit quand meme avec un mano ta pression... Certaine personne ce retrouvait avec 1.6bar.... ce qui est trop... et il n'y a plus de securiter sur la pression avec le montage PS...

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Messagepar BeepBeep » jeu. nov. 21, 2002 12:21

S'il ne touche pas la richesse, pourquoi ils annoncent une baisse de consommation ???
Et puis s'il n'evoit pas plus d'essence alors que le turbo souffle plus fort, y'a risque de casse, or je crois pas que le PS ait mauvaise réputation à ce niveau...

Pffff, j'y comprends rien.... ça m'énerve !!! :(

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Messagepar StephWRX » jeu. nov. 21, 2002 12:28

L'histoire d'enrichire suivant la pression ce fait tout seul... Le boitier d'oringne fait tres bien ca... donc pas de probleme dans ce cas... mais si tu as bcp trop de pression les injecteurs ne sont pas asser gros pour enrichir... et le il y a risque de casse...

Tu as quoi comme pression?

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Messagepar jackydup » jeu. nov. 21, 2002 14:45

A mon avis dans le cas de la "bidouille" MAP du PS (mise à l'air libre), l'ECU pense que l'on est toujours à pression atmo (<0.2b) donc elle doit toujours lire l'info de la sonde lambda non ? Et dans ce cas le boitier PS gère la richesse en modifiant le signal lambda... Mais bon il y a peut-être qqch dans l'ECU qui "voit" que le MAF envoie un débit d'air bien trop élevé pour la pression de 0b et elle passe alors en open-loop ?

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Messagepar Gazzz » jeu. nov. 21, 2002 15:19

Le MAP n'est pas totalement à l'air libre !!!

Une fuite est créé mais l'ECU passe tout de même en open loop car le MAP détecte plus de 0.2b.
Le but de la fuite est de contourner la sécurité overboost à 1.2b

C'est sur qu'avec la pression qui en découle les chevaux sont au rendez vous.

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Messagepar jackydup » jeu. nov. 21, 2002 17:02

Oups ! désolé ! je croyais que le MAP était redirigé direct vers la boite à air... :oops:

Je savais bien qu'on pouvait compter sur toi pour corriger ;)
Dernière édition par jackydup le jeu. nov. 21, 2002 17:03, édité 1 fois.

fast
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Messagepar fast » jeu. nov. 21, 2002 17:35

1.6 de pression, effectivement cela me rappelle quelqu'un :wink:

A+
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Messagepar Invité » dim. févr. 09, 2003 00:06

Je comprend rien la....Pourtant les 260ch indique doivent bien se ressentir a la conduite non?????

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Messagepar XNWRX » dim. févr. 09, 2003 00:29

Rapidement, le boîtier PS sur GT clampe le signal de sonde O2 en fonction du TPS pour être toujours en open-loop !!!! Donc c'est pire car même en bas, la voiture n'est plus au rapport stochïo, mais plus riche.
Donc enlever le boîtier ou le laisser ne change rien.

Les chevaux sont biens là, obtenus uniquement par la pression turbo...et c'est sûr qu'à 1,5 ou 1,6 bars, les 260 CV sont là (plus ou moins).

Laisse le montage durites du PS et vire le boîtier, tu ne verras aucune différence.

Mais quoi qu'il arrive, laisser ce montage de durites n'est pas bon pour le moteur.

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Messagepar Invité » dim. févr. 09, 2003 14:00

Bonh benh au moins c'est claire.PAS DE PS. Par contre quelqu'un sait qui peut fabriquer ce fabuleux boitier le WP V2????


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