REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
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- Wiloskill
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Que la lambda soit neuve, c'est une chose, mais as-tu vérifié les valeurs et ce qu'il en ressort via EcuExplorer par exemple ?
Ensuite j'ai toujours un doute sur le fait que l'intermédiaire soit catalysé ou simplement un pare-flamme.
Pour le jeu aux soupapes, il faut enlever les couvercles de culasses, pas besoin de déculasser non.
Ensuite j'ai toujours un doute sur le fait que l'intermédiaire soit catalysé ou simplement un pare-flamme.
Pour le jeu aux soupapes, il faut enlever les couvercles de culasses, pas besoin de déculasser non.
- THE SHADOW
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
pare-flamme
- sti04
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Wiloskill a écrit :Ensuite j'ai toujours un doute sur le fait que l'intermédiaire soit catalysé ou simplement un pare-flamme.
sur GT, l'inter a bien un petit cata
- tomeelee91
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Si le premier CATA ne fait pas son travail je doute que remettre l'inter qui a un petit cata soit le remède miracle
- sti04
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
tomeelee91 a écrit :Si le premier CATA ne fait pas son travail je doute que remettre l'inter qui a un petit cata soit le remède miracle
tout à fait !
il faudrait savoir si ta valeur de lambda 0.8 est sans ou avec le cata (ou les 2) ?
- tomeelee91
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Alors:
La valeur 0.8 était avec le cata d'origine (sans l'inter d’origine) et avec l'ancienne sonde lambda.
On m'a parlé du régulateur d'essence.
Peut*être qu'il ne régule pas bien les bars de l'essence et en envoie trop ?
Le problème c'est que comme je n'ai pas de défauts, la passer au diag ne sert pas à grand chose.
La valeur 0.8 était avec le cata d'origine (sans l'inter d’origine) et avec l'ancienne sonde lambda.
On m'a parlé du régulateur d'essence.
Peut*être qu'il ne régule pas bien les bars de l'essence et en envoie trop ?
Le problème c'est que comme je n'ai pas de défauts, la passer au diag ne sert pas à grand chose.
- mackie07
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
tomeelee91 a écrit :Le problème c'est que comme je n'ai pas de défauts, la passer au diag ne sert pas à grand chose.
Il y a bcp de défauts qui n'allument pas le voyant CE.
- tomeelee91
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Je suis d’accord avec toi, mais j’élimine quelques pistes qui selon moi auraient forcément déclenchées un voyant de défauts.
-défaut d'allumage (bougies ou bobine)
-défaut de sonde lambda (mauvaise valeur) etc.
-défaut d'allumage (bougies ou bobine)
-défaut de sonde lambda (mauvaise valeur) etc.
- mackie07
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Tu as au moins fait une lecture des codes défauts dans ton obd ?
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Reset ecu aussi pour voir
- tomeelee91
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Hello,
impossible de faire une lecture des codes défaut.
j'ai essayé avec scan master pro et un ELM327 mais impossible d'entrer en communication avec l'ecu (pourtant il m'indique bien le voltage de la batterie).
Pour ce qui est du reset, j'ai vu la procédure avec les fiches à shunter sous le tableau de bord. Aucun risque de perdre l’apprentissage de l’antidémarrage ?
impossible de faire une lecture des codes défaut.
j'ai essayé avec scan master pro et un ELM327 mais impossible d'entrer en communication avec l'ecu (pourtant il m'indique bien le voltage de la batterie).
Pour ce qui est du reset, j'ai vu la procédure avec les fiches à shunter sous le tableau de bord. Aucun risque de perdre l’apprentissage de l’antidémarrage ?
- THE SHADOW
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Tu ne risques rien
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
tomeelee91 a écrit :Pour répondre à vos questions :
sti04 : Contrôle de soupapes = déculassage
Wiloskill : La lambda est neuve
Gabi : le downpipe catalysé seulement, je n'ai pas mis l'intermédiaire catalysé
Contrôle du jeu aux soupapes, juste retirer le couvre culasse, chgt des joints au passage...
Changer les godets et faire le jeu aux soupapes s'il est nécessaire c'est sortir le moteur, beaucoup plus confortable.
- tomeelee91
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Je vais tenter un reset de L'ECU.
Pour ce qui est du contrôle aux soupapes cela sera en dernier recours.
Pour ce qui est du contrôle aux soupapes cela sera en dernier recours.
- meti
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Tu as regardé du côté de ta dump valve !! ça m'est déjà arrivé sur ma gt qu'elle n’était plus étanche et j’avais des odeurs d’imbrûlé à l’échappement !!
- tomeelee91
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Non pas regardé a ce niveau.
La dump est une forge et présente bien
La dump est une forge et présente bien
- THE SHADOW
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
une dump qui fuit, en closed loop, il y aura trop d'air rentrant non comptabilisé par le débitmètre, donc en théorie, la lambda pourrait être au dessus de 1, pas en dessous !
- tomeelee91
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Donc le problème de dump ne semble pas vraiment me concerner.
J'ai remarqué, quand j'ai laissé chauffer la voiture, des boulettes de suie sur le sol.
Pas énormément mais je n'avais jamais vu ça, des petits bouts d'agglomérats caoutchouteux de suie.
étrange...
J'ai remarqué, quand j'ai laissé chauffer la voiture, des boulettes de suie sur le sol.
Pas énormément mais je n'avais jamais vu ça, des petits bouts d'agglomérats caoutchouteux de suie.
étrange...
- tomeelee91
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT
Bonjour,
Pour continuer sur ce sujet :
J'ai toujours cette odeur d'essence à l'échappement
La voiture tremblote au ralenti et au point mort
Pas de perte de puissance ressentie
À chaud elle ne tremble plus, en revanche j'ai plus de mal à démarrer à chaud
Petite question, la jauge à essence doit-elle monter direct quand on met de l'essence ou l'aiguille monte doucement ( c'est mon cas )
Avez vous des idées ?
Pour continuer sur ce sujet :
J'ai toujours cette odeur d'essence à l'échappement
La voiture tremblote au ralenti et au point mort
Pas de perte de puissance ressentie
À chaud elle ne tremble plus, en revanche j'ai plus de mal à démarrer à chaud
Petite question, la jauge à essence doit-elle monter direct quand on met de l'essence ou l'aiguille monte doucement ( c'est mon cas )
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