MR GP bonjour bienvenue sur le site.
J'ai une préparation ECUTEK que mr GP m'a fait, ma STI marche vraiment trés fort, passé au banc ,verdict 311 CV 40 MKG à 1 bar ,seul petit probléme mon turbo souffle pas plus 1b /1.2b (rien avoir avec ECUTEK)
Sinon je confirme les problémes de MAF si on modifie le filtre à air, en montant un FMIC APS livré avec un filtre conique dans l'aile, j'ai perdu plus de la moitier de ma puissance et mon mano AIR/FUEL lisait pauvre sur certain régime.Je l'ai vite fait démonter mon FMIC, en fait je le vends!!!
[GESTION]Probleme mélange suite a modifs?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubber
- wrc78
- Vétéran du webclub
Sans débattre sur le FMIC, je constate que l'on parle ici par deux fois de filtre à air modifié en citant le coude APS qui va dans l'aile.
Les KAD sont rarement de ce type, c'est-à-dire avec leur propre MAF et une durite de section différente, problème justement cité.
Je trouve qu'on amalgame un peu changement de conduit du MAF et changement de filtre qui sont deux choses distinctes.
Les KAD classiques type Blitz, HKS, APEXi ne changent pas le MAF vu qu'ils se pluggent bel et bien sur son conduit (j'apprends rien à GP là, mais je trouve que pour le lectorat ça porte à confusion).
(J'ai dit qu'ils ne changeaient pas le MAF, pas qu'ils n'apportaient aucune perturbation, qui serait là due tout aussi bien dans ce cas au cône, qu'à un filtre à la structure différente dans la boite à air d'origine
Le coude APS n'est pas du tout mauvais, mais n'est pas du tout plug'n play, c'est un fait, à cause précisément de son MAF particulier.
Les KAD sont rarement de ce type, c'est-à-dire avec leur propre MAF et une durite de section différente, problème justement cité.
Je trouve qu'on amalgame un peu changement de conduit du MAF et changement de filtre qui sont deux choses distinctes.
Les KAD classiques type Blitz, HKS, APEXi ne changent pas le MAF vu qu'ils se pluggent bel et bien sur son conduit (j'apprends rien à GP là, mais je trouve que pour le lectorat ça porte à confusion).
(J'ai dit qu'ils ne changeaient pas le MAF, pas qu'ils n'apportaient aucune perturbation, qui serait là due tout aussi bien dans ce cas au cône, qu'à un filtre à la structure différente dans la boite à air d'origine
Le coude APS n'est pas du tout mauvais, mais n'est pas du tout plug'n play, c'est un fait, à cause précisément de son MAF particulier.