
merci de m'avoir lu

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nonosthebone a écrit :En même temps, si la lambda est d'origine, elle a 12 ans.
Perso et contre l'avis de beaucoup, j'ai remplacée celle de ma GT par une Bosch de chez oscaro presque 3 fois moins cher et c'est niquel.
nonosthebone a écrit :Pour une 99 c'est pareil.
La technique en débranchant la batterie ne fonctionne pas pour GT.
Un reset et un reset, l'ECU revient en valeurs d'usine.
On ne peux pas faire de reset pour un débitmètre ou sur une sonde lambda.
nonosthebone a écrit :Bien sur, tu change le débitmètre et/ou la sonde lambda sans toucher a l'ECU.
Par contre il faut faire un reset de l'ECU après car il (l'ECU) a appris a optimiser le fonctionnement moteur avec un vieux débitmètre.
Si tu en met un neuf, il recevra des valeurs qu'il n'avait pas avant ( voltage plus élevé avec un neuf et donc richesse plus ( trop ) grande.
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