[DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
j'allais commander mais après en lisant il est marqué :
Estimated delivery within 12-21 business days.
en combien de temps tu la reçu la kakumei ??
Estimated delivery within 12-21 business days.
en combien de temps tu la reçu la kakumei ??
- vc08
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
thedjool a écrit :j'allais commander mais après en lisant il est marqué :
Estimated delivery within 12-21 business days.
en combien de temps tu la reçu la kakumei ??
Une bonne semaine.
4 fois que je commande chez, toujours reçu entre une et deux semaines
- thedjool
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
Oui Kakumei c'est du sérieux, trois commandes aussi chez eux, rien à redire
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
Pare choc et traverse de SUB 2005 démontés:
La traverse origine pèse entre 9.5 et 10kg
La kakumei pèse 1.5kg maxi
ça fait donc 8kg+ gagnés sur le porte à faux avant
La traverse origine pèse entre 9.5 et 10kg
La kakumei pèse 1.5kg maxi
ça fait donc 8kg+ gagnés sur le porte à faux avant
- thedjool
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
la mienne est commandé ...
tu as déjà tout remonter ?
ça s'adapte bien au pare choc ??
vc08 a écrit :Pare choc et traverse de SUB 2005 démontés:
La traverse origine pèse entre 9.5 et 10kg
La kakumei pèse 1.5kg maxi
ça fait donc 8kg+ gagnés sur le porte à faux avant
tu as déjà tout remonter ?
ça s'adapte bien au pare choc ??
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
thedjool a écrit :la mienne est commandé ...vc08 a écrit :Pare choc et traverse de SUB 2005 démontés:
La traverse origine pèse entre 9.5 et 10kg
La kakumei pèse 1.5kg maxi
ça fait donc 8kg+ gagnés sur le porte à faux avant
tu as déjà tout remonter ?
ça s'adapte bien au pare choc ??
J'avais déja les passages de roues démontés, donc retirer le PC ça va très vite (10 min), puis démonter la traverse c'est 8 écroux ( ils sont bien serrés: il faut un grand cliquet avec une rallonge pour passer à travers la traverse sans se prendre le choux), donc 15 ou 20 min max.
ça s'adapte parfaitement sur le chassis.
J'ai pas encore remis le PC (pas eu le temps), je te dirai quoi demain.
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
Bon bah, pas de problème au remontage du PC, sauf que 2 trous du PC ne sont pas alignés, mais c'est pas gênant.
La traverse montée (kakumei, spécial fmic, alu, 1.5kg), le PC, et l'ancienne traverse par terre :
L'alignement des trous sous la calandre est bon sauf pour les 2 extérieurs:
La traverse montée (kakumei, spécial fmic, alu, 1.5kg), le PC, et l'ancienne traverse par terre :
L'alignement des trous sous la calandre est bon sauf pour les 2 extérieurs:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
bon bah c'est nikel tout ça !!!
Merci pour les tofs !!
Moi je n'aurais pas ce problème vu que mon PC est fibre donc je percerai au bonne dimention ...
Merci pour les tofs !!
Moi je n'aurais pas ce problème vu que mon PC est fibre donc je percerai au bonne dimention ...
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
J'ai reçu ma traverse OSWALD Performance, je mettrais quelques photos mais je ne vais pas la monter tout de suite car j'attends quelques pièces encore.
Ce que je peux en dire c'est qu'elle est exactement comme sur le site du gars et qu'il est super sympa et rapide pour l'expédition.
Elle est très légère, je dirais dans les 2 à 3 Kg maxi
Ce que je peux en dire c'est qu'elle est exactement comme sur le site du gars et qu'il est super sympa et rapide pour l'expédition.
Elle est très légère, je dirais dans les 2 à 3 Kg maxi
- thedjool
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
moi aussi j'ai reçu ma kakumei hier matin et c'est du ultra light lol
en tout cas merci beaucoup à vous les gars !!
en tout cas merci beaucoup à vous les gars !!
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
l'avantage de ces traverses allégées est donc le gain de poids.
toutefois, si jamais vous prenez un petit choc avant, votre radia/moteur est moins protégé qu'avec la traverse d'origine.
en gros , la traverse alu ne sert qu'a tenir le parechoc
faut juste le savoir...
je vais aller voir celle de onibi pour m'en faire une pour ma GT, tiens....laurent, prépare l'apéro
toutefois, si jamais vous prenez un petit choc avant, votre radia/moteur est moins protégé qu'avec la traverse d'origine.
en gros , la traverse alu ne sert qu'a tenir le parechoc
faut juste le savoir...
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
cali s2000 a écrit :l'avantage de ces traverses allégées est donc le gain de poids.
toutefois, si jamais vous prenez un petit choc avant, votre radia/moteur est moins protégé qu'avec la traverse d'origine.
en gros , la traverse alu ne sert qu'a tenir le parechoc
faut juste le savoir...
je vais aller voir celle de onibi pour m'en faire une pour ma GT, tiens....laurent, prépare l'apéro
Tu as raison d'en parler...à faire en connaissance de cause
La traverse semble tout de même assez costaud, mais, les fixations latérales en alu doivent casser très rapidement en cas de choc au milieu de la traverse (un pilonne ou un arbre )
En cas de gros gros choc, ce sont plus les longerons qui sont importants, mais dans le cas d'un choc à 20 ou 30km/h, le radiateur sera beaucoup plus exposé.
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
vc08 a écrit :cali s2000 a écrit :l'avantage de ces traverses allégées est donc le gain de poids.
toutefois, si jamais vous prenez un petit choc avant, votre radia/moteur est moins protégé qu'avec la traverse d'origine.
en gros , la traverse alu ne sert qu'a tenir le parechoc
faut juste le savoir...
je vais aller voir celle de onibi pour m'en faire une pour ma GT, tiens....laurent, prépare l'apéro
Tu as raison d'en parler...à faire en connaissance de cause
La traverse semble tout de même assez costaud, mais, les fixations latérales en alu doivent casser très rapidement en cas de choc au milieu de la traverse (un pilonne ou un arbre )
En cas de gros gros choc, ce sont plus les longerons qui sont importants, mais dans le cas d'un choc à 20 ou 30km/h, le radiateur sera beaucoup plus exposé.
Au fait, oswald m'a contacté pour me dire qu'on peut dorénavant en commander sur son site (sa traverse est plus chère, un peu plus lourde, mais protège mieux que la kakumei)
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
je l'accorde elle est magnifique !!
combien elle t'as couté FDP inclu ??
mais la kakumei et beaucoup plus petite ... (mais moins costaud y' a pas photo!!)
combien elle t'as couté FDP inclu ??
mais la kakumei et beaucoup plus petite ... (mais moins costaud y' a pas photo!!)
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
280 Dollars, 245 pour la traverse et 35 pour les FDP
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
Onibi a écrit :280 Dollars, 245 pour la traverse et 35 pour les FDP
Environ 200€ livré pour la "Oswald" c'est une bonne affaire je trouve, vu la qualité et l'avantage offert par l'anneau. En plus on peut garder le polystirène.
Par contre il y a 2 choses que je trouve curieuses:
-il n'y a pas de fixations au dessus pour le pare choc?
-La traverse est en forme de "U" et non de "O" (pas de plaque à l'arrière), c'est assez costaud pour se faire tracter avec l'anneau?
En comparaison la "petite" traverse kakumei doit être relativement rigide, par contre je le répète, les pattes de fixations paraissent assez fragile (j'oserait pas fixer dessus un anneau pour se faire tracter!), m'enfin pour 120€ livré...
- Onibi
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Re: [DIVERS] traverse de pare choc avant allégé wrx8
Oui le prix est tout à fait correct je trouve.
Par contre je ne vois pas de quelle fixation tu parle pour le pare choc . Celui des WRX/STI 9 n'est pas fixé par le dessus sur la traverse
J'ai demandé aussi si l'anneau était fonctionnel ou juste là pour faire joli, le vendeur m'a répondu qu'il était tout à fait utilisable
J'ai retrouvé une vidéo bien faîte qui m'a rendu service quand j'ai déposé mon pare choc pour installer ma lame, c'est un How To pour monter une traverse allégée justement
http://www.subie.tv/index.php/video/jdm ... o_install/
PS : pensez que nos versions EUDM sont munies de gicleur de lave phare, donc retirer les clapets avant de virer le pare choc
Par contre je ne vois pas de quelle fixation tu parle pour le pare choc . Celui des WRX/STI 9 n'est pas fixé par le dessus sur la traverse
J'ai demandé aussi si l'anneau était fonctionnel ou juste là pour faire joli, le vendeur m'a répondu qu'il était tout à fait utilisable
J'ai retrouvé une vidéo bien faîte qui m'a rendu service quand j'ai déposé mon pare choc pour installer ma lame, c'est un How To pour monter une traverse allégée justement
http://www.subie.tv/index.php/video/jdm ... o_install/
PS : pensez que nos versions EUDM sont munies de gicleur de lave phare, donc retirer les clapets avant de virer le pare choc
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