wpsm
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Messages : 8
- Inscription : sam. nov. 19, 2016 02:42
- Véhicule : subaru gt2000
wpsm
bonjour tout le monde
j ai mon voyant check engin qui s est allumé,je suis aller au garage mais le mécano m'a dis qu il n avait pas le programme pour les soubs
j ai appelé l ancien proprietaire et il ma parlé du WPSM il y a la prise qui est déjà tiré dans la boite a gant
que pouvez vous me dire sur ce WPSM
merci d avance
j ai mon voyant check engin qui s est allumé,je suis aller au garage mais le mécano m'a dis qu il n avait pas le programme pour les soubs
j ai appelé l ancien proprietaire et il ma parlé du WPSM il y a la prise qui est déjà tiré dans la boite a gant
que pouvez vous me dire sur ce WPSM
merci d avance
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5327
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: wpsm
Avec le wpsm ou la lecture manuelle avec les fiches, tu as le code défaut. Le wpsm affiche en plus le message d'erreur associé au code, mais sur ce forum tu fais une recherche du code lu avec les fiches et tu as la même info.
- acid
- Vétéran du webclub
- Messages : 2241
- Inscription : lun. juil. 23, 2007 14:29
- Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8
- Contact :
Re: wpsm
rem's a écrit :Avec le wpsm ou la lecture manuelle avec les fiches, tu as le code défaut. Le wpsm affiche en plus le message d'erreur associé au code, mais sur ce forum tu fais une recherche du code lu avec les fiches et tu as la même info.
tout est dit

- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18283
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: wpsm
PROCEDURE DE RESET SUR IMPREZA GT
A faire à chaud
1. Couper le contact
2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur
3. Mettre le contact sans démarrer
4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher
5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)
6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d'erreur)
7. Couper le contact
8. Débrancher les cosses vertes et noires
9. C' est fini
PROCEDURE DE LECTURE DES CODES ERREUR UNIQUEMENT
Branche les 2 petites prises noires qui se trouvent sous ta colonne de direction, mets le contact sans démarrer le moteur. Et tu comptes le nombres de fois que le CHECK ENGINE clignote : nbe de clignotement long puis nombre de clignotement court, si c'est 2 longs puis 3 courts alors code erreur 23 (debitmètre)
LISTE DES CODES ERREURS
11 Crankshaft position sensor
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor
21 Engine coolant temperature sensor
22 Knock sensor
23 Mass air flow sensor
24 Idle air control solenoid
31 Throttle position sensor
32 Oxygen sensor
33 Vehicle speed sensor 2
35 Purge control solenoid valve
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve
45 Pressure sensor –Pressure exchange solenoid valve
51 Neutral position switch
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1758
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: wpsm
acid a écrit :rem's a écrit :Avec le wpsm ou la lecture manuelle avec les fiches, tu as le code défaut. Le wpsm affiche en plus le message d'erreur associé au code, mais sur ce forum tu fais une recherche du code lu avec les fiches et tu as la même info.
tout est dit
Non ... presque dit !
Maintenant, tout est dit, merci SHADOW

- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18283
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18283
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: wpsm

Ou tu fais comme un ami ( ex membre du fofo) tu installes deux interrupteurs, sur les fiches en question ... plus besoin de se baisser sous le tableau de bord .
Après, si tu veux absolument dépenser pour lire ces mêmes codes défauts, tu peux en effet acheter un outil de diagnostique ( mais il faudra faire un peu le tour, car peu sont capables de lire correctement l`écu des gt )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités