Infos GPS Legacy

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
vidal
Webclubiste
Messages : 8
Inscription : jeu. oct. 07, 2010 23:18
Véhicule : Legacy 3.0 R
Localisation : 54

Infos GPS Legacy

Messagepar vidal » dim. avr. 24, 2011 17:26

Bonjour à tous,

Je possède une Legacy de fin 2004 avec le GPS tactile intégré au TDB ; je ne sais pas si la question a déjà été abordée sur le forum mais je voulais vous faire part de mes trouvailles suite à beaucoup de recherches sur internet, en souhaitant que cela puisse profiter à d'autres :bow: :

- le GPS est de marque Kenwood référence KNA-DV3200 ; il est possible de trouver facilement sur le web le module TMC (trafic infos) complémentaire et, en étant un peu bricoleur -surtout pour brancher une antenne-, de le connecter sans problème (référence KNA-TM320),

- il existe sur le web, le site de kenwood etc... une mise à jour de la cartographie GPS (référence KNA-MP328) mais vu son prix celle - ci s'avère décevante car elle date déjà de 2008 ! En concession SUB, je n'ai pas demandé car je me suis dit que j'allais me faire "allumer"... J'ai fait des recherches : en fait la cartographie est de marque NAVTEQ (faut quand même chercher SUBARU -> GPS KENWOOD -> Carto. NAVTEQ !) et on peut facilement acheter en toute légalité la dernière carto. NAVTEQ en vigueur (sans vouloir leur faire la pub mais pour la facilité de tout le monde : http://www.navigation.com/). Je confirme que ça marche parfaitement (testé sur ma voiture !) et c'est quand même sympa de rouler avec les dernières routes et pas celles de 2008 (voire 2003 en origine) :D

Voilà ... j'espère que ça pourra être utile.

Très bon WE à tous !

Avatar de l’utilisateur
pxx69
Grand Webclubber
Messages : 161
Inscription : lun. août 16, 2010 17:18
Véhicule : sti x Spark silver
Localisation : St. romain en gal

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar pxx69 » dim. avr. 24, 2011 19:13

ce tres bien ,mais ont peu trouve moins cherhttp://www.navi4cars.com/InCarNavigationUpgrades/Subaru/SubaruOrderPage.htm pour 50€ portes comprise
Dernière édition par pxx69 le jeu. mai 26, 2011 18:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vidal
Webclubiste
Messages : 8
Inscription : jeu. oct. 07, 2010 23:18
Véhicule : Legacy 3.0 R
Localisation : 54

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar vidal » dim. avr. 24, 2011 20:38

Mon propos n'était bien sûr pas pour le site -les recherches google avec la bonne référence donnent des miracles...- mais surtout pour la possibilité de la MAJ 2010-2011 et des références de la carto. embarquée... Et sincèrement ce n'est pas forcément évident de trouver le bon dvd, d'où mon partage d'expérience. Après, chacun cherchera le plus économique !

Avatar de l’utilisateur
devill206
Vétéran du webclub
Messages : 2906
Inscription : mer. sept. 03, 2008 14:49
Véhicule : swrt ! membre d'honneur du WBS
Localisation : vosges
Contact :

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar devill206 » mar. avr. 26, 2011 11:42

Moi je veux juste des photos de ta belle :love: !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
pxx69
Grand Webclubber
Messages : 161
Inscription : lun. août 16, 2010 17:18
Véhicule : sti x Spark silver
Localisation : St. romain en gal

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar pxx69 » mar. avr. 26, 2011 20:32

vidal a écrit :Mon propos n'était bien sûr pas pour le site -les recherches google avec la bonne référence donnent des miracles...- mais surtout pour la possibilité de la MAJ 2010-2011 et des références de la carto. embarquée... Et sincèrement ce n'est pas forcément évident de trouver le bon dvd, d'où mon partage d'expérience. Après, chacun cherchera le plus économique !

sur le site que j'ai mis ce le mémé dvd que chez navteq je espéré pas te avoir blesse ton orgueil(dsl) je juste propose un site que te prépose la mémé chose pour beaucoup mois cher, tu économise plus de 300€ et de plus ça marche très bien j'ai moi mémé acheté

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar sti2008 » mar. avr. 26, 2011 22:13

Dommage qu'on ait pas mis nos recherches en commun plus tôt ;-) :
- [ELEC] Câblages autoradios ... et plus spécifiquement du combiné navigateur Kenwood des Impreza 2008 et Forester 2009 ...

C'est bien le même ?

Je profiterai de repiquer quelques infos pour compléter mon tuto :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
pxx69
Grand Webclubber
Messages : 161
Inscription : lun. août 16, 2010 17:18
Véhicule : sti x Spark silver
Localisation : St. romain en gal

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar pxx69 » mer. avr. 27, 2011 20:16

ce bien la meme sauf que celle que ont achète chez navteq et fournie avec boite dvd tout bien faite (vue le prix )et sur le site que j'ai mis le lien ce en pochette et dans un enveloppe marque royaume uni
de plus ce celle si que va être propose par sub pour celles de 2011 (confirme par concessionnaire subaru et chez eux ce 389,99€ et dispo a partir de juillet )
sti 2008 se tu veux une je te la fait "free" pour que tu le teste
envoi mp ;-)

Avatar de l’utilisateur
vidal
Webclubiste
Messages : 8
Inscription : jeu. oct. 07, 2010 23:18
Véhicule : Legacy 3.0 R
Localisation : 54

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar vidal » mer. avr. 27, 2011 22:33

@pxx69 : pas de pbm sur ta réponse (mon orgueil, on s'en fout !), au contraire je retiens juste que j'ai payé ce dvd trop cher (fait suer) ! Ton plan est bon (y compris pour moi pour la prochaine fois) et avec la réf. du dvd c'est du gateau. Mais bon, l'idée était justement aussi de vous donner les réf. du dvd (galère à trouver) et du module tmc (plus simple).

@sti2008 : je ne suis pas sûr pour le module, le moniteur de la Legacy est différent en façade, mais si la réf. du module gps est la même, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

@ devil206 : oui c'est vrai il faut que j'en fasse un de ces jours + descriptif (d'autant qu'elle est quand même pas mal cette Legacy... franchement que du bonheur au quotidien !)...

@+

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar sti2008 » jeu. avr. 28, 2011 06:06

Merci pour ta proposition Vidal,

D'après le lien de Pxx69, les DVD proposés pour ton véhicule et le mien ne sont pas les mêmes que pour mon Impreza de 2008 :unsure:

Code : Tout sélectionner

Subaru Western Europe 2011 SAT NAV MAP DISC Core2-86283FG120

COMPATIBLE WITH
 SUBARU -Legacy 2007-2010
SUBARU -Impreza 2008-2010
SUBARU -Forester 2007-2010

1DVD-ROM NAVIGATION SYSTEM ver 4.0

... ça pourrait être intéressant pour moi qui roule maintenant avec

Code : Tout sélectionner

5000
2009 ver. 1
1010 0301
... nettement plus fourni au niveau des POI que d'origine :
Image

Sur mon autre post, si tu suis les autres liens de Pxx69 (toujours lui), tu trouves d'autres moyens de mettre à jour les données de navigation, mais le logiciel pour les navigateurs Sub' étant spécifique, si tu coupes l'alimentation du combiné audio-navigation il ne redémarre p.ex. pas avec des DVD Range-Rover (testé également par Legaulois). Qu'en est-il avec les DVD Navteq ?

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar Mateogt » jeu. avr. 28, 2011 12:39

Déplacé dans le technique
;-)

Avatar de l’utilisateur
pxx69
Grand Webclubber
Messages : 161
Inscription : lun. août 16, 2010 17:18
Véhicule : sti x Spark silver
Localisation : St. romain en gal

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar pxx69 » jeu. avr. 28, 2011 19:20

sti2008 a écrit :Sur mon autre post, si tu suis les autres liens de Pxx69 (toujours lui), tu trouves d'autres moyens de mettre à jour les données de navigation, mais le logiciel pour les navigateurs Sub' étant spécifique, si tu coupes l'alimentation du combiné audio-navigation il ne redémarre p.ex. pas avec des DVD Range-Rover (testé également par Legaulois). Qu'en est-il avec les DVD Navteq ?

ça ce facile a résoudre il faux juste prendre le fichier du dvd de origine subaru "LOADING.KWI" et le remplace sur le nouveaux dvd denso compatible dv3200 que soit land rover madza et je en passe .
et sur tout ne pas insere un dvd sans ce modiffes si non ça arrive que quand on coupe la alimentation (batterie au outres )vous aurais une message erreur "inséré dvd de navigation "


dictionnaire :
LOADING.KIW fichier de vérification du poste et démarrage (check up start) sers a vérifie toute les donnes dans la flashdrive (code véhicule ,type et version du poste , mise a jour et key code security)



résolution du problème "inséré dvd de navigation " avec dvd offshore (range rover ,madza ou tout outre dvd trouve dans le net) :estimation 2 heurs

démontage du autoradio et lecteur dvd navigation et retirer le dvd en question (ce celui non original subaru ) il faut avoir beaucoup de patience sinon ont ne bon pour la poubelle
remonter tout les mécanisme et rebranche le autoradio avec batterie débranche (tres important pour le rest)
allumer le contact et ont entends le bruit du check up de lecteurs, vous avez toujours le message "inséré dvd de navigation " ce normal appuie sur la touche de injecté dvd et inséré cet foi ci vous inséré le dvd de origine et la miracle le autoradio fait une mise a jour et vous demande de ne pas éteindre le contact ce bon le auto radio va redémarre et il affiche le logo subaru .
et ce réglé le problème .

conseille : lors de une utilisation de un dvd offshore sans modification avant de éteindre votre autoradio enlevez le dvd ça vous évitera de mauvaise surprise

Avatar de l’utilisateur
pxx69
Grand Webclubber
Messages : 161
Inscription : lun. août 16, 2010 17:18
Véhicule : sti x Spark silver
Localisation : St. romain en gal

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar pxx69 » ven. avr. 29, 2011 20:28


désole pour mon français

Avatar de l’utilisateur
Legaulois
Vétéran du webclub
Messages : 2193
Inscription : mer. déc. 13, 2006 08:31
Véhicule : GTR R35
Localisation : La ou il fait bon

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar Legaulois » lun. août 01, 2011 10:34

Si j'avais su plus tôt, je n'aurais pas expédié mon autoradio pour e faire réparer :lol:

C'est celui la que tu as pris comme dvd : Subaru Western Europe 2009/2010 Core2-86283FG120

Je sais pas quelle est ta langue maternel, mais j'aimerais parler une autre langue comme toi ;-)

Avatar de l’utilisateur
pxx69
Grand Webclubber
Messages : 161
Inscription : lun. août 16, 2010 17:18
Véhicule : sti x Spark silver
Localisation : St. romain en gal

Re: Infos GPS Legacy

Messagepar pxx69 » lun. août 01, 2011 18:23

Legaulois a écrit :Si j'avais su plus tôt, je n'aurais pas expédié mon autoradio pour e faire réparer :lol:

je le su avec la donc de kenwood pour la réparation du mien

Legaulois a écrit :C'est celui la que tu as pris comme dvd : Subaru Western Europe 2009/2010 Core2-86283FG120

oui tout a fait au sujet mp

Legaulois a écrit :Je sais pas quelle est ta langue maternel, mais j'aimerais parler une autre langue comme toi ;-)

je suis portugais


Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité