Faire refaire une clé de Subaru
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- Keewa
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Faire refaire une clé de Subaru
Salut,
Alors, vous connaissez la chanson.
Il ne me reste qu'une clé, en effet, lors de l'achat du véhicule, le revendeur n'a pas vu que la deuxième clé n'avait pas la bonne taille (du verbe tailler).
Du coup, j'ai
la clé A : clé avec bonne taille, bon jumelage anti-démarrage, boitier totalement déglingué, bon Lock Alarme (mais je m'en sers pas car cette p*te sonne la nuit... ), et la lame est légèrement tordue... donc faut pas trop trainer quand même.
Et la clé B : clé avec mauvaise taille, jumelage anti-démarrage inconnue, boitier neuf, bon Lock alarm (étrangement)
Une clé neuve chez Sub coûte une blinde, et à vrai dire, je ne sais pas vraiment comment la faire refaire. Considérant que le concessionnaire Subaru proche de chez moi (Metz) va disparaitre et que le plus proche semble être le Luxembourg.
Quelqu'un aurait-il des conseils pour me faire une deuxième clé pour pas trop cher ?
Mon idée était de simplement faire faire la lame à la bonne taille, la mettre dans le boitier neuf, et interchanger la puce Anti-Dém' si besoin.
Malheureusement, au Mr des clés que j'ai demandé, ce dernier n'avait pas de lame avec la forme intérieur de fixation dans le boitier (cf photo)... ni l'empreinte de la lame adaptée d'ailleurs.
Je me disais que si je mettais mon plan à exécution, càd changer seulement la lame, si je perds la clé avec ma seule puce dedans... je l'ai dans le baba et il faudrait changer tout le neiman.
A vos avis ? Vous auriez un bon plan ? Ou j'arrête de faire mon relou et je crache le flouz ?!
Alors, vous connaissez la chanson.
Il ne me reste qu'une clé, en effet, lors de l'achat du véhicule, le revendeur n'a pas vu que la deuxième clé n'avait pas la bonne taille (du verbe tailler).
Du coup, j'ai
la clé A : clé avec bonne taille, bon jumelage anti-démarrage, boitier totalement déglingué, bon Lock Alarme (mais je m'en sers pas car cette p*te sonne la nuit... ), et la lame est légèrement tordue... donc faut pas trop trainer quand même.
Et la clé B : clé avec mauvaise taille, jumelage anti-démarrage inconnue, boitier neuf, bon Lock alarm (étrangement)
Une clé neuve chez Sub coûte une blinde, et à vrai dire, je ne sais pas vraiment comment la faire refaire. Considérant que le concessionnaire Subaru proche de chez moi (Metz) va disparaitre et que le plus proche semble être le Luxembourg.
Quelqu'un aurait-il des conseils pour me faire une deuxième clé pour pas trop cher ?
Mon idée était de simplement faire faire la lame à la bonne taille, la mettre dans le boitier neuf, et interchanger la puce Anti-Dém' si besoin.
Malheureusement, au Mr des clés que j'ai demandé, ce dernier n'avait pas de lame avec la forme intérieur de fixation dans le boitier (cf photo)... ni l'empreinte de la lame adaptée d'ailleurs.
Je me disais que si je mettais mon plan à exécution, càd changer seulement la lame, si je perds la clé avec ma seule puce dedans... je l'ai dans le baba et il faudrait changer tout le neiman.
A vos avis ? Vous auriez un bon plan ? Ou j'arrête de faire mon relou et je crache le flouz ?!
- YH
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Keewa a écrit :...Une clé neuve chez Sub coûte une blinde...
ça coûte combien chez Sub ?
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
''Vous ne pouvez pas consulter ce forum''
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- Keewa
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Ah oui j'ai oublié de renouveler mon soutien désintéressé ^^
@YH, c'est du 250e de tête
@YH, c'est du 250e de tête
- YH
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
ah oui, quand même
ça vaut le coup de chercher un bon plan B
ça vaut le coup de chercher un bon plan B
- JFO
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Keewa a écrit :Ah oui j'ai oublié de renouveler mon soutien désintéressé ^^
@YH, c'est du 250e de tête
non, non ce n'est que 20€
@Keewa 150€ en 2009 !!!
- Keewa
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Avec l'inflation....
Ayé, j'ai fait mon don désintéressé en chips au MJ, j'attends de pouvoir accéder au lien sus-cité
Ayé, j'ai fait mon don désintéressé en chips au MJ, j'attends de pouvoir accéder au lien sus-cité
- THE SHADOW
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Tu n`y arriveras jamais .... le lien est dans la poubelle
Jfo
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- THE SHADOW
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
par cali s2000 » lun. juil. 27, 2009 19:05
je viens d'aller cet après-midi chez sub pour faire faire un devis pour la réalisation d'une nouvelle clé. car , j'en ai qu'une également.
il faut compter 150€ la clé + encodage + taille..
- YH
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Pour ma part, j'ai cassé une clé dans la serrure de coffre ...
J'ai fait refaire une clé basique au bon profil que j'ai joint avec la clé cassée. De cette façon, j'ai la partie mécanique pour insérer dans le Neiman, et l'électronique pour la partie transpondeur permettant de débloquer l'anti-démarrage.
Pas top, mais en clé de secours dans un tiroir de la maison, ça va bien à moindre frais
Je surveille ton topic si d'aventure il y avait ''un bon plan à pas cher !''
J'ai fait refaire une clé basique au bon profil que j'ai joint avec la clé cassée. De cette façon, j'ai la partie mécanique pour insérer dans le Neiman, et l'électronique pour la partie transpondeur permettant de débloquer l'anti-démarrage.
Pas top, mais en clé de secours dans un tiroir de la maison, ça va bien à moindre frais
Je surveille ton topic si d'aventure il y avait ''un bon plan à pas cher !''
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
THE SHADOW a écrit :par cali s2000 » lun. juil. 27, 2009 19:05
je viens d'aller cet après-midi chez sub pour faire faire un devis pour la réalisation d'une nouvelle clé. car , j'en ai qu'une également.
il faut compter 150€ la clé + encodage + taille..
Merci pour le désarchivage SHADOW
Considérant que c'était y'a 10ans... je crains le pire xD
YH a écrit :...
Ce que je crains, c'est que si je ne fais qu'une simple clé basique et que je perds le transpondeur... Je dusse remplacer le neiman...
Je sais pas pourquoi, mais je sens que j'ai pas trop le choix
Je continue mon enquête.
- nicobush
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Alors si jamais tu n'es pas trop pressé, j'ai une bonne dizaine d'empreintes vierges de clé. Reste juste à tailler la clé et à la poser dans ton bip d'origine.
Je dois même avoir des puces à coder vierges.
Le hic, c'est que je peux pas t'aider avant janvier.
Je dois même avoir des puces à coder vierges.
Le hic, c'est que je peux pas t'aider avant janvier.
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Bah écoute, c'est gentil de proposer, j'espère que ma clé tiendra jusque là, elle a déjà fait 15ans, elle peut surement faire 3 mois de plus xD
- nicobush
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Merci pour le rappel en mp.
J'avais oublié !
J'ai tout en double. Deux lames et deux transpondeurs vierges.
Prêts à partir !
J'avais oublié !
J'ai tout en double. Deux lames et deux transpondeurs vierges.
Prêts à partir !
- Keewa
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Merci à @nicobush pour son don désintéressé en lame Sub =)
Je vais pouvoir faire faire une deuxième clé avec le boitier tout neuf que j'ai en stock.
Si je suis satisfait du travail du serrurier, je viendrai le dire ici, encore Merci Nico =)
Je vais pouvoir faire faire une deuxième clé avec le boitier tout neuf que j'ai en stock.
Si je suis satisfait du travail du serrurier, je viendrai le dire ici, encore Merci Nico =)
- Keewa
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
Bien, c'est l'heure du petit retex.
Par quoi commencer...
Les gars de chez Subaru sont parano', clairement.
J'ai réussi à faire refaire un deuxième clé.
Je suis allé chez Électronique 57, à Marly, pour ceux qui sont du coin de Metz.
Les gars savent ce qu'ils font et ne perdent pas leur moyen face à l'exotisme d'une Subaru.
Petit rappel, la clé est composée de 3 sécurités.
La lame, taillée à la forme du neiman, évidemment.
Le transpondeur, ce petit sacripant.
L'anti démarrage électronique / immobilizer... la chiasse.
Honnêtement, la taille et le chiffrage du transpondeur... 5 minutes montre en main.
Par contre...
Ceci est la lame Sub gracieusement fournie par nicobush, encore merci à lui. (photo du 'ternet mais lame identique)
Ceci est la lame présente dans le boitier d'origine Subaru (feue ma deuxième clé, celle ouvrant la centralisation mais dont la taille n'est pas correcte.)
Comme vous pouvez le voir, c'est pas t'à fait pareil.
Et le brave gars a grave sué pour retirer la lame en L visiblement moulée dans le boitier à la prod de la clé. (cf la photo du premier post)
Je lui ai même proposé de me mouler la nouvelle lame et le transpondeur dans une clé toute simple et que je garderais le boitier Sub' sur le porte clé pour le bouton.
Le techos n'était pas séduit par l'idée et a tout de même intégré la lame dans le boitier Subaru, et il a bien fait car, comme dit plus haut, il y a quelque chose que j'ai oublié tellement je le fais à chaque fois que je démarre, il y a un immobilizer désactivable en pressant le bouton de centralisation du boitier... Il faut donc presser le bouton pendant que je tourne la clé, sinon le démarreur boude...ARG
Ainsi, la clé est complète et même si elle n'est pas bien belle, a le mérite de parfaitement fonctionner.
Par ailleurs, le techos était assez fier de me dire que j'avais deux clés distinctes A et B, et non pas deux fois la même clé en simple copie, je ne vois pas l’intérêt, mais il doit y en avoir au vu de son air satisfait.
NB : je n'ai pas eu besoin de reconfigurer la clé pour la faire accepter par l'alarme et l'antidémarrage électronique, car elle avait déjà été configurée avant l'achat du véhicule. En effet, ma vieille clé pouvait ouvrir la voiture, mais pas tourner le neiman.
Ce qui veut dire, que si reprogrammation il eut dû être, j'aurais eu besoin du code PIN de l'alarme ET du manuel pour connaitre la procédure d'acceptation de la nouvelle clé.
Donc, petit récapitulatif.
Sur Impreza WRX 2004 UK
Faire faire une clé Sub' pas chez Sub', ça se fait très bien, j'en ai pour 100€ (vu la bataille avec le boitier et le temps pris, le prix me semble raisonnable)
Par contre, prévoyez :
- Un boitier compatible avec le système d'alarme @lacon de Sub, si système vous avez. Qu'il faudra configurer une fois la clé faite et le transpondeur chiffré. (en gros un boitier Sub de la même année, je suppose)
- Une lame compatible avec le boitier.
- Un transpondeur d'origine si vous voulez avoir deux vraies clés et pas une copie de la clé d'origine.
Voilou !
PS : Faudrait faire quelque chose pour pouvoir redimensionner les images via le BBcode =)
Par quoi commencer...
Les gars de chez Subaru sont parano', clairement.
J'ai réussi à faire refaire un deuxième clé.
Je suis allé chez Électronique 57, à Marly, pour ceux qui sont du coin de Metz.
Les gars savent ce qu'ils font et ne perdent pas leur moyen face à l'exotisme d'une Subaru.
Petit rappel, la clé est composée de 3 sécurités.
La lame, taillée à la forme du neiman, évidemment.
Le transpondeur, ce petit sacripant.
L'anti démarrage électronique / immobilizer... la chiasse.
Honnêtement, la taille et le chiffrage du transpondeur... 5 minutes montre en main.
Par contre...
Ceci est la lame Sub gracieusement fournie par nicobush, encore merci à lui. (photo du 'ternet mais lame identique)
Ceci est la lame présente dans le boitier d'origine Subaru (feue ma deuxième clé, celle ouvrant la centralisation mais dont la taille n'est pas correcte.)
Comme vous pouvez le voir, c'est pas t'à fait pareil.
Et le brave gars a grave sué pour retirer la lame en L visiblement moulée dans le boitier à la prod de la clé. (cf la photo du premier post)
Je lui ai même proposé de me mouler la nouvelle lame et le transpondeur dans une clé toute simple et que je garderais le boitier Sub' sur le porte clé pour le bouton.
Le techos n'était pas séduit par l'idée et a tout de même intégré la lame dans le boitier Subaru, et il a bien fait car, comme dit plus haut, il y a quelque chose que j'ai oublié tellement je le fais à chaque fois que je démarre, il y a un immobilizer désactivable en pressant le bouton de centralisation du boitier... Il faut donc presser le bouton pendant que je tourne la clé, sinon le démarreur boude...ARG
Ainsi, la clé est complète et même si elle n'est pas bien belle, a le mérite de parfaitement fonctionner.
Par ailleurs, le techos était assez fier de me dire que j'avais deux clés distinctes A et B, et non pas deux fois la même clé en simple copie, je ne vois pas l’intérêt, mais il doit y en avoir au vu de son air satisfait.
NB : je n'ai pas eu besoin de reconfigurer la clé pour la faire accepter par l'alarme et l'antidémarrage électronique, car elle avait déjà été configurée avant l'achat du véhicule. En effet, ma vieille clé pouvait ouvrir la voiture, mais pas tourner le neiman.
Ce qui veut dire, que si reprogrammation il eut dû être, j'aurais eu besoin du code PIN de l'alarme ET du manuel pour connaitre la procédure d'acceptation de la nouvelle clé.
Donc, petit récapitulatif.
Sur Impreza WRX 2004 UK
Faire faire une clé Sub' pas chez Sub', ça se fait très bien, j'en ai pour 100€ (vu la bataille avec le boitier et le temps pris, le prix me semble raisonnable)
Par contre, prévoyez :
- Un boitier compatible avec le système d'alarme @lacon de Sub, si système vous avez. Qu'il faudra configurer une fois la clé faite et le transpondeur chiffré. (en gros un boitier Sub de la même année, je suppose)
- Une lame compatible avec le boitier.
- Un transpondeur d'origine si vous voulez avoir deux vraies clés et pas une copie de la clé d'origine.
Voilou !
PS : Faudrait faire quelque chose pour pouvoir redimensionner les images via le BBcode =)
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
il y a un immobilizer désactivable en pressant le bouton de centralisation du boitier... Il faut donc presser le bouton pendant que je tourne la clé, sinon le démarreur boude
c'est uniquement sur ton modèle ou sur certaines Sub qu'il faut démarrer ainsi !!!!?
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
JFO a écrit :il y a un immobilizer désactivable en pressant le bouton de centralisation du boitier... Il faut donc presser le bouton pendant que je tourne la clé, sinon le démarreur boude
c'est uniquement sur ton modèle ou sur certaines Sub qu'il faut démarrer ainsi !!!!?
Euh ... toute reponse acceptée !
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Re: Faire refaire une clé de Subaru
JFO a écrit :il y a un immobilizer désactivable en pressant le bouton de centralisation du boitier... Il faut donc presser le bouton pendant que je tourne la clé, sinon le démarreur boude
c'est uniquement sur ton modèle ou sur certaines Sub qu'il faut démarrer ainsi !!!!?
Je crois que c'est toutes les Sub UK de cette époque.
Je l'avais aussi sur la rouge de 2007
Attendons les retours de possesseurs de LHD.
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