mackie07 a écrit :alexsub39 a écrit :Depuis ma mésaventure, plus de radiateur d huile si ce n est que pour une full pistarde.
Que t'est il arrivé ? Tuyau arraché ?
Ah non ,radiateur 9 rangé mocal et plasque thermostatique mocal et tuyau mishimoto ( au plus court)= grosse perte de pression ( si mes souvenirs sont bon 5 bars max ) .
Sans radiateur = 6 bar de pression ....
10 000 klm avec radiateur et hop coussinet de vilebrequin.....
Et je suis pas le seul a avoir eu ce genre de soucis.
Je reste persuadé qu un radiateur d huile est fait pour ceux qui font de la piste .
Pour une voiture en dailly, j en voit pas l utilité, et le temps de chauffe avec un radiateur pour une bonne utilisation est rallongé et j en parle meme pas en hiver......surtout qu'il faut rajouter un carton sur le radiateur en hiver.
Bref il y a d autres moyens pour un dailly de descendre un peu la température d huile pour une utilisation au quotidien.