[DIVERS] Alléger une GT
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- Fu Fu
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Belle intervention, je te rejoins tout à fait rem's
- cali s2000
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
rem's, j'ai fait le point 1 , 2 et 4 pour le moment..
si je ne suis pas encore passé par la case allégement, c'est que je veut éviter de "déciviliser" mon auto car je m'en sers aussi sur route. par exemple, un vidage complet de l'auto jour sur le confort... j'ai fait le choix de garder mon confort pour l'instant (bébé de 8 mois sur la banquette arrière .
je respecte totalement les choix de chacun.
par contre rem's tu oubli le point 5:
-améliorer le pilotage
si je ne suis pas encore passé par la case allégement, c'est que je veut éviter de "déciviliser" mon auto car je m'en sers aussi sur route. par exemple, un vidage complet de l'auto jour sur le confort... j'ai fait le choix de garder mon confort pour l'instant (bébé de 8 mois sur la banquette arrière .
je respecte totalement les choix de chacun.
par contre rem's tu oubli le point 5:
-améliorer le pilotage
Dernière édition par cali s2000 le sam. août 14, 2010 00:40, édité 1 fois.
- cali s2000
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
fabzilla a écrit :
comme je disais, les perfs je m'en fous, ce qui compte c'est les sensations, et meme sur route en n'étant loin d'etre un pilote, 40 à 50kg de moins sur une GT, désolé mais ça fait une sacrée différence
:
oui, c'est vrai, les perfs et les sensations de conduite sont 2 choses différentes effectivement.dans ce cas la, je comprends mieux..
j'avais pas bien comprendu le truc
- rem's
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
cali s2000 a écrit :rem's, j'ai fait le point 1 , 2 et 4 pour le moment..
si je ne suis pas encore passé par la case allégement, c'est que je veut éviter de "déciviliser" mon auto car je m'en sers aussi sur route. par exemple, un vidage complet de l'auto jour sur le confort... j'ai fait le choix de garder mon confort pour l'instant (bébé de 8 mois sur la banquette arrière .
je respecte totalement les choix de chacun.
par contre rem's tu oubli le point 5:
-améliorer le pilotage
On va se rejoindre, là : moi non plus je ne souhaite pas perdre en confort pour l'instant (2 enfants de moins de 3 ans ). C'est aussi une des raisons pour lesquelles je reste en 16", moins tape-cul que le 17".
Mettre des jantes plus légères ne baisse pas le confort et améliore les perfs : plus de 4kg sur les masses en rotation c'est pas mal! Des bols alus à l'avant et c'est encore 2kg de moins. Puis au moment du changement d'embrayage un volant-moteur allégé et c'est encore facilement 6kg de gagné.
En statique ça fait donc au moins 12kg sur la balance (négligeable), mais en comportement dynamique ça doit bien se ressentir, et je le répète : sans rien perdre en confort!
Un lien intéressant pour comprendre : http://www.powerdyn.fr/French/farticle1.html
- cali s2000
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
perso, le vm allégé, c'est fait, mes jantes et mes combis sont plus légers que ceux d'origine..
les disques sur bols, va falloir que je me penche sur la question.
après, sans perdre de confort, en masse suspendu par contre, y'as mal de poids a gagner sur l'avant...
en fait, faudrait vraiment faire un recap de tout les éléments qui ont été donné dans ce post, il devient bien intéressant en y réfléchissant...
les disques sur bols, va falloir que je me penche sur la question.
après, sans perdre de confort, en masse suspendu par contre, y'as mal de poids a gagner sur l'avant...
en fait, faudrait vraiment faire un recap de tout les éléments qui ont été donné dans ce post, il devient bien intéressant en y réfléchissant...
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Bon allé je me lance (je rappelle que c'ets la config mini qui permet de garder une auto confortable, bien insonorisée etc...)
PIECES MOBILES :
Volant moteur allégé : -6 Kg
Poulie de villo allégée : -2.5kg
Poulie Alternateur allégée : -0.2kg
Jantes alu light : -2kg/roue : -8kg (selon modele, là c'est pour milieu de gamme )
Disques sur bol alu : -2Kg
PIECES FIXES :
Capot alu : -11kg
Galette off : -13kg
Batterie light : -7kg
Ligne & coll inox : -18kg
Triangles alu : -0.4kg
Combinés filetés : -6kg
TOTAL ........ 74.1Kg
comment dire....c'est ENOOORMMMMEEEE
PIECES MOBILES :
Volant moteur allégé : -6 Kg
Poulie de villo allégée : -2.5kg
Poulie Alternateur allégée : -0.2kg
Jantes alu light : -2kg/roue : -8kg (selon modele, là c'est pour milieu de gamme )
Disques sur bol alu : -2Kg
PIECES FIXES :
Capot alu : -11kg
Galette off : -13kg
Batterie light : -7kg
Ligne & coll inox : -18kg
Triangles alu : -0.4kg
Combinés filetés : -6kg
TOTAL ........ 74.1Kg
comment dire....c'est ENOOORMMMMEEEE
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Bon après, y'a :
la phase 2 pour les sorties circuit occasionnelles :
Déblaxonnage sauf passages de roues : -4kg
Banquette arriere off : -6kg
Radio et enceintes off : -4kg
Résonnateur off : -2kg
Boite a air --> filtre rond : -1 kg
Vidage du lave glace : -4kg
Là on en est à : -95kg
Phase 3 :Full light pour les puristes : (gains a la louche merci de corriger si vous avez des infos plus précises)
Portières synthétiques : -10 kg (a confirmer)
Lèves vitres et rails arr off : - 4kg
Vitres plexi : -4 kg
Plastiques intérieurs et moquettes : 16 kg
Clim off : - 15kg
mini alternateur : -4kg
Baquets light : -4kg
Moquette coffre + planche : -2kg
cric + outils : -2kg
rails de pare choc av et arr light : -5kg
Bilan = -161kg
c'est pas beau ça ???
la phase 2 pour les sorties circuit occasionnelles :
Déblaxonnage sauf passages de roues : -4kg
Banquette arriere off : -6kg
Radio et enceintes off : -4kg
Résonnateur off : -2kg
Boite a air --> filtre rond : -1 kg
Vidage du lave glace : -4kg
Là on en est à : -95kg
Phase 3 :Full light pour les puristes : (gains a la louche merci de corriger si vous avez des infos plus précises)
Portières synthétiques : -10 kg (a confirmer)
Lèves vitres et rails arr off : - 4kg
Vitres plexi : -4 kg
Plastiques intérieurs et moquettes : 16 kg
Clim off : - 15kg
mini alternateur : -4kg
Baquets light : -4kg
Moquette coffre + planche : -2kg
cric + outils : -2kg
rails de pare choc av et arr light : -5kg
Bilan = -161kg
c'est pas beau ça ???
- jackydup
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
La clim pèse moins de 15kg, tout est en alu. Grand maxi 7-8kg de mémoire. L'alternateur d'origine fait 5kg, un light sera dans les 3kg donc -2kg (mettons 2.5kg en investissant une fortune dans un super light). Les baquets légers permettent d'économiser jusqu'à 10kg par siège (et au moins 7 ou 8kg pour un standard), donc -20kg. Pour les portes je doute que tu puisses gagner beaucoup sans compromettre la sécurité... donc tu ajoutes un arceau = +40 à 50kg. Les moteurs de lèves-vitres font 300g c'est pas énorme. Il y a pas mal de pièces légères sur une Sub déjà.
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Merci pour les infos, je mets à jour
PHASE 1 : Voiture pour tous les jours
Volant moteur allégé : -6 Kg
Poulie de villo allégée : -2.5kg
Poulie Alternateur allégée : -0.2kg
Jantes alu light : -2kg/roue : -8kg (selon modele, là c'est pour milieu de gamme )
Disques sur bol alu : -2Kg
Capot alu : -11kg
Galette off : -13kg
Batterie light : -7kg
Ligne & coll inox : -18kg
Triangles alu : -0.4kg
Combinés filetés : -6kg
Total : -74.1Kg
Phase 2 : pour les sorties circuit occasionnelles :
Déblaxonnage sauf passages de roues : -4kg
Banquette arriere off : -6kg
Radio et enceintes off : -4kg
Résonnateur off : -2kg
Boite a air --> filtre rond : -1 kg
Vidage du lave glace : -4kg
Total : -95kg
Phase 3 :Full light pour les puristes
Portières synthétiques : -10 kg (a confirmer)
Lèves vitres et rails arr off : - 2kg
Vitres plexi : -4 kg
Plastiques intérieurs et moquettes : 16 kg
Clim off : - 8kg
mini alternateur : -2kg
Baquets light : -20kg
Moquette coffre + planche : -2kg
cric + outils : -2kg
rails de pare choc av et arr light : -5kg
Bilan = -166kg
PHASE 1 : Voiture pour tous les jours
Volant moteur allégé : -6 Kg
Poulie de villo allégée : -2.5kg
Poulie Alternateur allégée : -0.2kg
Jantes alu light : -2kg/roue : -8kg (selon modele, là c'est pour milieu de gamme )
Disques sur bol alu : -2Kg
Capot alu : -11kg
Galette off : -13kg
Batterie light : -7kg
Ligne & coll inox : -18kg
Triangles alu : -0.4kg
Combinés filetés : -6kg
Total : -74.1Kg
Phase 2 : pour les sorties circuit occasionnelles :
Déblaxonnage sauf passages de roues : -4kg
Banquette arriere off : -6kg
Radio et enceintes off : -4kg
Résonnateur off : -2kg
Boite a air --> filtre rond : -1 kg
Vidage du lave glace : -4kg
Total : -95kg
Phase 3 :Full light pour les puristes
Portières synthétiques : -10 kg (a confirmer)
Lèves vitres et rails arr off : - 2kg
Vitres plexi : -4 kg
Plastiques intérieurs et moquettes : 16 kg
Clim off : - 8kg
mini alternateur : -2kg
Baquets light : -20kg
Moquette coffre + planche : -2kg
cric + outils : -2kg
rails de pare choc av et arr light : -5kg
Bilan = -166kg
- subchol
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Bon sur la cartes grise 1395kgs
Sur bascule avec boite 6 freins sti au quatre coins et environ 20 litres d essence 1400 tout rond
J'ai changer de bascule cell de mon boss été nické a pèse des 50 tonne toute la journée
Sur bascule avec boite 6 freins sti au quatre coins et environ 20 litres d essence 1400 tout rond
J'ai changer de bascule cell de mon boss été nické a pèse des 50 tonne toute la journée
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Et oui... 1400Kgs... la dur realité d'une wrx
- subchol
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Oui et un Sti presque 1600kgs
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
vive les gt surtout les gm bouffeuse de sti et de wrx, j echange ma gm contre une sti
- subchol
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
alexsub39 a écrit :vive les gt surtout les gm bouffeuse de sti et de wrx, j echange ma gm contre une sti
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
moi je la garde ma GT
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Moi aussi !!!! surtout que je l ai depuis l achat en neuf !!!
- subwill
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Y'a que sa de vrai,les wrx sa pèse un âne mort
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
juste un complément sur le poids des disques de frein :
voici le poids pour les disques STI :
Stock (Worn)
22lb 2oz (29.50mm)
22lb 1oz (29.46mm)
DBA 5000 (Lightly Used)
19lb 4oz (30.03mm)
19lb 5oz (30.06mm)
Brake Man (Band New)
12lb 10oz (31.65mm)
12lb 12oz (31.51mm)
http://www.iwsti.com/forums/vendor-grou ... -pics.html
Ce qui ferait pas loin de 5.5kg gagnés par roue pour les brake man
voici le poids pour les disques STI :
Stock (Worn)
22lb 2oz (29.50mm)
22lb 1oz (29.46mm)
DBA 5000 (Lightly Used)
19lb 4oz (30.03mm)
19lb 5oz (30.06mm)
Brake Man (Band New)
12lb 10oz (31.65mm)
12lb 12oz (31.51mm)
http://www.iwsti.com/forums/vendor-grou ... -pics.html
Ce qui ferait pas loin de 5.5kg gagnés par roue pour les brake man
- vc08
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
La bible de l'allègement (wrx et sti):
http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 598-a.html
cf: batterie, sièges, traverse avant etc.
http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 598-a.html
cf: batterie, sièges, traverse avant etc.
- 1969sub4ever
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
ça comprend les GT aussi ta bible ???
Merçi !
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