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Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : jeu. oct. 17, 2013 14:41
par Kogal
Salut à tous !
je vous présente mon problème....
au ralenti et à l’arrêt, je donne un petit coup d'accelerateur (histoire de monté à 2000 tours par exemple), puis lorsque je relâche la pédale, la voiture va pour redescendre dans les tours et avant même d'avoir le temps de redescendre elle remonte de 200 à 500 tours plus haut avant de redescendre à la normal !
ce phénomène se passe à froid comme à chaud et même en roulant... par exemple lors du relâcher d'accelerateur pour passer de ma 1ère à ma 2nde, la voiture monte en régime pendant que j'ai l'appui sur l'embrayage...
Est ce un problème connu? est ce qu'un dieu vivant des impreza GT saurai me donné la solution ou au moins des pistes?
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : jeu. oct. 17, 2013 14:58
par solaris04
Pareil pour moi, en roulant ça me la toujours fait autant avec le moteur de wrx que celui de sti, je pense que c'est normal.
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : jeu. oct. 17, 2013 15:09
par Kogal
Merci de ta reponse rapide,
ce qui me surprend c'est que je ne l'avais jamais remarquer avant ça me le fais depuis seulement quelque semaines... ? serions nous beaucoup en réalité ? je compte me lancer sur circuit aucun risque avec ce phénomène ?
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : jeu. oct. 17, 2013 20:07
par pilotedessai
salut a tous!
j'ai le même phénomène,c'est chiant mais on finit par arriver à diminuer le phénomène en adaptant la conduite.
en faite je relâche juste un peu plus vite l'accélérateur lors du débrayage pour passé le rapport suivant.
j'ai une bicarto e85/98 et même phénomène sur les deux.
quand je suis au point mort pas de pb retour au ralentie nickel...
content de voir que je ne suis pas seul.
je vais suivre le poste merci
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : lun. oct. 21, 2013 21:13
par Kimble
c'est bizarre tout de même .... c'est bien dû à quelque chose ...

Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : lun. oct. 21, 2013 21:36
par DoubleL
Salut, est-ce que ce n'est pas tout simplement fait pour pouvoir effectuer une meilleure relance ?
A+,
Laurent
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : lun. oct. 21, 2013 21:58
par Hyber
Je pencherais pour la dump valve...
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : lun. oct. 21, 2013 22:03
par pilotedessai
Hyber a écrit :Je pencherais pour la dump valve...
salut
mais en même temps, quand le papillon d'admission est fermé la dump ne peut jouer sur le retour au ralenti ?
ou alors elle laisse de la pression au lâché de gaz et de ce faite l'air passe par la vanne de régulation de ralenti,ce qui donne cette effet?
possible car ma dump est d'origine et à 216000kms

à essayer...
à plus yves
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : mar. oct. 22, 2013 08:05
par Fab74
Hyber a écrit :Je pencherais pour la dump valve...
j'serai assez d'accord avec toi.
y a rien de normal à lacher les gaz et que la voiture reprenne des tours.
Quand je bricollais pas mal les motos j'ai déjà eu ce souci, probleme carburation et la plupart du temps c'etait une prise d'air.
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : mar. oct. 22, 2013 10:14
par solaris04
Hyber a écrit :Je pencherais pour la dump valve...
Pour moi le changement de dump valve n'a rien changer, je suis passé d'une bailey à une origine et problème toujours présent.
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : mar. oct. 22, 2013 11:46
par Fab74
ba la dump c'est vrai que c'est le truc qui parraissait le plus simple, mais si pour toi ça n'a rien changé, ça vient d'autre chose, t'as surement une prise d'air ailleurs. je suis pas encore super callé dans nos flat 4 à turbal mais y a une couille quelque part.
prise d'air, débimetre,durite désserrée ou craquée...
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : mar. oct. 22, 2013 18:07
par Kogal
En effet, je suis d'accord avec tes pistes Fab, je vais essayer de passer tous ça en revu, et je vous tiens au courant.
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : mar. oct. 22, 2013 21:37
par pilotedessai
salut
pour ma part je n'ai pas le pb au point mort.
le ralenti est parfait.
c'est quand même bizarre?
j'ai fait le tour d'un peu tout,mais rien vu?
je pense que je suis un peu trop maniac,car ma femme a roulé avec aujourd'hui et je viens de lui demander et pour elle tout va bien....
pareil pour un ami mécano chez josé barbara,il m'a juste dit "elle marche bien pour une wrx7 lol"
je deviens FOU ou je ne sais plus conduire

mdr
bon je vais suivre vos retour sur les tests
a plus yves
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : mer. oct. 23, 2013 07:30
par Fab74
pilotedessai a écrit :salut
pour ma part je n'ai pas le pb au point mort.
le ralenti est parfait.
c'est quand même bizarre?
j'ai fait le tour d'un peu tout,mais rien vu?
je pense que je suis un peu trop maniac,car ma femme a roulé avec aujourd'hui et je viens de lui demander et pour elle tout va bien....
pareil pour un ami mécano chez josé barbara,il m'a juste dit "elle marche bien pour une wrx7 lol"
je deviens FOU ou je ne sais plus conduire

mdr
bon je vais suivre vos retour sur les tests
a plus yves
au point mort tu ne l'as pas car ton moteur n'est pas en pleine charge, les contraintes ne sont pas les meme.
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : mer. oct. 23, 2013 14:06
par pilotedessai
Oui fab74 tu as probablement raison.
Mais je ne sais plus ou chercher???
Même mon debimetre a 10000kms.
La prise d air est normalement entre le papillon est les culasses...
A plus yves
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : mer. oct. 23, 2013 15:00
par JuliO
J'avais lu quelque part que c'était le symptôme des fausses dump HKS, je ne sais pas avec qu'elle dump vous roulez

Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : mer. oct. 23, 2013 19:38
par Kogal
Alors Subtr4ctor, ce que tu dit est intéressant... car déjà ma dump est bien une HKS et en effet je pense que le soucis se passe entre le papillon et les culasses...
pour ce qui est de la dump valve l'ancien proprio m'avais garantie que c’était bien une HKS "véritable" car lui même en avais eu une première "fausse" qu'il avais éliminé pour être sur d'en reprendre une véritable... après ça reste juste sa parole... donc en Résumé:
- prise d'air entre papillon et culasse
- Lien probable avec les dump valve
pour ma part j'ai un peu fait le tour aussi aujourd'hui et j'ai des minuscules pistes: (j'edite ce post dans quelque min avec photos pour m'expliquer..)
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : mer. oct. 23, 2013 21:21
par pilotedessai
Kogal a écrit :Alors Subtr4ctor, ce que tu dit est intéressant... car déjà ma dump est bien une HKS et en effet je pense que le soucis se passe entre le papillon et les culasses...
pour ce qui est de la dump valve l'ancien proprio m'avais garantie que c’était bien une HKS "véritable" car lui même en avais eu une première "fausse" qu'il avais éliminé pour être sur d'en reprendre une véritable... après ça reste juste sa parole... donc en Résumé:
- prise d'air entre papillon et culasse
- Lien probable avec les dump valve
pour ma part j'ai un peu fait le tour aussi aujourd'hui et j'ai des minuscules pistes: (j'edite ce post dans quelque min avec photos pour m'expliquer..)
salut
il faudrait que je puisse essayer une dump quand même.
c'est une des seule chose que je n'ai pas vérifié ou remplacé...et elle a 216000kms
a plus yves
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : jeu. oct. 24, 2013 00:24
par Fbartolo
Fuite Dump probable , essayez quand même le nettoyage. De l'actuateur de ralentie
Re: Accélérateur relaché, elle monte dans les tours !...
Publié : ven. oct. 25, 2013 21:39
par pilotedessai
Kogal a écrit :Alors Subtr4ctor, ce que tu dit est intéressant... car déjà ma dump est bien une HKS et en effet je pense que le soucis se passe entre le papillon et les culasses...
pour ce qui est de la dump valve l'ancien proprio m'avais garantie que c’était bien une HKS "véritable" car lui même en avais eu une première "fausse" qu'il avais éliminé pour être sur d'en reprendre une véritable... après ça reste juste sa parole... donc en Résumé:
- prise d'air entre papillon et culasse
- Lien probable avec les dump valve
pour ma part j'ai un peu fait le tour aussi aujourd'hui et j'ai des minuscules pistes: (j'edite ce post dans quelque min avec photos pour m'expliquer..)
salut
des news???
pour moi ras
merci