Avis sur un radiateur d'huile STI08
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Merci pour le retour.
Oui, tu as raison ... le moteur étant réputé chaud à 80 degrés, autant profiter de la petite différence entre 92 et 85 pour se faire une petite "réserve de frais" ... tourner à 80 au lieu de 90 degrés ne provoquera certainement pas un vieillissement prématuré du moteur
Oui, tu as raison ... le moteur étant réputé chaud à 80 degrés, autant profiter de la petite différence entre 92 et 85 pour se faire une petite "réserve de frais" ... tourner à 80 au lieu de 90 degrés ne provoquera certainement pas un vieillissement prématuré du moteur
- subchol
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Et avec le calorstat grimspeed 70C° sa donne quoi?
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
subchol a écrit :Et avec le calorstat grimspeed 70C° sa donne quoi?
la tu parle du thermostat pour la flotte, rien avoir avec l'huile.
perso lui c'est pas top, un radiateur alu sera meilleurs
surtout pour des auto roulant tout les jours
- subchol
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
kevinhos a écrit :subchol a écrit :Et avec le calorstat grimspeed 70C° sa donne quoi?
la tu parle du thermostat pour la flotte, rien avoir avec l'huile.
perso lui c'est pas top, un radiateur alu sera meilleurs
surtout pour des auto roulant tout les jours
Rien a voir avec l'huile et la modine tu en fait quoi?
Rien quand changent le calorstat j'avais gagné en temperature d'huile.
Oui je c'et bien qu'il regule l'eau, j'ai radia d'eau alu mishimoto, ,calorstat70, radia 19rangés avec plaque thermo, et mon huile regule a 80c° en stable sur autouroute. En mode arsouille je c'et pas turbo en rodage.
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
subchol a écrit :
Rien a voir avec l'huile et la modine tu en fait quoi?
Rien quand changent le calorstat j'avais gagné en temperature d'huile.
Oui je c'est bien qu'il regule l'eau, j'ai radia d'eau alu mishimoto, ,calorstat70, radia 19rangés avec plaque thermo, et mon huile regule a 80c° en stable sur autouroute. En mode arsouille je c'et pas turbo en rodage.
oui c'est vrai que la température de la flotte peu influencé sur la température de l'huile.
en revanche une température de flotte trop basse cause plus de dégat/problème que de l'huile trop froide.
autant avoir de la flotte a 90° et l'huile a 70° que l'inverse
enfin sa n'engage que moi, mais ces termostat d'eau plus bas sont réserver au auto de piste...et encor...
tu as quoi comme plaque thermo?degrée d'ouverture?
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
SiJah a écrit :Est-ce que je dois enlever le pare choc avant, pour monter le radiateur d'huile ?????????????????????
oui, sinon tu n'a pas de place. et en mème temp sa prend max 5min pour l'enlever le pare-choc
je met les photo demain soir, se soir j'ai plus le temp
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
SiJah a écrit :Ok merci je ne voudrais pas tout peter av le pare choc, et est-ce que ca serai mieux de le monter en même temps que la sonde pour la température d'huile (mano) ???
ta sonde de température d'huile tu la met ou?
voila quelque photo du montage effectuer sur mes deux sti depuis 2008.
se type de fixation tien très bien dans le temp, aucun problème connu jusqu'a se jour.
maintenant j'ai préférer un autre emplacement.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
SiJah a écrit :Bonne question, j'ai lu que sur le bouchon de vidange on était en dessous de la réalité. J'ai aussi vu un emplacement sur le bloc en enlevant l'intercooler ?????
J'aurai aussi voulu savoir comment tu as enlevé le pare choc ?????
le bouchon devant le turbo est prévu a cette effet
pour le pare-choc, très simple, tu vire la calandre, tu aura une ligné de clips platique.
ensuite depuis dessous tu aura 3 clips qui fixe le pare-choc au chassis.
ensuite un tout peti clips qui le fixe sur l'aile dans le passage de roue.
sous le phare il est simplement emboité..sufit de tirer
oublie juste pas de déclipsé les cache des gicleur de phare.
bref, t'enlève tout le clips que tu vois, et sa vient facile, moi je le change en 5min.
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Y'a plus e clips sur une X. 4 ou 5 au niveau calandre, 4 ou 5 sur le dessous du PC, 3 dans chaque passage de roue + le petit au niveau de l'aile de chaque côté.
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
stuntman46 a écrit :Y'a plus e clips sur une X. 4 ou 5 au niveau calandre, 4 ou 5 sur le dessous du PC, 3 dans chaque passage de roue + le petit au niveau de l'aile de chaque côté.
raison de plus de pas tous les remettre, sa fais moin de dégat quand on tape
oui pour le dessous oui c'est vrai, mais je voulais pas tous les cité, car en réaliter 2 suffis emplement.
moi je ne les remet pas tous volontairement...
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
C'est clair et surtout, dans mon cas, ils ne tiennent plus alors qu'ils ne sont pas abimés...
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Encore une petite question. Pour enfiler les durites type aviation dans les raccord goodridge, vous arrivez à passer la tresse inox dans l'écrou du raccord? J'ai l'impression que jamais ça ne passera!
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Si ça rentre mais juste juste, de toute façon l’étanchéité ce fait au serrage
Voila la pose du miens si ça peut aidé
viewtopic.php?f=48&t=140878&start=460#p2156962
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Ok, faudra que j'essaie de forcer un peu. J'ai l'habitude des durites avia pour les freins mais le système n'est pas pareil.
- sti2008
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
... ça a l'air joli tout ça ... tu devrais faire une page de présentation de ta voiture ... ou alors actualiser ta présentation personnelle avec tout ça
T'as deux lunettes alcantara ?
... et comme manos, t'as pris quoi ?
- Zenky-Racing, comme moi ?
EDIT : Oups, je retire après avoir vu que ta présentation avait aussi été mise à jour
T'as deux lunettes alcantara ?
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EDIT : Oups, je retire après avoir vu que ta présentation avait aussi été mise à jour
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Pour en revenir au sujet des radia d'huile, je vous mets un extrait de ma conversation avec virgul (voir le sujet de présentation de ma WRX: viewtopic.php?f=138&t=145757)
Merci de me dire si c'est trop long, je supprimerai quelques passages.
Merci de me dire si c'est trop long, je supprimerai quelques passages.
le_STI a écrit :Je pensais justement prendre plus de rangée, quitte à ce que le faisceau soit plus court, histoire de diminuer au maximum les pertes de charge dans le radia.
J'ai vu un setrab serie 1 en 25 rangées qui est un poil moins volumineux que le serie 6 en 13 rangées.
Virgul a écrit :Ben enfaite tous dépend ou tu habite mais faut te dire que moi perso en hiver déjà avec un 13 rangé j'ai de la peine a avoir l'huile a température et donc j'ai une petite plaque que je mets devant pour que l'huile chauffe.
Donc avec un 25 rangés
Clair que c'est bien d'avoir son huile pas trop chaude mais faut quand même qu'elle soit a température pour qu'elle fasse son "effet"
le_STI a écrit :Oui mais toi tu dois avoir un 13 rangée en série 6 (soit 225mm de long x 99mm de haut=22 275mm²) et celui que je voudrais fait 130mm de long x 193mm de haut=25 090mm². Le tiens fait bien dans les 25cm de long?
Donc au niveau volume et surface d'échange, il ne sera que 12% plus grand que le tiens. Mais je prends en compte ta remarque et j'y réfléchirai encore.
J'habite dans le nord-est et il n'est pas rare d'atteindre les -10°C en hiver. J'avais déjà vu la solution de la plaque devant le radia et je suis bien conscient qu'il faut que l'huile atteigne une t° mini avant qu'elle ne soit vraiment efficace.
C'est d'ailleurs la question suivante: quelle t° d'ouverture pour le thermostat?
Je pense partir sur le 92°C.
Il faut que je vois quelle est l'efficacité d'un échangeur air/huile en fonction des dimensions du faisceau (longueur et nombre de rangée), je vais bien réussir à calculer ça ou à mettre la main sur un abaque
le_STI a écrit :Trouvé!
http://pdf.directindustry.com/pdf/setra ... 37-_3.html
Donc le radia que je voudrais est équivalent au tiens (plus ou moins, selon le débit d'huile).
Et ici les formules permettant de déterminer les dimensions du radia :
http://pdf.directindustry.com/pdf/setra ... 94-_4.html
Virgul a écrit :Comme tu veux mais j'en connais deux qui vont passer du 13 au 11 rangés
Alors avec 12% d'efficacité en plus le 25 je sais pas si ca va bien allez surtout que t'habite plus dans le froid que dans le chaud vu ce que tu me dis
le_STI a écrit :Il n'est pas 12% plus efficace, il est 12% plus volumineux, mais en regardant les abaques ci dessus, on voit que pour un 13 rangée en série 6 et sur une base de 3l/min/rangée on a une efficacité de 5x13=65W/°C
Alors que pour un 25 rangée en série 1, ce qui donnera ~1.6l/min/rangée pour le même débit qu'au dessus, on atteint une efficacité de 2.3x25=57.5W/°C
Si tu passes sur un 11 rangées en série 6, tu auras ~3.5l/min/rangée, soit ~5.1x11=56.1W/°C et donc à peine moins qu'un série 1 en 25 rangée.
Et fais attention à la baisse de pression, moins tu auras de rangées, plus la baisse sera importante (à débit équivalent). Tu sais si l'utilisation d'un 13 rangée en série 6 engendre une baisse importante au manomètre?
D'ailleurs, tu as une idée du débit d'huile sous 6-7bars de pression?
Cela permettrait d'affiner les calculs.
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
le_STI a écrit :. Tu sais si l'utilisation d'un 13 rangée en série 6 engendre une baisse importante au manomètre?
au ralentie, pas loin de 1b...c'est pas au ralentie que c'est important
voici mon dernier test:
série 1 en 13 rangé. et plaque thermo 85°.
l'avantage de se format, c'est qu'il est presque carré, donc on peux facilement le tourner comme on veux.
je suis rester en dash10, mais cette fois en durite PTFE, car résistance plus élever au température(vu mon choix de ou passe les durite, c'étais important), et le diamètre extérieur est indentique au dash8 "standard".
voici ma sortie:
cela fais quelque mois que je test, et nettement mieux que le série 6 en 13 rangé avec plaque thermo 75°.
avec le série 6 13 rangé, jamais peu dépassé 100°, sa s'arrèttais pile poil a 100°.
avec le série 1 13 rangé, je suis monté a 103°, pas pu monté plus haut pour le moment...mais les test sont pas terminé
le plus déterminant pour moi, c'est sur la neige, puisque c'est la quelle roule le plus.
entré l'air c'est une chose, mais faut vraiment prendre au sérieux la sortie.
faut pensé que l'air sort a max 40 km/h, peut importe la vitesse d'entrée.
sur ma photo on ne vois pas les évacuation d'aire...classer top secret
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Tu as gardé l'échangeur eau-huile, appelé la modine en première page?
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
pat33 a écrit :Tu as gardé l'échangeur eau-huile, appelé la modine en première page?
sur mes deux montage en photo j'ai garder la modine, pour favorisé la monter un température, surtout l'hiver...
- sti2008
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
... idem pour moi ...
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