Page 1 sur 2

Mon turbo fait des accoups en 5° a partir de 130

Publié : mar. déc. 28, 2004 23:03
par danysub69
ce sont des accoups vraiment leger, ca me le fait qu'en 5° et quand je met pied dedans vers les 130/140 sur les autres rapports rien a signaler et ca me le fait une fois de temps en temps, ma mecanique est d'origine sauf ligne decatalise

Re: Mon turbo fait des accoups en 5° a partir de 130

Publié : mar. déc. 28, 2004 23:08
par Gazzz
danysub69 a écrit :ce sont des accoups vraiment leger, ca me le fait qu'en 5° et quand je met pied dedans vers les 130/140 sur les autres rapports rien a signaler et ca me le fait une fois de temps en temps, ma mecanique est d'origine sauf ligne decatalise


A mon avis, Sarkosy veille sur toi : faut pas dépasser 130 :rolleyes:

Publié : mar. déc. 28, 2004 23:38
par danysub69
je l'aime sarko!!!!!!!!!!!!!!
mais franchement personne connait mon probleme ?

Publié : mer. déc. 29, 2004 12:01
par jackydup
La ligne décatalysée fait prendre plus de pression que d'origine et donc l'ECU régule. C'est ça qui donne les oscillations (ou "accoups").

Re:

Publié : mer. déc. 29, 2004 12:17
par glubux
jackydup a écrit :La ligne décatalysée fait prendre plus de pression que d'origine et donc l'ECU régule. C'est ça qui donne les oscillations (ou "accoups").

bah la mienne le fait aussi et pourtant je suis foule cata.... <_<

Publié : mer. déc. 29, 2004 12:32
par jackydup
Ce qui prouve que la réciproque de ma phrase n'est pas vraie :D

Re:

Publié : mer. déc. 29, 2004 12:38
par glubux
jackydup a écrit :Ce qui prouve que la réciproque de ma phrase n'est pas vraie :D

évite d'etre aussi clair,j'ai pas mes lunettes de soleil,j'y vois plus rien... :P

Publié : mer. déc. 29, 2004 12:43
par DCMA
probablement le solenoide de turbo a nettoyer et a graisser legerement ;)

Publié : mer. déc. 29, 2004 12:47
par glubux
le soleno sale ca fait pas des accoups mais plutot des variation de puissance
si je me souviens bien

Re:

Publié : mer. déc. 29, 2004 12:54
par DCMA
glubux a écrit :le soleno sale ca fait pas des accoups mais plutot des variation de puissance
si je me souviens bien


on parle ici d'ocsilliation donc en gros variation de puissance.

essayer vous verrez bien, ça coute rien.

Publié : mer. déc. 29, 2004 13:05
par glubux
dannysub 69 il parle d'accoups.... ^_^
comme si le moteur avait de tres legers ratés
moi quand mon soléno etait sale,je mettais gaz en grand,elle partait pleine puissance pendant une seconde ou deux puis se calmait pendant encore quelques secondes puis repartait,puis se calmait puis...enfin la pression turbo faisait le yoyo quoi

Publié : mer. déc. 29, 2004 14:26
par DCMA
ok.

de toute façon il est plus là :D

peut-etre le debit-metre rare sur wrx mais bon!!! :huh:

Publié : mer. déc. 29, 2004 19:12
par danysub69
excusez moi,
je me suis mal exprimé c'est bien des legères perte de puissance c'est comme si mon turbo variai entre 0,9 et 0,7 bars mais seulement en 5° a pleine charge a partir de 140 amis,je precise toujours que ca m'arrive tres rarement .....c'est pas des accoups comme je l'ai dit plus haut, les accoups serai plutot comme des raté d'essence mais c'est le cas
e

Publié : mer. déc. 29, 2004 20:28
par glubux
ah bon ben dans ce cas c'est DCMA qui a raison,je dirais solenoide sale

Publié : mer. déc. 29, 2004 20:39
par danysub69
effectivement j'ai eu plusieurs avis et DCM devrait avoir raison, mais comment faire pour nettoyer la solenoide ?

Publié : mer. déc. 29, 2004 20:46
par glubux
http://www.club-amateurs-subaru.com/ind ... =Solenoide
par contre quand je branche ma prise diagnostic moi il s'ouvre pas...?
donc je l'ouvre en l'alimentant en 12 (tention a pas foutre le feu...)

Publié : mer. déc. 29, 2004 21:36
par danysub69
globux< merci, j'ai jamais fait ce genre de nettoyage, j'espere que je vais pas me planter.... et les nettoyant je les trouves ou ????

Publié : jeu. déc. 30, 2004 10:22
par glubux
tu trouvera ca dans n'importe quel centre auto,moi je met juste un coup de nettoyant frein,tu vois tout de suite comment ca sort a l'autre bout
si le liquide ressort aussi transparent a l'autre bout c'est qu'il etait propre
par contre si ca sort marron....c'est que c'était grand temps ^_^

Publié : jeu. déc. 30, 2004 13:33
par DCMA
les gars, faut graisser legerement apres, puisque c'est un piston qui coulisse ça ne doit etre trop sec.

utiliser du degripant.

Publié : jeu. déc. 30, 2004 21:20
par danysub69
donc utiliser du nettoyant frein puis apres un degripant c'est bien ca ???