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HELP - Montage Blitz ID-III

Publié : dim. juin 17, 2007 19:15
par cyril54
Voila, je viens d'acheter un Boost controller Blitz ID-III d'occase

Image

Donc le problème est que sur le solénoide d'origine on a :
- La durite qui va du solénoide à la Wastegate
- Une autre qui va du turbo au solénoide
- Une autre qui va du solénoide au moteur.

Apparament, il y'a aussi une prise de pression sur le SBC. je suppose qu'il sert de sonde au réglage. D'apres ce que j'ai compris sur le site de Blitz, il faut mettre une durite sur le SBC puis le relier avec un T sur la durite qui va au moteur ! J'ai bon ?
Aussi, dans quel durite est placé le restricteur de la sub, je l'ai pas trouvé :blink:

Sur le Boost controller, je n'ai que 2 emplacement IN et OUT
Comment le branche t'on ?
Quelqu'un aurait un plan de montage pour nos sub ?

Publié : dim. juin 17, 2007 19:44
par RicouSRT
pour la prise de pression, ca se branche comme un mano, tu mets le T sur la durit de la dump par ex (ou a tout emplacement de libre sur le collecteur d'admission)

pour le branchement du soleno blitz..tu degages toute la plomberie d'origine (laisse le soleno sinon tu auras un temoi de gestion moteur d'allumé) et tu fais le branchement suivant :

sortie turbo-----entree IN
waste gate-----entree OUT

dur hein ? :mrgreen:

le restricteur et tout le bordel maintenant tu t(en tapes, ca sert plus... ;-)

Publié : dim. juin 17, 2007 20:01
par cyril54
RicouSRT a écrit :tu fais le branchement suivant :

sortie turbo-----entree IN
waste gate-----entree OUT

dur hein ? :mrgreen:

le restricteur et tout le bordel maintenant tu t(en tapes, ca sert plus... ;-)

Ok, je m'en doutais que ca ne servait plus B)

Par contre si je branche la sortie IN sur le turbo et la sortie OUT sur la Wastegate, comment je fais pour envoyé ma pression dans l'admission :wacko:
Je comprends pas par ou, un autre T :ph34r:

Publié : dim. juin 17, 2007 20:50
par RicouSRT
cyril54 a écrit :
RicouSRT a écrit :tu fais le branchement suivant :

sortie turbo-----entree IN
waste gate-----entree OUT

dur hein ? :mrgreen:

le restricteur et tout le bordel maintenant tu t(en tapes, ca sert plus... ;-)

Ok, je m'en doutais que ca ne servait plus B)

Par contre si je branche la sortie IN sur le turbo et la sortie OUT sur la Wastegate, comment je fais pour envoyé ma pression dans l'admission :wacko:
Je comprends pas par ou, un autre T :ph34r:


je crois que pour commencer tu devrais etudier comment fonctionne un moteur turbo, ca devrait pas mal t'aider je pense......

Publié : lun. juin 18, 2007 20:48
par cyril54
RicouSRT a écrit :je crois que pour commencer tu devrais etudier comment fonctionne un moteur turbo, ca devrait pas mal t'aider je pense......


Avec une réponse comme ca je suis sauvé :-(
Si je branche la durite de pression turbo sur le IN et que je Branche la wastegate sur le OUT. COmment je fais pour envoyer dans l'admisssion :jumpy:

Publié : lun. juin 18, 2007 21:15
par steph74
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=81560

pour les explications de base ;-) plus quelques schémas d'ici ou de là...

le soléno sert à gérer le boost : il \"commande\" la W.G (ton OUT) en tenant compte de la pression en sortie de turbo (ton IN) en fonction de tes réglages sur le Boost controller.

Publié : mar. juin 19, 2007 19:38
par cyril54
steph74 a écrit :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=81560

pour les explications de base ;-) plus quelques schémas d'ici ou de là...

le soléno sert à gérer le boost : il "commande" la W.G (ton OUT) en tenant compte de la pression en sortie de turbo (ton IN) en fonction de tes réglages sur le Boost controller.


:cry:

Il n'y a pas de shéma -_-



J'ai un solénoide 3 voies, le blitz a 2 voies. Seul soluce possible. Je branche le turbo sur IN.
Le out je le relie a la Wasregate et je mets un T sur celle ci pour envoyer dans l'admission, c'est ca ?

Comme j'ai un Wp, il faut que je mette le potard à fond pour le réglage ?

Publié : mar. juin 19, 2007 19:57
par lysmata
je pense que tu va avoir un spool un peu moins bon qu avecl a boite magique

Publié : mar. juin 19, 2007 22:11
par thierry85
pour son montage

le blitz se mont'il comme un hks
car sur ma 98 j'ai ca mais en hks

Publié : mer. juin 20, 2007 12:08
par RicouSRT
ecoutes je te dis comment brancher ton sbc et ca va toujours pas...je peux rien faire de plus....

regardes comment est fait le cheminement de l'admission/turbo etc..et tu comprendras de la connerie que tu es en train de repeter tous les 2 post...

si tu attends que le debit d'air envoyer par le turbo passe par une durit de 6, t'es pas pret d'avoir des chevaux.... :lol: :lol:

Publié : mer. juin 20, 2007 17:28
par cyril54
RicouSRT a écrit :ecoutes je te dis comment brancher ton sbc et ca va toujours pas...je peux rien faire de plus....

regardes comment est fait le cheminement de l'admission/turbo etc..et tu comprendras de la connerie que tu es en train de repeter tous les 2 post...

si tu attends que le debit d'air envoyer par le turbo passe par une durit de 6, t'es pas pret d'avoir des chevaux.... :lol: :lol:


Bon alors je bouche la dernière durite et elle ne sert plus à rien ?

Publié : mer. juin 20, 2007 17:38
par steph74
cyril54 a écrit :Bon alors je bouche la dernière durite et elle ne sert plus à rien ?
on voit pas de quelle durite tu parles :blink:
celle qui retourne du soléno stock à l'induction ??? si oui tu la bouches mais il faut garder le soléno origine branché sous peine de CE

fait une tof ou un schéma sinon

Publié : mer. juin 20, 2007 19:37
par cyril54
steph74 a écrit :
cyril54 a écrit :Bon alors je bouche la dernière durite et elle ne sert plus à rien ?
on voit pas de quelle durite tu parles :blink:
celle qui retourne du soléno stock à l'induction ??? si oui tu la bouches mais il faut garder le soléno origine branché sous peine de CE

fait une tof ou un schéma sinon


Oui, je parle bien de celle qui va du soléno à l'induction ;-)

Pour information, qu'elle est le but de cette durite d'origine ?

Ok, pour le soléno branché ca j'avais compris :lol:

Publié : mer. juin 20, 2007 23:08
par steph74
cyril54 a écrit :Oui, je parle bien de celle qui va du soléno à l'induction ;-)

Pour information, qu'elle est le but de cette durite d'origine ?
ramener la pression évacué par le soléno (la "fuite" pour pas "trop" :D ouvrir la WG) dans le circuit (air déjà compté par le MAF).

Hors là, (c'est à vérifier avec les pros et ta notice) à priori ton modèle serait différent, il s'intercale directement entre : la pression prise en sortie du turbo et la W.G.

Re: HELP - Montage Blitz ID-III

Publié : sam. oct. 05, 2013 13:59
par alex62176
je fait un gros deterage :mrgreen:
j ai acheter ma gt avec ce meme boost controller
je sais pas comment le regler au mieu :-(
quelqu un aurait la notice
ou pourrait l expliquait sont fonctionnement

Re: HELP - Montage Blitz ID-III

Publié : mar. oct. 08, 2013 09:34
par rem's
Le manuel : http://www.yariksteel.ru/manual/Skyline ... sbc-id.pdf
Dépêche-toi de le télécharger, ce BC ne se fait plus et commence à dater, donc trouver la doc devient difficile.

Pour le réglage ça doit pas être plus compliqué qu'un AVCR. Sans WB + detcan, t'essaie même pas.
Si tu ne comprends pas les acronymes que j'utilise, regarde le post-it dans la rubrique "gestion" sur les questions de base... ;-)