[Réglé] GT en contre visite au CT

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
gt16
Grand Webclubber
Messages : 325
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 09:42
Véhicule : GT wagon blanche E85
Localisation : CHARENTE

Re: GT en contre visite au CT

Messagepar gt16 » ven. déc. 18, 2015 11:55

rem's a écrit :
jackydup a écrit :Le seul motif de refus possible au CT pour l'E85 c'est une non correspondance avec le carburant indiqué sur la CG.

Donc pour être sûr de pas être recaler, un plein de sp98.


J'aimerais bien que ce soit juste ça ... Déjà essayé mais ça passe pas. J'ai édité mon 1er post car la valeur de 4.7 de CO au ralenti était obtenue avec du SP ...

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: GT en contre visite au CT

Messagepar rem's » ven. déc. 18, 2015 13:09

ta lambda était branchée? Ta carto était la carto SP98, pas e85?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: GT en contre visite au CT

Messagepar JFO » ven. déc. 18, 2015 13:23

tu as la réponse au dessus ;
Asgard a écrit :Ouaip, mais dans ton cas, vois avec ton mappeur AVANT DE TOUCHER QUOI QUE CE SOIT ! ;-)

certains arrivent à régler le lambda à 1 à l'E85
au 98 ce ne sera qu'une formalité ;-)

Avatar de l’utilisateur
David impreza gt
Maître Webclubber
Messages : 792
Inscription : lun. mars 05, 2007 00:17
Véhicule : Subaru Impreza Gt
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: GT en contre visite au CT

Messagepar David impreza gt » ven. déc. 18, 2015 14:18

As tu une dump d'origine? Je me suis fait avoir avec un enrichissement au lâché de gaz, quand la dump s'ouvre. Ça sature le cata direct. Faut bien tirer dedans avant pour que le cata soit bien à température. C'est clair que le débitmètre et les bougies ça ne serait pas du luxe

als
Webclubiste
Messages : 20
Inscription : ven. août 14, 2015 06:35
Véhicule : impreza gt turbo 98

Re: GT en contre visite au CT

Messagepar als » ven. déc. 18, 2015 17:22

salut,
je ne sais pas si c'est la contre visite qui t’embête ou le fait de ne pas savoir d’où vient le problème mais moi sur ma GT 98 j'ai eu le même soucis .Donc le contrôleur a était arrangeant et il ma passait la pollution au" ralenti" a 5000trs/min!. J'ai une ligne tout INOX décata donc c’était un peu normal que la pollution ne soit pas top .par contre de temps en temps j'avais des petites saccades vers 3000trs/min et depuis j'ai changé mon capteur de cliquetis (qui corrige la richesse, l'avance...regarde dans le post que j'avais fait)maintenant elle tourne sans problème (par contre la pollution je ne l'ai pas recontrôlé depuis).

Avatar de l’utilisateur
gt16
Grand Webclubber
Messages : 325
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 09:42
Véhicule : GT wagon blanche E85
Localisation : CHARENTE

Re: GT en contre visite au CT

Messagepar gt16 » ven. déc. 25, 2015 19:17

rem's a écrit :ta lambda était branchée? Ta carto était la carto SP98, pas e85?


Lambda branchée et carto SP !

Avatar de l’utilisateur
gt16
Grand Webclubber
Messages : 325
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 09:42
Véhicule : GT wagon blanche E85
Localisation : CHARENTE

Re: GT en contre visite au CT

Messagepar gt16 » ven. janv. 22, 2016 19:32

Suite de mon histoire!
Mon AFR etant pas bon (trop riche), changement du debitmetre et hop AFR ok. Bon je reconnais que j'ai du bol: mon mappeur est à coté de chez moi...

Suite au prochain épisode: le CT

Avatar de l’utilisateur
gt16
Grand Webclubber
Messages : 325
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 09:42
Véhicule : GT wagon blanche E85
Localisation : CHARENTE

Re: GT en contre visite au CT

Messagepar gt16 » mar. janv. 26, 2016 12:33

CT passé, CT ok!! En résumé, c'etait bien le debitmètre qui était hs. Merci à tous et à FL Racing ;-)
Et pour info, il m'a bien confirmé que je pouvais passer le CT à l'E85 comme au SP. Y'a 2 ans j'étais passé sans pb à l'E85. Là j'ai pas pris le risque, suis passé au SP.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [Réglé] GT en contre visite au CT

Messagepar jackydup » mar. janv. 26, 2016 22:20

Le vrai problème potentiel de l'E85 au CT serait que le contrôleur le remarque et impose une contre-visite (non concordance de l'énergie sur la CG). Pour le moment je n'ai jamais vu le cas mais en théorie c'est possible.
Sinon, tant que le CO et le lambda sont OK, ça passe.


Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités