Page 1 sur 2
A contrôler avant d'acheter une Sub?
Publié : dim. oct. 24, 2004 22:30
par joeley
Bonjour. Je suis un petit nouveau, (sur le forum), mais je vais acheter une GT. Que faut il vérifier sur le véhicule. Si ce n'est, voiture pas accidentée, papiers en règles (évidemments), un peu d'huile et d'eau...
Merci pour vos conseils.
Joël.
Publié : dim. oct. 24, 2004 22:43
par 2NI
Ben fo voir si y a un moteur, un volant , des sièges, etc...

Publié : dim. oct. 24, 2004 22:51
par joeley
Ok. Je me disais bien... C'est extraordinaire d'avoir une réponse si vite...
Joël.
Publié : lun. oct. 25, 2004 10:45
par joeley
J'y crois pas!

Il n'y a donc rien de fragile sur une Sub?
Joël.
Publié : lun. oct. 25, 2004 10:53
par OLM77
la boite ,l'embrayage facile a voir

Publié : lun. oct. 25, 2004 11:52
par RicouSRT
regarde deja le proprio !...c'est tres utile !

Re:
Publié : lun. oct. 25, 2004 11:54
par OLM77
RicouGT a écrit :regarde deja le proprio !...c'est tres utile !

+1 oui s'est vrai que ca donne deja une idee de la conduite et de l'entretient

Publié : lun. oct. 25, 2004 13:58
par Funky Duck
Voir aussi si tous les services ont été faits de manière régulière. Quand au propriétaire, c'est entièrement vrai. J'en ai déjà vu plusieurs qui roulaient Sub et qui sitôt la voiture stationnée arrêtaient le moteur sans attendre 1 min. Le turbo ne pas pas aimer cela à la longue. Un remplacement de turbo est plus cher que des plaquettes.
Alors si le propriétaire était consciencieux, prenait soin de sa voiture, le risque est déjà nettement moins grand que des "défauts cachés" subsistent.
Publié : lun. oct. 25, 2004 19:51
par joeley
merci pour les réponses.
Le style de conduite du vendeur est important. Je sais!... Mais il semble donc, que la boite est peut être fragile?
Joël.
Publié : lun. oct. 25, 2004 20:23
par Jacky(nicole)
La boîte n'est pas plus fragile qu'une autre!
Simplement, tous nous avons "boostés" la voiture, et donc elle n'est plus d'origine alors 20% de couple voir 30, et autant de chevaux en plus, et bien forcément elle n'est pas prévue pour

c'est tout.
Une Subaru d'origine est très solide y a pas de doute

comme déjà expliqué plus haut regarde l'entretien

a+
Re:
Publié : mar. oct. 26, 2004 15:57
par subgaz
OLM77 a écrit :RicouGT a écrit :regarde deja le proprio !...c'est tres utile !

+1 oui s'est vrai que ca donne deja une idee de la conduite et de l'entretient

Un point très inportant, le caractère du conducteur et sa façon d'entretenir et de conduire sa voiture... comme tout bon conducteur de sub qui se respecte

Re:
Publié : mar. oct. 26, 2004 16:04
par subgaz
Jacky a écrit :La boîte n'est pas plus fragile qu'une autre!
Simplement, tous nous avons "boostés" la voiture, et donc elle n'est plus d'origine alors 20% de couple voir 30, et autant de chevaux en plus, et bien forcément elle n'est pas prévue pour

c'est tout.
Une Subaru d'origine est très solide y a pas de doute

comme déjà expliqué plus haut regarde l'entretien

a+
Comme dis Jacky les boites de sub ne sont pas plus fragiles que dans d'autres marques, elles sont plus sollicitées car la plupart des caisses ici sont boostées.
Il y a juste une petite faiblesse sur les bv de gt jusqu'en 98 par rapport aux versions plus récentes, mais je le répète pas plus que dans une autre marque.... et tout dépend encore une fois de la conduite du proprio.
Publié : mer. oct. 27, 2004 22:28
par joeley
Merci beaucoup à tous. J'achète une 2000, entièrement d'origine, samedi et je croise les doigts.
Joël.
PS : Si je peux aider, je cours depuis 17 ans en courses de côte. Et je connais très bien la civic vti depuis 6 ans...
Publié : jeu. oct. 28, 2004 00:20
par john
le top, c'est d'y aller avec un mec qui en a une
t'es dans quel coin ?
Publié : jeu. oct. 28, 2004 10:43
par joeley
Suis de la Drôme, elle vient de Issoire, et je l'achète vers St Etienne.
Le vendeur me parait tout à fait correct. J'ai posé cette question non pas que je n'ai pas confiance (on me le reproche souvent!... De faire toujours confiance...) mais pour connaitre les petits défauts a surveiller sur cette voiture. Il y en a toujours sur toutes les voitures.
Joël.
Publié : sam. oct. 30, 2004 12:24
par fast
Bah, j'ai déjà remarqué sur certaine sub, le pont arrière qui claque au passage des rapports. Signe qu'elle n'a pas été conduite avec ménagement....
Fast
PS : Bon, acheter une GT de nos jours, faut être motivé
Je suis déjà sorti
oh la la
Publié : sam. oct. 30, 2004 14:02
par rafale
vous avez oublie quelque chose d important sur nos voitures
les pneus ca use un peu beaucoup plus vite que le moteur et la boite de vistesse....le pourquoi ???????
mais ou sinon tres bonne voiture.....et excellent choix.....
bienvenu chez les

Publié : sam. oct. 30, 2004 14:38
par catwoman
Je suis nouvelle sur le club. Je viens de lire les réponses. Qu'entendez-vous par usure des pneus, en fait combien de temps faut-il par pneus ?
Merci
Miaou !!!!!!

Publié : sam. oct. 30, 2004 16:57
par SEB THE FURIOUS

Les pneux d'origine tiennent au moins 30 000 KMS , même en t'amusant . Tout dépend de ta conduite . En conduite sport dans les régions montagneuses où avec des routes sinueuses ton pneu peut faire que 15 000 KMS.
Tout est relatif car rentre en compte la marque du pneu le modèle avec sa dureté de gomme.
MIAOUUU

Re:
Publié : sam. oct. 30, 2004 17:13
par seigneur_terrano
catwoman a écrit :Je suis nouvelle sur le club. Je viens de lire les réponses. Qu'entendez-vous par usure des pneus, en fait combien de temps faut-il par pneus ?
Merci
Miaou !!!!!!

ça n'est pas une question de temps pour un pneu.... si tu ne roules pas pdt 3ans avec ton pneu neuf au départ, je te déconseille de lui faire prendre la route au bout de cette longue période car la carcasse sera usée par le temps... Un pneu c'est des km et de la gomme, au témoin, il faut changer
Moi avant d'acheter ma sub j'ai pu en assayer une et j'ai en premier lieu regardé les pneus... et à l'usure, j'ai bien vu qu'il ne la ménageait pas...
Ensuite j'ai vu l'intérieur...et puis j'ai passé mon chemin
Sur celle que j'ai acheté les pneus sont neufs et il faut savoir que lorsqu'on achète une sub, si on en prend une avec des pneus usés, il faudra tenir compte dans le prix du changement des pneus qui joue pas mal puisque des pneus en 17p ça coûte quand même un certain prix...
Donc pour la mienne comparé à l'autre j'avais des pneus neufs, et un intérieur plus que nickel avec un moteur qui ronronnait comme lorsqu'elle sortait de chez le concessionnaire... (avec un pot sport en plus

)
Bref, j'ai pas hésité longtemps
Je vous souhaite de trouver la votre avec autant de chance que moi !
