Pompe de Direction Assistée STI 2004

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

JoeySti
Webclubiste
Véhicule : Impreza STi8

Pompe de Direction Assistée STI 2004

Messagepar JoeySti » dim. avr. 28, 2024 13:12

Bonjour,
je viens vers vous à ce jour, en ayant cherché sur différents topic du forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

J'ai depuis peu, un souci avec ma direction assistée.
Je m'explique, celle-ci est nickel quand je suis en pleine circulation, pas de point dur, ni même de sifflement.
Cependant pour les manœuvres pour se garer je rencontre des points durs et j'entends un sifflement/grincement qui me fait penser à un bruit de courroie.

Alors avant même de songer à changer la pompe, je viens vous demander de l'aide pour savoir comment être sûr que c'est la pompe et pas simplement autre chose?
J'ai fait la purge du liquide de DA qui lui était bien noir.. alors je l'ai remplacé par du neuf en m'assurant que toute la crasse est bien sortie.
Le niveau est à son maximum, je dirais qu'il y a du mieux mais c'est pas réglé.

J'ai aussi remarqué que le grincement se fait également quand j'arrive en butée de direction (quand j'ai les roues braquées à fond).
D'ailleurs les points durs je ne les ressens plus (+) quand je tourne les roues vers la gauche..

Merci de m'aiguiller, en vous souhaitant un agréable week-end.
Cordialement Joey. :mrgreen:

gil-lig
Maître Webclubber
Véhicule : WRX 8 SW noire

Re: Pompe de Direction Assistée STI 2004

Messagepar gil-lig » lun. mai 27, 2024 21:42

Vérifie si la courroie ne patine pas. Sinon le kit de réfection est assez accessible pour un novice méticuleux. Les joints de l'axe principal demandent plus de travail, mais en général le problème ne vient pas de là.

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Re: Pompe de Direction Assistée STI 2004

Messagepar sti2008 » mer. nov. 27, 2024 22:16

La mienne fait du bruit depuis plusieurs années, surtout par temps froid si elle n'a pas roulé depuis un certain temps (c'est mon daily, donc on se comprend : elle ne reste jamais un mois sans rouler, rarement une semaine).

J'avais une fois lu un témoignage sur le WCS d'un membre qui avait mis à sa pleine satisfaction un additif ... mais à l'époque je n'en avais pas besoin ... et je ne suis ensuite plus parvenu à le retrouver.

C'est une piste que j'explorerais avant la révision ... surtout qu'au prix de la pièce, si on peut éviter de la changer ...

Revenir vers « Divers »