Page 1 sur 1
[TURBO]pb d'acceleration/turbo
Publié : sam. mars 15, 2003 17:01
par scorpio14
depuis que j'ai connecte la version 1 du truc , lorsque j'accelere, le turbo souflle jusqu'a 1.2b puis redescend jusqu'a 0.9 et ceci toute les secondes ( il n'arrete pas de faire le yoyo ). Ce qui fait que j'ai des accouts tant que j'accelere . Pourquoi et comment y remedier ( avoir 1.2b stable )?????
Scorpio14
Publié : sam. mars 15, 2003 19:37
par bubblegum
C'est une question de réglage :wink:
Publié : sam. mars 15, 2003 21:51
par yannis2000
J'ai actuellement le même truc

que toi est le même problème, alors voilà, commence par obtenir une valeur Map VS/VE de 0.6 soit 1.2b à 1.3b, si tu obtiens que 0.8 (potar à fond, c'est mon cas) tu devras remplacer une résistance à côté du potar fcd , elle devra être égale à la valeur du potar.
Pour le restricteur le diamètre 1mm est adéquate.
Pour le réglage Afr -0.4point est conseillé.
Tiens moi au courant de l'évolution.
@+
Publié : sam. mars 15, 2003 22:24
par scorpio14
juste un truc ; j'ai un soleno 3 voies donc je n'ai pas trouve ou mettre un restricteur !!
Publié : sam. mars 15, 2003 22:34
par XNWRX
Forcément, FCD et pas de restricteur, ça oscille.
Sut GT, règle ton boîtier à Vs/Ve = 0,6 environ, et pour le restricteur, il se trouve juste au début de la durite qui part de la sortie compressée turbo. Pince la fort avec 2 doigts et tu sentira ce satanné restricteur.
Publié : sam. mars 15, 2003 22:44
par mr nonos
salut j'ai trouver ça dand la faq technique.
Avec un soléno 3 voies ,voilà ou se cache le restricteur, c'est le raccord en plastique

Publié : sam. mars 15, 2003 22:50
par XNWRX
Je ne crois pas. Celui là, c'est le restricteur de fuite à l'admission. Celui de limitation de pression se trouve en tout début de la durite en sortie du turbo.
Publié : dim. mars 16, 2003 02:19
par scorpio14
meme avec un soleno 3 voies ( j'ai une durite qui va du compresseur vers le soleno et une autre qui part de la wastegate et qui va egalement sur le soleno) . J'ai donc pas ce fameux T
Publié : dim. mars 16, 2003 07:17
par thiphofwi
XN c bien la que se trouve le restricteur
sur la mienne c la
j'ai deja regarde partout , c bien la :wink:
Publié : dim. mars 16, 2003 09:32
par scorpio14
un vs/ve de 0.6 , c'est tres faible . on avait 0.902 pour 1,2b ou 0.788 pour 1.6b. pour 0.6 on a combien ? 2.5b ? ( au moins ). le restricteur de 1.1mm en toujours d'actualite ( pour 1.3b max )?
Publié : dim. mars 16, 2003 14:09
par yannis2000
Il faut que tu saches que les valeurs présentent dans la notice que tu viens de citer sont les rapports pour une WRX et non une GT.
Publié : dim. mars 16, 2003 20:14
par scorpio14
j'ai descendu a 0.6 pour la valeur map et -0.4 pour l'afr et ca fonctionne IMPEC: tubo souffle entre 1.2b et 1.3b en pointe et tout ca sans restricteur . Pression parfaitement stable.
J'ai decouvert une autre voiture

Publié : dim. mars 16, 2003 20:47
par yannis2000
Content pour toi et ta soub
@+
Publié : dim. mars 16, 2003 21:01
par scorpio14
Merci a XNWRX , yannis2000 , thiphofwi , mr nonos et bublegum pour leurs precieuses aides :wink:
A @
Publié : dim. mars 16, 2003 21:19
par thiphofwi
de rien
et un heureux de plus :wink:
Publié : lun. mars 17, 2003 00:33
par XNWRX
De rien, tant qu'on peut aider, on est là pour ça.
Amuse toi bien.