Conseil sur entretien
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- defsub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : dim. mai 25, 2003 19:25
- Véhicule : STI9 Bleue
- Localisation : Belgique
- Contact :
Conseil sur entretien
Suite à l'achat de ma STI9 le vendeur m'a envoyé les factures d'entretiens de la Sti lorsqu'elle était en sa possession...
Voici un résumé...
04/11/2009 – 36685 km
- Vidange moteur (UNI LOPAL 5 W40)
- Nettoyage Filtre à air
- Nivaux ( ?)
- 2 pneus
- Plaquette de frein avant
23/05/2011 – 44116 km
- 4 Pneus neufs (Goar Eag F1 asym-2 FP)
- Plaquettes AV DS3000
- Liquide frein compet AP RACING PRF 66
30/05/2011 – 44233 km
- Forfait revision 5W30
28/11/2013 – ? km
- Kit distribution
- Huile Edge 10W60
- Syntrax 75W-140 (Huile de Pont ?)
25/04/2014 – 61251 km
- Kit distribution
- Courroie + accessoires
- Vidange moteur + filtre
- Vidange boîte et transfert pont AR
- Courroie Clim
- Courroie Alternateur
A votre avis que devrais-je changer ou penser à faire (Sauf la crépine qui sera installée d'ici quelques jours) ?
Les bougies ?
Filtre à Air (faudrait d'abord que je regarde son état avant peut-être...
Huile Moteur ? (Motul 300V 10W40 non ?)
Le liquide de refroidissement est à un niveau très bas, je vais donc en rajouter. De la catégorie D et pour moteur alu si j'ai bien lu. Sur le site de Steph, il propose de la INUGEL MOTUL...ça vous parle ? )
Merci pour vos conseils...
Voici un résumé...
04/11/2009 – 36685 km
- Vidange moteur (UNI LOPAL 5 W40)
- Nettoyage Filtre à air
- Nivaux ( ?)
- 2 pneus
- Plaquette de frein avant
23/05/2011 – 44116 km
- 4 Pneus neufs (Goar Eag F1 asym-2 FP)
- Plaquettes AV DS3000
- Liquide frein compet AP RACING PRF 66
30/05/2011 – 44233 km
- Forfait revision 5W30
28/11/2013 – ? km
- Kit distribution
- Huile Edge 10W60
- Syntrax 75W-140 (Huile de Pont ?)
25/04/2014 – 61251 km
- Kit distribution
- Courroie + accessoires
- Vidange moteur + filtre
- Vidange boîte et transfert pont AR
- Courroie Clim
- Courroie Alternateur
A votre avis que devrais-je changer ou penser à faire (Sauf la crépine qui sera installée d'ici quelques jours) ?
Les bougies ?
Filtre à Air (faudrait d'abord que je regarde son état avant peut-être...
Huile Moteur ? (Motul 300V 10W40 non ?)
Le liquide de refroidissement est à un niveau très bas, je vais donc en rajouter. De la catégorie D et pour moteur alu si j'ai bien lu. Sur le site de Steph, il propose de la INUGEL MOTUL...ça vous parle ? )
Merci pour vos conseils...
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
Pétard, quel merdier tous ces changements d'indices d'huile moteur !
La pire étant la 5W30...
Vidange de toutes les huiles à faire car rien n'est clair :
Moteur => 5W40 a minima
Boite/pont => 75W90
Ponts => 75W90 LS
Crépine
Bougies
Liquide refroidissement => autant tout le changer pour éviter des mélanges
Permutation des pneus (les 4 doivent être les mêmes et avec la même usure)
Filtre à air => rester sur l'origine excellent
Liquide frein => les hautes T° tiennent peu de temps avant de se charger en humidité. A éviter pour un usage daily (sauf si t'as envie de le purger tous les 9/12 mois)
La pire étant la 5W30...
Vidange de toutes les huiles à faire car rien n'est clair :
Moteur => 5W40 a minima
Boite/pont => 75W90
Ponts => 75W90 LS
Crépine
Bougies
Liquide refroidissement => autant tout le changer pour éviter des mélanges
Permutation des pneus (les 4 doivent être les mêmes et avec la même usure)
Filtre à air => rester sur l'origine excellent
Liquide frein => les hautes T° tiennent peu de temps avant de se charger en humidité. A éviter pour un usage daily (sauf si t'as envie de le purger tous les 9/12 mois)
- Fantas
- Maître Webclubber
- Messages : 877
- Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
- Véhicule : sti 10
- Localisation : IdF (92)
Re: Conseil sur entretien
Attention le inugel n'est pas miscible avec tout.
Comme dit au dessus, avec 10w40 ou 15w50 motul 300v valeur sûre...
Comme dit au dessus, avec 10w40 ou 15w50 motul 300v valeur sûre...
- defsub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : dim. mai 25, 2003 19:25
- Véhicule : STI9 Bleue
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
Oui j'ai été fort surpris de ces changement d'huile aussi !!
Je dois faire poser la crepine renforcée chez Dany hoyas dans pas longtemps...Je viens de l'appeler, on va remplacer tout ça avec bougies et filtre à air...
Liquide de freins c'est déjà changé depuis 3 semaines chez Dany hoyas également avec le remplacement des plaquettes et disques avants...
Heureusement que le mec et sa femme m'ont dit qu'ils étaient maniaques avec cette Sti...
Je vais m'en occuper correctement moi...
Je dois faire poser la crepine renforcée chez Dany hoyas dans pas longtemps...Je viens de l'appeler, on va remplacer tout ça avec bougies et filtre à air...
Liquide de freins c'est déjà changé depuis 3 semaines chez Dany hoyas également avec le remplacement des plaquettes et disques avants...
Heureusement que le mec et sa femme m'ont dit qu'ils étaient maniaques avec cette Sti...
Je vais m'en occuper correctement moi...
- defsub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : dim. mai 25, 2003 19:25
- Véhicule : STI9 Bleue
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
mackie07 a écrit :Pétard, quel merdier tous ces changements d'indices d'huile moteur !
La pire étant la 5W30...
Vidange de toutes les huiles à faire car rien n'est clair :
Moteur => 5W40 a minima
Boite/pont => 75W90
Ponts => 75W90 LS
Crépine
Bougies
Liquide refroidissement => autant tout le changer pour éviter des mélanges
Permutation des pneus (les 4 doivent être les mêmes et avec la même usure)
Filtre à air => rester sur l'origine excellent
Liquide frein => les hautes T° tiennent peu de temps avant de se charger en humidité. A éviter pour un usage daily (sauf si t'as envie de le purger tous les 9/12 mois)
Fantas a écrit :Attention le inugel n'est pas miscible avec tout.
Comme dit au dessus, avec 10w40 ou 15w50 motul 300v valeur sûre...
En tout cas merci à vous !
- guymauve
- Webclub Member
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
Effectivement tout baignait dans l'huile. :-)
- defsub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : dim. mai 25, 2003 19:25
- Véhicule : STI9 Bleue
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
guymauve a écrit :Effectivement tout baignait dans l'huile. :-)
J'ai regardé les niveaux, ils sont bons...Mais bon on va tout changer !
- MRIC62
- Maître Webclubber
- Messages : 599
- Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59
Re: Conseil sur entretien
Je vois rien de choquant moi
Juste des personnes qui n'ont parcourus pendant des heures les forums Sub et qui on fait faire l'entretien de leur voiture comme tout autre voiture en temps et en heure
Maintenant ne vaut il pas une auto qui n'a pas eu de l'huile de course depuis ses premiers kilomètres qu'une auto totalement modifiée, qui en a pris plein la tête et qui aurait été remise stock juste avant la vente
Juste des personnes qui n'ont parcourus pendant des heures les forums Sub et qui on fait faire l'entretien de leur voiture comme tout autre voiture en temps et en heure
Maintenant ne vaut il pas une auto qui n'a pas eu de l'huile de course depuis ses premiers kilomètres qu'une auto totalement modifiée, qui en a pris plein la tête et qui aurait été remise stock juste avant la vente
- defsub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : dim. mai 25, 2003 19:25
- Véhicule : STI9 Bleue
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
MRIC62 a écrit :Je vois rien de choquant moi
Juste des personnes qui n'ont parcourus pendant des heures les forums Sub et qui on fait faire l'entretien de leur voiture comme tout autre voiture en temps et en heure
Maintenant ne vaut il pas une auto qui n'a pas eu de l'huile de course depuis ses premiers kilomètres qu'une auto totalement modifiée, qui en a pris plein la tête et qui aurait été remise stock juste avant la vente
La voiture a été entretenue, c'est clair ! Mais pas de trace de changement de filtre ou de bougies et les différentes huiles me font penser qu'ils ne se sont pas renseignés un minimum. Pareil pour les pneus, deux marques différentes à l'avant et à l'arrière. Mais bon voilà, elle va bien et j'en suis content en tout cas. Faudra juste un passage au banc pour voir si le moulin tourne correctement...
- guymauve
- Webclub Member
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
On pourrait organiser ça entre belge si tu veux :-)
- defsub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : dim. mai 25, 2003 19:25
- Véhicule : STI9 Bleue
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
guymauve a écrit :On pourrait organiser ça entre belge si tu veux :-)
Dès que je suis passé chez DANY ok pour moi
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1005
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
Re: Conseil sur entretien
Penser au filtre à essence tous les 60000 km dans le réservoir (51,91 euros HT environ et 1h de MO environ)
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Conseil sur entretien
JML a écrit :Penser au filtre à essence tous les 60000 km dans le réservoir (51,91 euros HT environ et 1h de MO environ)
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Messages : 1543
- Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
- Véhicule : GT99' PPP UK
- Localisation : Boulogne Sur Mer
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
Celui qui est fixé sur la pompe ?
- tetedure
- Vétéran du webclub
- Messages : 3025
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:39
- Véhicule : STI9 sp98 / e85
- Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde
Re: Conseil sur entretien
Asgard a écrit :Celui qui est fixé sur la pompe ?
oui les 9 ont le filtre sur la pompe, pas pratique je vais remédier a cela dans peu de temps sur la mienne, et faire une modif pour mettre le filtre dans le compartiment moteur
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Conseil sur entretien
J`aurai encore appris un truc
- defsub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : dim. mai 25, 2003 19:25
- Véhicule : STI9 Bleue
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
Encore 2 choses...
Vous savez où pourrait être placé le micro car quand je téléphone en bluetooth, on m'entend très mal mais par contre j'entend très bien ? Il ne serait pas là ?
De plus j'ai découvert qu'il manquait les 2 attaches pour le cache en dessous du volant...A votre avis quel est le besoin de retirer ce cache ? Pour l'entretien de quoi ?
Merci à vous
Vous savez où pourrait être placé le micro car quand je téléphone en bluetooth, on m'entend très mal mais par contre j'entend très bien ? Il ne serait pas là ?
De plus j'ai découvert qu'il manquait les 2 attaches pour le cache en dessous du volant...A votre avis quel est le besoin de retirer ce cache ? Pour l'entretien de quoi ?
Merci à vous
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
Non, c'est le capteur de température d'habitacle.
Ton micro est une installation hors du réseau (l'explication de tes attaches manquantes ?). Donc faut chercher, mais souvent c'et entre volant et compteurs.
- guymauve
- Webclub Member
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
Il est derrière mon rétro perso
- defsub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : dim. mai 25, 2003 19:25
- Véhicule : STI9 Bleue
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Conseil sur entretien
guymauve a écrit :Il est derrière mon rétro perso
A mon avis je vais devoir investiguer... Car j'entends bien les gens au téléphone mais eux m'entendent très très mal
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités