Mon turbo fait des accoups en 5° a partir de 130

turbo, wastegate, ...

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danysub69
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Mon turbo fait des accoups en 5° a partir de 130

Messagepar danysub69 » mar. déc. 28, 2004 23:03

ce sont des accoups vraiment leger, ca me le fait qu'en 5° et quand je met pied dedans vers les 130/140 sur les autres rapports rien a signaler et ca me le fait une fois de temps en temps, ma mecanique est d'origine sauf ligne decatalise

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Gazzz
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Re: Mon turbo fait des accoups en 5° a partir de 130

Messagepar Gazzz » mar. déc. 28, 2004 23:08

danysub69 a écrit :ce sont des accoups vraiment leger, ca me le fait qu'en 5° et quand je met pied dedans vers les 130/140 sur les autres rapports rien a signaler et ca me le fait une fois de temps en temps, ma mecanique est d'origine sauf ligne decatalise


A mon avis, Sarkosy veille sur toi : faut pas dépasser 130 :rolleyes:

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Messagepar danysub69 » mar. déc. 28, 2004 23:38

je l'aime sarko!!!!!!!!!!!!!!
mais franchement personne connait mon probleme ?

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Messagepar jackydup » mer. déc. 29, 2004 12:01

La ligne décatalysée fait prendre plus de pression que d'origine et donc l'ECU régule. C'est ça qui donne les oscillations (ou "accoups").

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Messagepar glubux » mer. déc. 29, 2004 12:17

jackydup a écrit :La ligne décatalysée fait prendre plus de pression que d'origine et donc l'ECU régule. C'est ça qui donne les oscillations (ou "accoups").

bah la mienne le fait aussi et pourtant je suis foule cata.... <_<

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Messagepar jackydup » mer. déc. 29, 2004 12:32

Ce qui prouve que la réciproque de ma phrase n'est pas vraie :D

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Messagepar glubux » mer. déc. 29, 2004 12:38

jackydup a écrit :Ce qui prouve que la réciproque de ma phrase n'est pas vraie :D

évite d'etre aussi clair,j'ai pas mes lunettes de soleil,j'y vois plus rien... :P

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Messagepar DCMA » mer. déc. 29, 2004 12:43

probablement le solenoide de turbo a nettoyer et a graisser legerement ;)

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Messagepar glubux » mer. déc. 29, 2004 12:47

le soleno sale ca fait pas des accoups mais plutot des variation de puissance
si je me souviens bien

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Messagepar DCMA » mer. déc. 29, 2004 12:54

glubux a écrit :le soleno sale ca fait pas des accoups mais plutot des variation de puissance
si je me souviens bien


on parle ici d'ocsilliation donc en gros variation de puissance.

essayer vous verrez bien, ça coute rien.

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Messagepar glubux » mer. déc. 29, 2004 13:05

dannysub 69 il parle d'accoups.... ^_^
comme si le moteur avait de tres legers ratés
moi quand mon soléno etait sale,je mettais gaz en grand,elle partait pleine puissance pendant une seconde ou deux puis se calmait pendant encore quelques secondes puis repartait,puis se calmait puis...enfin la pression turbo faisait le yoyo quoi

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Messagepar DCMA » mer. déc. 29, 2004 14:26

ok.

de toute façon il est plus là :D

peut-etre le debit-metre rare sur wrx mais bon!!! :huh:

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Messagepar danysub69 » mer. déc. 29, 2004 19:12

excusez moi,
je me suis mal exprimé c'est bien des legères perte de puissance c'est comme si mon turbo variai entre 0,9 et 0,7 bars mais seulement en 5° a pleine charge a partir de 140 amis,je precise toujours que ca m'arrive tres rarement .....c'est pas des accoups comme je l'ai dit plus haut, les accoups serai plutot comme des raté d'essence mais c'est le cas
e

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Messagepar glubux » mer. déc. 29, 2004 20:28

ah bon ben dans ce cas c'est DCMA qui a raison,je dirais solenoide sale

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Messagepar danysub69 » mer. déc. 29, 2004 20:39

effectivement j'ai eu plusieurs avis et DCM devrait avoir raison, mais comment faire pour nettoyer la solenoide ?

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Messagepar glubux » mer. déc. 29, 2004 20:46

http://www.club-amateurs-subaru.com/ind ... =Solenoide
par contre quand je branche ma prise diagnostic moi il s'ouvre pas...?
donc je l'ouvre en l'alimentant en 12 (tention a pas foutre le feu...)

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Messagepar danysub69 » mer. déc. 29, 2004 21:36

globux< merci, j'ai jamais fait ce genre de nettoyage, j'espere que je vais pas me planter.... et les nettoyant je les trouves ou ????

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Messagepar glubux » jeu. déc. 30, 2004 10:22

tu trouvera ca dans n'importe quel centre auto,moi je met juste un coup de nettoyant frein,tu vois tout de suite comment ca sort a l'autre bout
si le liquide ressort aussi transparent a l'autre bout c'est qu'il etait propre
par contre si ca sort marron....c'est que c'était grand temps ^_^

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Messagepar DCMA » jeu. déc. 30, 2004 13:33

les gars, faut graisser legerement apres, puisque c'est un piston qui coulisse ça ne doit etre trop sec.

utiliser du degripant.

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Messagepar danysub69 » jeu. déc. 30, 2004 21:20

donc utiliser du nettoyant frein puis apres un degripant c'est bien ca ???


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